c'est pas moi je l'jure!

ma douce descente aux enfers

Je me suis réveillée à 5:30 lundi matin. Il neigeait tellement que j’ai appellé un taxi pour 9 heures. Et puis j’ai passé deux heures aux petits coins avec le mal de bide du siècle.

J’étais à l’aéroport à 9:30. A 11:23, on a commencé à entrer dans l’avion pour Denver. A 11:25, on nous a dit d’en ressortir. Le vol était annulé

image
Comme je n’avais pas de bagage enregistré, j’ai pu être immédiatement envoyée sur un vol pour Chicago qui devait partir à 12:35. Il est parti à 13:45. Problème de poids á cause des nouveaux passagers, changement de place des valises à cause de problèmes d’équilibre de l’avion, rajout de kerozen, etc. Heureusement, j’étais assise à côté d’un type hyper sympa et intéressant, qui avait travaillé dans les parcs et forêts de la Colombie Britanique et qui m’a expliqué plein de trucs cools sur mon nouvel iPad Mini. On a bien papoté et rigolé pendant les 3 heures de voyages.

On est arrivés à Chicago à 17:40, heure locale. Ma correspondence pour Dallas devait partir depuis l’autre bout de l’immense aéroport d’ORD à 19:15. A 18:20, j’attendais toujours une chaise roulante à la sortie de l’avion, à bout de nerfs et d’épuisement!

A 18:22, une petite voiture de golf remplie à craquer de gens est arrivée. Quand tous ces gens sont descendus, le conducteur leur a filé mon sac cabine par erreur et l’agent de la douane a fait un sérieux caca nerveux avant d’accepter de me le rendre.

image

A 18:53, je suis enfin arrivée à la porte d’embarquement qui avait changé entre temps pour voir que mon vol pour Dallas (qui devait partir à 19:15, donc) allait finalement partir à 20:25… puis 20:50… Deprimée à mort et au bord des larmes, je suis allée au Macdo, seul truc de bouffe pas loin de ma porte d’embarquement.

Mais on a finalement pu entrer dans l’avion! Alors que j’allais vers mon siège, 15B, un type m’a arrêtée et dit de prendre sa place en classe affaire!! Surprise, je me suis assise là… à côté d’un autre monsieur qui avait l’air sympatique… Et puis des ampoules ont claqué dans le cockpit et on est partis à… 21:34! …

image

J’aurais dû arriver à 18:42 à Dallas. Je suis entrée dans ma chambre d’hôtel à 24:35. Heureusement que dès que mon premier vol avait été annulé, j’avais appelé l’hôtel pour les prévenir de mon arrivée tardive. C’est super con, par contre, je me réjouissais de passer une soirée tranquille avant ma semaine de fous et ça faisait deux jours que j’étudiais les menus des restos de l’hôtel pour m’offrir un super bon dîner…

Par contre, demain je vous raconterai ce qui s’est passé entre Bob, mon charmant voisin et moi, en classe affaire😉 Il semblerait qu’un certain profil de “rencontres conférencières” commence à émerger…

image

14 comments

  1. ah ben je suis rassurée de te savoir “au chaud” et loin du monstre carambolage qui s’est passé à ATPN et que même la presse suisse relate…
    Désolée que tu te sois sentie si mal… j’espère que ça va mieux maintenant et que tu peux un peu toutefois profiter de ton séjour au chaud! C’était le stress qui te tordait les boyaux?

    Like

  2. catherine

    Les histoires d’avion en retard, j’en ai à la pelle, concernant mes filles et nous (le dernier en date, plus de 24 heures de “voyage” entre Oslo et chez nous il y a une semaine, pour ma fille, lors du dernier épisode neigeux sur Paris..)
    et je compatis bien fort..mais au moins tu peux nous raconter plein de “belles” “aventures”!
    encore un new boy friend? j’ai hâte à la suite!
    bon séjour à Dallas!

    Like

    • linlin

      Sacrée aventure , c est déjà assez fatiguant les contrôles , alors quand cela s éternise , les nerfs prennent le dessus, comme je comprends. Pour nous le retour, ce sera 6 h d attente entre les 2 vols déja! Bonne continuation

      Like

  3. nico@HOU

    Le profil conferencier me rapelle une serie de bouquin sur la vie sexuelle des prof d’anglais en angleterre et aux us, mais l’auteur et les titres m’echappent.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s