Saviez-vous que je suis obligée de me couper les ongles deux fois par semaine tellement ils poussent vite? Et que je reste parfois 10, 15, même 20 minutes dans ma voiture une fois arrivée à destination, le moteur éteint, pour finir d’écouter une émission passionante ou un magnifique morceau de musique à la radio? Non? Rah la la, heureusement que j’ai été taguée trois fois, alors (par Mélanie, Etolane, et Heidi), comme ça je vais pouvoir vous raconter des tas de trucs inutiles sur moi sans remords 😉
1. Mettre le règlement du tag sur le blog
2. D’abord, mettez le lien de la personne qui vous tague
3. Ensuite, indiquez le règlement sur votre blog
4. Puis, mentionnez six choses/ habitudes/ tics non importants sur vous-même
5. Taguez alors six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens
6. Enfin, allez avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées.
Aaaaaattention, c’est partit!
– J’ai très facilement froids aux mollets, pas aux pieds, juste aux mollets, la nuit, donc je dois toujours mettre des pyjamas trop longs (ce qui n’est heureusement pas trop difficile à trouver vue ma taille). J’ai aussi facilement froid au tour de taille, donc je mets toujours une petite chemise sous mon pyjama que je rentre dans mon bas de pyjama pour ne jamais avoir froid au nombril! Et puis je déteste que mes genoux se touchent, donc même en été (en fait, surtout en été), je mets toujours des bas de pyjama longs.
– Le matin, je passe toujours par un moment très délicat quand j’enlève mes lunettes pour mettre mes lentilles. Ben ouais quoi, sans lunettes, elles sont difficiles à voir mes lentilles, pis faut aussi trouver mes yeux! Le pire c’est si je laisse tomber la première lentille que je mets, parce qu’alors là je ne retrouve ni la lentille perdue, ni l’autre lentille, ni mes lunettes…
– Je mange en général très sainement mais beaucoup trop, parce que je fais toujours à manger quand: je stresse, je m’ennuie, j’ai trop de travail, je suis en pétard, je dois m’encourager à faire quelque chose que je n’ai pas envie de faire, je suis heureuse, je déprime, je veux me récompenser d’avoir bien travaillé, ou je suis en vacances… et ensuite il faut bien manger ce que j’ai fait, ma mère m’a bien élevée, on ne gâche pas la nourriture! D’où mon double menton qui prend son pied…
– J’ai une philosophie de la vie très exigeante. Par exemple, si ma mère conduit sans ceinture, elle pense que c’est sa vie, que ça ne regarde qu’elle, mais moi, je trouve ça très égoïste comme attitude. Si elle meurt, elle laissera derrière elle des orphelins, un veuf, et plein d’autres gens tristes, donc ce n’est pas que de sa vie qu’il s’agit quand elle fait des conneries. Pareil pour les gens qui boivent trop, les fumeurs, les fous du volant, les drogues, etc. Ce n’est jamais que de notre vie qu’il s’agit, personne ne vit dans une bulle!
– Hier j’ai acheté un filtre à air pour mon appartement, un gros machin super puissant qui fait un bruit d’enfer (vachement pratique, ça couvre presque les hurlements de voisins) et que je laisse en marche quand je ne suis pas à la maison. A mon avis, il mourra d’asphyxie dans les trois jours, avec tous les poils de chats qui se trimballent par ici…
– Dans un soucis d’égalité entre les habitantes de notre petit igloo du grand nord, je donne toujours sa ration de croquette en premier à Coquine No. 2 le matin et en premier à Coquine No. 1 le soir. Sauf les soirs comme aujourd’hui, où les rascales ont réussi à ouvrir un plaquard de la cuisine et à y piquer un paquet de gâteries que j’y avais pourtant bien planqué et à tout le bouffer, alors là c’est au dodo sans dîner, non mais!
Je passe la banane à Lune, Bluelulie, fab, elPadawan, JvH, et Olivier!
A part ça, j’ai trouvé à Ikéa de nouveaux accoudoirs pour mon canapé, super doux, super confortables… Model unique, malheureusement, et pas à revendre (ça devrait marcher comme serre-livres, aussi, j’imagine…) 😉

Cool, j’ai échappé à la corvée 😛
J’ai connu le problème des lentilles. Un jour, j’avais oublié que j’avais mis mes lentilles et j’ai mis mes lunettes : ça m’a fait bizarre 😉
LikeLike
ha, encore ce matin j’ai pris mes lunettes, les ai déposées au hasard pour lever un volet, et puis plus moyen de les retrouver – je suis pas aveugle mais quand-même, trouver mes lunettes sans mes lunetes c’est vraiment difficile!
LikeLike
« D’où mon double menton qui prend son pied… » : jolie image ;o)
D’abord, on peut prendre son pied sans être obèse.
Puis tout nous dit que c’est tellement mieux à deux ; le menton veut être heureux, comme tout le monde.
Mais, sérieusement, je crois que le double menton (que tu n’as pas) prend son pied quand on est toujours penché sur le travail au lieu de regarder le ciel et les oiseaux ;o)
LikeLike
Les pigeons, ça ne compte pas.
LikeLike
magnifiques accoudoirs !
LikeLike
Oui ce sont les plus accoudoirs qui puissent exister… Uniques et si confortables ! Et où tu vois que tu as un double menton ???????
LikeLike
Ah ben zut alors, moi aussi j’ai été taguée, et je voulais refiler la tague (?) à Fab et Bluelulie! Remarque, ça leur mettra peut-être de la pression si j’en rajoute.
J’adore tes accoudoirs…
LikeLike
GrrRr, tu es comme ma belle soeur pour les ongles et les cheveux (c’est la jalousie qui parle en moi là ), elle a des tifs qui poussent de je ne sais combien de cm par mois, et elle a des ongles incassables qu’elle lime un peu tous les jours.
moi et ma botte de foin sur la tête, on te conchie ( le plus amicalement du monde hein 🙂 )
pour ton paquet de gâteries, je crois qu’il avait du laisser une trace odorante qui est au pif des coquines ce que le surligneur fluo ou le néon maousse sont à nos yeux, elles n’ont eu qu’à suivre la piste invisible et se goinfrer, tu m’étonnes :D. Dans le temps mon coquin à moi ouvrait le frigo et se servait tout seul en jambon et en fromage. On avait mis un tendeur à vélo accroché à la poignée et à la grille, et plus tard une grosse boîte de litière devant la porte. malgré ça il a essayé pendant plus d’un an avant que la manie lui passe, à ce gourmand 🙂
enfin… il fait un accoudoir aussi confortable que tes deux coussins jolis, là 😀
LikeLike
Je trouve que tes accoudoirs grossissent nettement plus vite que ton menton. Alors si il y a restriction dans l’air, ce n’est pas à toi que ça s’applique.
LikeLike
Et puis comme ça, si tu t’en lasses, je vais les prendre avec plaisir…. ça va être fondant.
LikeLike
T’as été plus rapide que moi sur ce coup, mes réponses sont encore en chantier: la faute à mon appuie-tête 😉
À moins que la photo des coquines date; t’as oublié de nous dire que t’avais pas encore rangé tes boules de Noël 😆
LikeLike
TSC 😆
Marie D. 😆 ça m’arrive aussi, alors j’essaye de toujours les mettre exactement au même endroit…
Alcib 😆 j’essayerai de m’en souvenir 🙂
rose, merci 🙂
Valéries, les accoudoirs en question sont bien d’accord avec toi 😉
Véronique, ouais, moi j’ai bien été taguée 3 fois 🙂
krysalia 😆 coquine No 2 est exactement comme ça, une vraie terreur 😆
Moukmouk 😆 c’est leur manteau d’hiver et la double épaisseur de graisse qu’il leur faut pour survivre aux températures qu’il fait, ici 🙂 (et pas touches à mes minouches 😉 )
!Béo! 😆 non, elles sont toujours là…. je suis en avance pour Noel prochain 😆
LikeLike
Mission accomplie.
LikeLike
Génial, merci d’avoir répondu, tu me fais beaucoup rire, j’adore ce blog.
LikeLike
Tu t’es achetee des Sphinx en pluches chez Ikea!!!!! 😀
Ca a l’air bien douillets ces trucs la 😉 . Puree elle est efficace Fab, meme pas eu le temps de lire post qu’elle l’a deja fait… je la sens bien la pression la (merci Veronique 😉 ) ! Des trucs inutiles….pas facile let mi theenk a little beet!!! 😆
LikeLike
Ok, ok, je vais répondre un de ces jours… 🙂
Alors, il marche bien ton filtre à air?
LikeLike
fab, quelle rapidité 🙂
Mélanie, merci à toi pour tes visites 🙂
Bluelulie 😆 les sphynx sont flatées!
JvH fais attention et saute l’étape numéro 2, ok? C’était juste ça le problème et j’y ai pensé trop tard, stupid me 🙂 T’as cas dire que c’est quelqu’un qui n’a pas de blog qui te l’a refilé, ou un admirateur secret 😉 Pour le filtre à air, bof, je sneeze un peu moins que d’habitude, c’est déjà ça, mais les coquines ont toujours des poils 😆
LikeLike
Ca fait chauffe-pieds aussi ? 🙂
(je suis curieuse mais il filtre quoi, théoriquement, ton filtre à air ? c’est pour la poussière et les poils de chat ou autre chose ??)
LikeLike
Moi aussi, mon sphinx en peluche fait des razzias sur les paquets de friandises !
Huhu, merci pour la banane, il faut le temps que je réfléchisse pour répondre…
LikeLike
Je débarque ici, arrivée depuis hier soir, je ne faiss que passer mais je reviendrai
LikeLike
Moi non plus j’ai pas encore défait mon sapin! 🙂 J’aime ta philosphie de vie qui fait se rappeler que notre vie influence celle des autres. Bisous d’un bout de brousse enterré sous la neige à ton gratte-ciel dans les nuages…
LikeLike
La cohabitation se passe bien entre tes deux chats ?
LikeLike
DDC, oui et bouillottes 😉 Le filtre filtre les odeurs et les particules (lire: poussière et poils de chats)… enfin, on espère…
Lune, ah toi aussi t’as ce model-là 😉
willykean, bienvenue 🙂
Etolane, 😆 moi j’avais pas de sapin, heureusement! 😆
Tietie007, voui, après plus de 3 ans. Les débuts étaient attroces, les 2 premières années pénibles, la 3ème un peu meilleure, et là, on dirait que tout va de nouveau bien, ouf! Pourquoi? Si t’as déjà un chat et que tu veux en adopter un deuxième, je te le déconseille vivement! Si tu veux adopter 2 chats à la fois je te le conseille 🙂
LikeLike
Dis donc, toi et JvH vous avez vos stratégies!!!!! MDR!!!!
J’adore la photo de tes acoudoirs! T’es sure qu’ils sont uniques, j’aimerais bien les mêmes!
LikeLike
done, c’est mon billet du jour :p
LikeLike