Dave. Dave, c’était une pluie d’étoile sur le Désert du Kalahari, le “charmeur sans faire exprès” par excellence, le beau gosse au sourire craquant et à la gentillesse infinie, celui qui avait un humour si fin et si contagieux qu’on en oubliait presque qu’il était aussi parfois bien déprimé.
Dave, c’était le meilleur copain de Dan et dès qu’on s’était rencontrés, on s’était appréciés grandement. Moi, je l’adorais. Il m’a aidé à mieux parler et écrire en anglais, il m’a fait rire quand j’étais triste, et avec Dan, il a été mon “support system” pendant mes premières années aux Etats Unis. Mais comme il avait toujours des filles qui lui courraient après, je me disais que je n’aurais jamais ma chance avec lui…
… Jusqu’à mon anniversaire. Ma coloc avait mis des tas de balons dans ma chambre et Dave et moi, on avait tout juste trouvé un petit bout de moquette pour s’asseoir et papoter de musique. Et petit à petit, le manque d’espace faisant son travail, on s’était retrouvés dans les bras l’un de l’autre à s’embrasser doucement. Puis à se sourire. Puis à s’embrasser.
C’est tout ce qu’on a fait… une bonne dizaine de fois. On s’embrassait le temps d’un film ou d’un devoir, puis on parlait sérieusement du fait qu’on ne pouvait pas être ensemble, on n’était pas fait l’un pour l’autre, et deux jours plus tard, on s’embrassait de nouveau, puis on parlait sérieusement… Un jour il m’a dit que j’étais dans le “top 3” des filles qui embrassaient le mieux et comme j’étais vexée, il m’a donné quelques cours de perfectionnement. Et puis il est parti travailler en Alaska et c’était fini. A son retour, Dan avait décidé de se marier, et Dave a donc décidé lui aussi de se marier, ce qu’il a fait trois mois plus tard, avec la meilleure copine de la femme de Dan. C’est la vie.

1. Prendre 200 g de pâtes chinoises larges et les laisser ramollir dans un grand bol d’eau bouillante pendant 5-10 minutes.
2. Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive (ou de sésame, ou de cacahuette), faire revenir 1 petit oignon émincé, 2 gousses d’ail écrasées, un petit piment coupé finement, des champignons (et autres légumes si désiré: broccoli, carottes râpées, gingembre, chou chinois, etc.), et des crevettes (ou du poulet ou du tofu). Faire griller quelques minutes, puis ajouter les pâtes et un peu de ciboulette et bien mélanger.
3. Dans un bol, mélanger 3 cuillères à soupe de sauce de poisson, 1 cuillère à café de sucre brun, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 oeuf, du sel et du poivre. Ajouter dans la poêle et bien mélanger au reste. Ne pas laisser cuire plus longtemps.
4. Servir immédiatement avec, si vous voulez, des feuilles de coriandre (cilantro), des germes de soja, et des cacahuettes écrasées.
Réussite: 8/10 (ça manquait de quelque chose…)
Oui, c’est la vie. La vie est une vacherie. Mais peut-être qu’un jour ça change. Ou peut-être que parfois il y a de bons moments. Ou peut-être encore que l’on doit se dire qu’il faut juste être heureux de ce qui se passe de bien au moment x et pas demander plus. Mais comment être sage ? Comment rapetisser son coeur ?
Bisous à toi Dr Caso.
LikeLike
il y a des papillons comme ça, les voir est un bonheur, et qu’ils nous frôlent provoque de délicieux frémissements… mais on serait bien en peine de les retenir
.
LikeLike
z’ont l’air de bien s’marier, tous ces ingrédients ;).
Triste dénouement, mais une histoire touchante quand même… Bojou
LikeLike
Conseil de Soleil pour améliorer ta recette : huile de sésame impérativement, et sauce d’huître à la place du mélange sauce de poisson/sucre/citron. Pour l’oeuf, je ne sais pas trop, nous on n’en met pas.
LikeLike
carpe diem ! bravo de profiter des moments de bonheur qui se présentent (et excuse un commentaire un peu tristouille, y’a des jours…)
LikeLike
meerkat, heureusement que je savais que ça ne durerait pas et j’en ai bien profité et j’ai été vraiment heureuse pendant quelques semaines 🙂
krysalia, j’aime l’image du papillon, c’était exactement ça 🙂
fifty, ça manquait peut-être d’un peu de gingembre?
Lune, plusieurs recettes donnent ce mélange, d’autres donnent la sauce d’huitres. J’ai un problème avec cette sauce d’huitres, par contre: elle ne se garde pas longtemps et j’en utilise très peu, donc je n’aime pas en acheter pour ensuite en jeter la moitié des bouteilles… T’as pas un conseil d’experte? 🙂
LikeLike
Telle que je te connais, il manquait les cacahouètes et la coriandre… 😉
LikeLike
Pingback: des visages et des voix qui ne me quittent pas | c'est pas moi je l'jure!