c'est pas moi je l'jure!

l’empire du pire en pire

Un truc absolument dingue m’est arrivé pour la première fois de ma vie la nuit dernière. J’aurais dû appeler une ambulance, mais j’ai tellement l’habitude d’avoir mal partout et de voir des trucs qui en horrifieraient plus d’un que ça ne me fait ni chaud ni froid de ne plus arriver à ouvrir la paupière tellement elle est enflée… Alors la nuit dernière, je m’observais, je prenais des photos, j’analysais tout ce qui se passait avec un grand intérêt, c’était fascinant. Le jour J, je m’observerai simplement crever devant mes propres yeux: “Tiens, ma respiration est sifflante… Oh, l’urticaire atteint les genoux… Tiens, je n’arrive plus à respirer… intéressant…”

– Entre 20h30 et 21 heures hier soir, j’ai mangé mon dîner (palak paneer et curry de légumes, rien d’inhabituel).

– Entre 21 heures et 21h45, j’ai écrit sur mon blog.

– A 21h50, je me suis fait une bouillotte et j’ai pris un anti-douleur/somnifère parce que mon zona m’empêche de dormir.

– A 22h20, j’ai éteint la lumière.

– A 22h58, je me suis réveillée en toussant. J’ai souvent des crises de toux quand je suis stressée, et la seule à faire c’est de boire de l’eau très froide et de regarder une série télévisée pour penser à autre chose. Mais là, à 23h30, ce n’était pas passé et l’intérieur de mes mains me brûlait, mes yeux me brûlaient, mon nez était entièrement bouché, et je commençais à avoir étrangement mal aux poumons.

– A 23h45, j’étais dans ma salle de bain en train de me rendre compte que mon corps entier était recouvert d’éruptions cutanées. Ma respiration sifflait, avaler ma salive était devenu extrêmement douloureux, et mes yeux ne s’ouvraient presque plus.

Oui, j’ai pensé appeler une ambulance, mais je me suis dit que le temps qu’elle arrive, tout ça aurait disparu. Et puis que je n’avais pas envie de passer huit heures à attendre dans un couloir d’hôpital pour qu’on me dise que j’avais juste fait une allergie à quelque chose. Alors je me suis fait des compresses froides pour les yeux.

– A 1 heures du matin, j’ai pris deux pilules d’antihistaminiques (contre le rhume des foins), et je me suis recouchée. Mais ma gorge était tellement serrée que j’avais du mal à avaler ma salive, comme si j’avais une angine carabinée, et mon nez était encore complètement bouché. Mes mains me brûlaient toujours et mes yeux étaient encore très enflés.

– A 2h23, mon nez était à moitié débouché.

– A 3h47 mon bras droit n’avait pratiquement plus d’urticaire et mon oeil gauche avait un peu désenflé.

– A 4h30, l’urticaire sur mes jambes et mon ventre commençait à disparaître.

– A 5h13, mon oeil gauche n’était plus enflé, mon nez était débouché, et je n’avais plus d’urticaire nulle part. Par contre, j’avais toujours très mal aux poumons, ma gorge était toujours très serrée, et mon oeil droit était toujours très enflé.

– A 7h30, il fallait que je me réveille pour aller au boulot, et là, heureusement, mon oeil avait commencé à bien désenfler et je n’avais plus trop mal à la gorge quand j’avalais ma salive. J’ai pris rendez-vous (lundi matin) chez mon médecin pour 1) demander des tests d’allergies et 2) demander un auto-injecteur d’épinéphrine pour la prochaine fois que ce genre d’aventure m’arrive.

Mes poumons et ma gorge m’ont fait mal toute la journée… et mon zona aussi. On ne s’embête jamais chez moi!

24 comments

  1. ohlala… Je comprends très bien ton ressenti de “ça vaut pas la peine”…et pourtant… Heureusement que c’est passé, et que tu as pu prendre rdv rapidement chez ton médecin!

    Like

  2. La zia

    Bravo d’avoir pris les photos ! Tu aurais dû être ds la police scientifique. Au moins t’as la preuve en live pour ton médecin ! Quel urticaire géant !!! Horrible, horrible ….

    Like

      • Et “ne pas mourir , sans son chat” ?

        Y a pas si longtemps un type que je connais s’est fait arracher une dent et cureter l’abcès ( dans l’os de la machoire ) sans anesthésie, il a super bien senti le scalpel qui coupait la gencive, et après toutes les chose que le chirurgien faisait dans sa chair et ses os…. hummm “intéressant” disait’il
        T’es un peu ce genre là on dirait, n’est-ce pas ?

        Ce rapport annuel y en a encore pour long ?

        Like

  3. j’ai aussi pensé de suite à l’oedème de Quinck, et là c’était l’urgence avec une grand U!
    tu fais une belle description clinique, comme les externes à l’hôpital, LOL!
    mais heureusement que ça s’est bine terminé, cherche pourquoi tu as fait cet urticaire géant, pour éviter qu’il se répète..
    la cortisone aide aussi dans ces cas là, mais mieux avoir l’avis d’un médecin
    bon courage et dors mieux la nuit prochaine
    bises
    tu n’as pas fait trop peur à Calinette?

    Like

  4. Michelle

    Oh tu aimes vivre dangereusement! Tu aurais dû avoir une injection d’adrénaline et c’est une urgence médicale, personne ne t’aurait laissé attendre dans un couloir. https://allergies.afpral.fr/allergie/decouvrir-les-allergies/anaphylaxie – Je pense que tu avais plus que 2 symptômes de choc, le + dangereux étant la gorge serrée. Un truc: parler à haute voix ou chanter et si ta voix n’est pas normale -> appel d’urgence. Ça peut aller très vite! Ton médecin doit te prescrire maintenant de quoi t’injecter toi-même ce qu’il te faut. Ce qui n’empêche pas d’appeler le SAMU (ou équivalent canadien) si cela t’arrive encore. C’est franchement sérieux. Je me suis baladée longtemps avec de quoi traiter mon compagnon qui faisait des allergies monstrueuses aux crustacés ou à l’eau de mer! Sur une plage perdue, cela lui a sauvé la vie. Ce qui ne nous a pas empêchés d’aller aux urgences un jour pour un oedème de Quincke, je te garantis qu’il n’a pas attendu 5 minutes aux urgences, il a été pris illico presto, avant même de remplir la paperasse.
    Alors, si par malheur ça t’arrive encore, appelle!

    Like

    • Comme je suis 1) hyper curieuse, 2) habituée à avoir des trucs effarants qui m’arrivent, 3) suicidaire, et 4) en possession d’un papier qui dit que l’acharnement thérapeutique est interdit, je ne pense pas que j’appellerai qui que ce soit la prochaine fois. Mais par contre, comme je l’explique, je demanderai effectivement une “Epipen” comme on appelle ça ici, pas la peine de souffrir/stresser des heures pour rien 🙂

      Like

  5. J’hallucine !!!… Ma mère, infirmière diplômée, fille, soeur, mère, et tante de médecins, est du genre à soigner une pneumonie avec de la camomille, mais je crois que là, même elle se serait affolée… Encore que… Non, Je m’illusionne. Je me souviens m’être fait une entorse monstrueuse en sautant au tennis et en retombant de tout mon poids sur ma cheville (fin de ma carrière tennistique) Ma mère a mis 4 jours à appeler le toubib, une fois mon pied avait doublé de volume et était noir hématome jusqu’à mi-mollet. Il l’a engueulée et a exigé des radios. J’avais un arrachement ostéo-périosté bien sympa, et ma cheville est restée fragile.
    Alors quand le premier des petits-enfants est né, mon frère médecin a débarqué chez mes parents pour constituer une pharmacie à bobos divers avec ordre à ma mère de NE PAS LA JETER. Parce qu’à notre époque, il n’y avait jamais rien. Alors on restait comme des cons avec nos brûlures, nos coupures, nos égratignures, sans rien pour désinfecter, ni un quelconque pansement pour contenir les saignements et fermer les plaies.
    Si si. Infirmière diplômée.

    Like

  6. Ohhhh ma pauvre ! 😦 Quelle horrible nuit !
    Mais quand auras-tu un peu de paix ? ? ?

    Ce qui pourrait être utile, c’est de savoir ce qui a provoqué cette allergie foudroyante ! non ?
    Prends bien soin de toi !

    Like

  7. Wam

    Ah lala 🤤
    Nan mais tu fais peur, toi. Non seulement ce qui t’arrive, mais aussi comment tu réagis.
    Mieux vaut aller aux urgences pour rien que ne pas y aller pour quelque chose et en mourir.
    Tiens nous au courant pour ton rdv. Et prends soin de toi scrogneugneu!

    Like

  8. Wam

    Et aussi, madame Dr Caso, j’ai (enfin) fait hier les carrés au citron que tu avais publiés en nov 2016 et que je gardais depuis dans un coin de ma tête. Trop bon (Ils sont désormais dans un coin de mon Q, je le crains 😜 )

    Like

  9. Lune

    Wow. Moi aussi, je suis du genre à laisser traîner avant d’appeler un médecin, mais là, tu fais vraiment fort ! Prends soin de toi quand même ! Bisous

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: