c'est pas moi je l'jure!

quelque chose de bizarre

Un jour, mon hôtel avait disparu! Je ne m’étais pas perdue, et je n’avais pas oublié le nom ou l’adresse de l’hôtel, mais il avait tout simplement disparu, pouf, évaporé! Si si, j’vous jure, c’était le truc le plus bizarre qui me soit arrivé de ma vie!

C’était en décembre 1995, lors de mon débarquement aux Etats Unis, et ma tante et moi, on avait décidé de faire un petit tour de la Californie ensoleillée avant d’aller m’enterrer dans ma chambre de 1,5 mètres carrés au fin-fond de l’Utah. On avait donc passé une nuit à Los Angeles, puis laissé mes trois lourdes valises à notre hôtel en leur disant qu’on reviendrait passer une dernière nuit là-bas une semaine plus tard, après un tour à San Diego. Pas de problème, qu’ils avaient dit!

Une semaine plus tard, toutes bronzées, on étaient retournée à Los Angeles, et là, impossible de retrouver l’hôtel (où nous avions une réservation ET où étaient mes trois valoches)! On se souvenait bien du nom de l’hôtel et de son adresse, mais à l’endroit où il devait se trouver, il y avait un autre hôtel! Mortecouille!

Finalement, l’air penaud, ma pauvre tante est entrée dans l’hôtel où aurait dû se trouver le notre pour demander de l’aide (géographique ou psychiatrique, je ne saurai jamais), et c’est là que tout le monde a rigolé! Notre hôtel d’origine avait été racheté par une grosse chaîne qui avait fait des travaux et tout changé pendant que nous nous balladions! Haha, la peur qu’on s’était choppée!!!

Comme il me reste 10 cartes postales (merci et bravo à Llyn, Madame Pas Contente, E., Mahie, Sherylinn, et Emilie qui ont joué à mes devinettes et ont gagné des cartes postales), j’ai décidé d’en envoyer aux 10 premières personnes qui me raconteraient (dans les commentaires) le truc le plus bizarre/mystérieux/rigolo qui leur soit arrivé (en vrai, hein, pas des trucs inventés)!

A vos plumes amigos 🙂

pissaladière

Pour faire cette jolie pissaladière, j’ai pris 5 oignons, les ai coupés en rondelles grossières, et les ai fait revenir à feu très doux dans un peu d’huile d’olives pendant au moins une demi-heure. Quand ils étaient transparents, j’ai ajouté deux petites cuillères à café de sucre pour faire caraméliser les oignons, puis j’ai aussi ajouté un peu de sel (mais pas trop, les anchois sont bien salés déjà) et beaucoup de thym. Auparavant, j’avais fait une pâte à pizza (râtée, comme d’hab.) et je l’ai étalée sur du papier parchemin puis légèrement badigeonnée d’huile d’olives avant d’y étaler les oignons. Par-dessus les oignons, j’ai mis des anchois et des olives noires et j’ai mis tout ça à cuire à four moyen jusqu’à ce que ça commence à cramer doucement. Et puis j’ai tout mangé!

Réussite: 8/10: toujours cette foutue pâte à pizza… Le reste était parfait!

23 comments

  1. Hier, je me suis tordue la cheville dans la rue (je vais faire une note dessus). Je suis allée aux urgences, accompagnée d’une collègue, pour passer une radio.
    Et là, on m’a dit que je n’étais pas au Cook County Hospital mais aux urgences de TrucVille et qu’il n’y avait pas de de Dr Ross dans leur service.
    J’ai trouvé çà vachement bizarre …

    Bon, ok, je sors …

    En attendant, j’ai une belle entorse !

    Like

  2. Moi il m’arrive tout le temps plein de trucs bizarres… Un jour de l’an, dans un train Paris Rouen, une jeune fille fatiguée a confondu mon épaule avec celle de son copain, et s’est endormie sur moi. Elle s’en est rendue compte environ une heure plus tard.

    Il y a une fois où une fille juste devant moi dans le métro a perdu une chaussure dans l’escalier, je l’ai ramassé, et la demoiselle a fait une allusion à Cendrillon accompagné d’un clin d’oeil équivoque…

    Et y’en a d’autres sur mon blog, si t’as la patience de bien fouiller les archives :p

    Like

  3. Ma voiture est vivante et aime la musique ! Si, si ! Je l’ai presque cru et vous n’auriez pas fait mieux à ma place !
    Je m’explique: pendant des semaines, il m’arrivait d’entrer dans ma voiture et de constater que la radio fonctionnait …La première fois, je n’y ai pas vraiment prêté attention. Mais celà s’est répété souvent. J’en ai bien parlé à mon mari, mais il répondait que je rêvais où que c’était moi qui l’avait allumée machinalement sans m’en rendre compte. J’ai bien cru que je devenais un peu zinzin, car à lui celà n’arrivait jamais. Jusqu’à cette fameuse nuit où NOUS avons été réveillé par …. la musique qui venait de la voiture. Je vous dit pas la frayeur !!! Mais, enfin on me croyait !
    Après vérification chez le garagiste, il semblerait que la radio avait un problème avec le bouton ON/OFF…enfin, c’est l’explication qu’on nous a donné.
    Entre temps, nous avons vendu la voiture !
    Bien à toi
    verO

    Like

  4. alors le truc le plus bizarre qui m’est arrivée, c’est l’histoire du trou à lunettes 😀

    Comme chaque année, je pars en vacances en bretagne en juillet. cette année là j’ai 12 ans et je viens de changer de lunettes, une paire naf naf toute neuve contre ma vieille paire de lunettes rouges vif ( oui, je sais ! 😆 ) . Je laisse toujours ma paire de lunettes sur mes chaussures pour aller me baigner, mais cette fois quand je reviens, elle n’est plus là. des amis qui pensaient l’avoir vue en remontant de l’eau la cherchent avec moi mais il faut se rendre à l’évidence, j’ai perdu mes lunettes.
    Ma mère me dit agacée qu’elle ne va pas m’en repayer une paire pour les 15 jours de vacances restant à courir, donc je fais sans, penaude, et espérant vite y voir clair à nouveau en reportant ma paire rouge dès mon retour.

    à l’arrivée, je la cherche sur l’étagère ou je la mettais en général, mais elle ne s’y trouve pas ! Après m’être fait copieusement engueuler, ma mère retourne toute ma chambre, rien non plus !
    On va chez l’ophtalmo me faire faire une troisième paire, les semaines et les mois passent. ma mère fait le ménage dans tout l’appartement, je vérifie les recoins comme le fond du placard de la salle de bains ou la trappe dans la baignoire… Dans les premiers temps on est très vigilantes et actives dans nos recherches, puis on finit par abandonner l’idée de les retrouver un jour et on y pense même plus. Penses-tu, une paire de lunettes rouge vif, si on avait du la retrouver ça aurait été tout de suite ou jamais.

    Courant décembre, installée à mon bureau dans ma chambre, je regarde négligemment autour de moi pendant que je discute au téléphone et là je la vois ! Incroyable : elle était sur l’étagère, couverte d’un peu de poussière comme si elle n’avait jamais bougé de là depuis le départ 😮
    Je n’y touche pas, j’appelle ma mère dans la pièce et je l’agace sérieusement à lui demander hilare : ” Mais tu ne vois RIEN, tu est SURE ? 😆 ” …

    Elle ne les a vues que quand je les lui ai désignées, et elle a fait la même tronche que moi, on a éclaté de rire toutes les deux. On a JAMAIS compris comment ce tour de passe passe avait été possible 😀

    Depuis chez moi, on parle systématiquement du trou à lunettes quand un objet disparaît sans raison logique, à plus forte raison quand on le retrouve sous notre nez des semaines plus tard :-D. hélas, les retrouvailles sont plus rares que les pertes, il faut croire que le trou à lunettes est plus gourmand que farceur 😆 .

    Like

  5. swedishshef

    Le seul truc bizarre qui me vienne à l’instant à l’esprit c’est le fait que je ne gagne jamais au Scrabulous 🙄

    Bon je creuse la question pour trouver encore plus bizarre 😉

    Like

  6. Madame sait tout

    Un jour, au super marche a Lyon, j’etais en train de faire la queue pour payer derriere un monsieur qui avait un petit chat sur l’epaule. Il m’a dit qu’il se promenait toujours avec son chat.
    Un jour, assise a un cafe a Paris, j’ai vu passer un policier a moto accompagne d’un policier a cheval.
    Un jour, apres avoir peint tout un appart pendant 2 jours, epuisee, pleine de peinture dans les cheveux et sur les vetements, je me dirige vers mon train gare de Lausanne, et en montant la rampe, je croise un homme auqle je ne porte pas grande attention, mais a qui j’ai du sourire brievement. Quelques secondes plus tard, j’entends des pas de course derriere moi: l’homme en question me rattrappe et me dit: “Je voulais juste vous dire que vous avez un sourire magnifique! Au revoir!” Et il s’en va.
    Un jour, un petit lutin s’est installe dans ma machine a laver le linge, et a decide qu’il n’allait se nourrire que de chaussettes. Et c’est ce qu’il fait depuis, il mange mes chaussettes, et c’est pour ca que je n’arrive plus jamais a faire des paires qui vont ensemble!
    Un jour, un autre petit lutin a appris a marcher, et depuis qu’il lui sont poussees des jambes, tout objet dans ma maison, anime ou non, a des jambes aussi, et je retrouve mon telephone portable dans le placard entre les boites de conserve, des chaussettes dans le frigidaire, des CD dans l’imprimante, des clefs de voiture dans le lave-vaisselle…

    Like

  7. Un jour, j’avais une réunion de boulot tôt le matin. J’avais soigneusement noté l’adresse (rue Leroux), chercher sur mon plan de Paris, et je suis arrivée dans le 16e arrondissement avec un bon quart d’heure d’avance. J’ai attendu devant le bâtiment, puis je me suis inquiétée de ne pas trouver les bureaux, et de ne pas voir arriver mon chef. Jusqu’à ce qu’un autochtone me demande si, par hasard, je ne cherchais pas plutôt la rue Pierre Leroux, dans le 7e…

    Like

  8. La Miss 😆 qu’est-ce que t’avais bu avant d’aller à l’hôpital? 😉 Allez, pour la peine j’t’envoie une carte! Mais fais attention à toi, hein?!

    elPadawan 😆 c’est marrant comme il y a des gens qui voient tout sous un angle “bizarre” et des gens qui voient tout comme si tout ce qui leur arrivait était normal. Peut-être comme les gens qui voient tout en négatif ou en positif dans leur vie, je sais pas… mais je trouve ça intéressant 🙂

    delimoon 😆 effectivement, ça devait être assez surprenant cette histoire!! Si tu m’envoies ton adresse postale je t’envoie une carte postale 🙂

    Heidi: 😛

    Etolane: 😛

    krysalia, c’est peut-être ça qu’on appelle les trous noirs?? 😆 Allez, hop, carte postale! (je sais pas trop si je retrouverai ton adresse par contre, tu pourrais me la renvoyer steuplait?)

    Marie D. alors là, faut que tu fasses vite un post là-dessus parce que j’en ai marre de bouffer du béton armé!! 🙂

    Vilay, non mais c’est quoi ce language jeune homme? 😆

    TSC, et pourtant, 100% des gagnants ont joué 😆 Pour les neufs anchois, c’est pask’il y en avait 9 dans la boite 😛

    Moukmouk, enfin, c’est pas bizarre, ça, c’est normal, non? 😉

    Madame sait tout, merci de nous enseigner la technique pour flirter avec les beaux mecs 😉

    Valérie, comme je l’explique ci-dessus au Padawan, je pense que c’est une façon de voir les choses, en fait. Moi j’aime bien me dire que tout est bizarre, autour de moi (bon d’accord, y’a des trucs plus bizarres que d’autres, faut dire que les voyages ça aide) 🙂

    Lune 😆 c’est tout à fait le genre de truc qui m’arriverait! Allez, hop, carte postale! Tiens, d’ailleurs, t’as pas joué à mes petites devinettes, c’est surprenant, ça. Ca doit être la chasse aux papillons qui t’occupe autant 😉

    fab, elles étaient toujours là, heureusement (ma tante était moins heureuse de les revoir, vu qu’elles étaient super lourdes et qu’il fallait encore les trimballer un bon bout de route 😆 )

    Like

  9. La derniere chose vraiment bizarre qui me soit arrivee dernierement c;est cette histoire de miroir grossissant qui a fait loupe et brule (mais pas trop) mon canape en y laissant l’empreinte d’un chat ! 😯 !!
    Je crois toujours a la revanche du minou sur ce coup-la 😉

    Like

  10. Jenny

    Je ne sais pas si c’est bizarre, mais c’est une coincidence : je suis tombée par hasard sur le blog de mon instructeur une semaine après ma formation !

    Like

  11. Une fois quand j’étais en sixième j’arrive devant mon collège et là au lieu de la foule habituel y’avait personne, la rue était déserte. La ville plutôt étrangement silencieuse. Un copain est arrivé. C’était bizarre. Il n’y avait que nous deux. On se serait cru dans un cauchemard. On a attendu. Les portes restaient fermées. Et après avoir été en avance nous constations maintenant que l’heure du début des classes étaient passée. Finalement d’autres éélves sont arrivés peu à peu… On avait changé d’heure et apparement qu’avait que deux familles qui n’était pas au courant : la mienne et celle de mon pote 😉
    Autrement j’ai aussi des histoires de train en Irlande assez mortecouille dans leur genre 😉

    Like

  12. Oups la première histoire c’était : quand on veut acheter un billet aller simple Dublin-Galway et que le type au guichet vous explique qu’il vaut mieux acheter un aller-retour parce que ça coûte moins cher. “Mais je vais pas revenir!” (Je devais prendre l’avion à Shanon à la fin du voyage) “Pas grave prenez un aller-retour, ‘est moins cher qu’un aller simple”!

    Like

  13. Bluelulie 😆 je crois que tu gagnes le prix de l’histoire la plus bizarre 🙂

    Jenny, bienvenue par ici 🙂 C’est marrant, les coincidences de la vie, hein?! Si tu veux une carte postale, envoie-moi ton adresse à drcaso @ rogers . com.

    Mahie, huhuh, trop drôle 🙂 C’est pareil pour les avions, souvent, en tous les cas pour les longues distances. Celle sur ton blog est excellente!!

    Like

  14. Bon, pas d’histoire bizarre, donc pas de carte postale!! Je passais juste pour te faire coucou et te dire que je suis bien contente que tu sois de retour!!!!
    Il t’en arrive des trucs à toi… DINGUE!!! Perdre son hôtel! On aura tout vu!!!

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: