c'est pas moi je l'jure!

les filles de 1973

Parfois, je me dis que je ne dois pas être une vraie fille. Je déteste acheter des fringues et des chaussures (vive internet!), je ne vais chez le coiffeur qu’une ou deux fois par an maximum, je ne mets aucun maquillage (à part un petit truc contre les lèvres gercées) et aucun parfum (je suis allergique à tout parfum), j’utilise la même crème pour mes rides depuis des années (et j’oublie de la mettre la moitié du temps, d’où les magnifiques pattes d’oies qui s’incrustent), mes cheveux sont toujours tirés dans le même chignon de mégère, comme bijoux je n’ai qu’un simple collier de perles blanches, une petite chaîne en or, et la même bague que je porte depuis que j’ai 17 ans, la dernière fois que je suis allée chez l’esthéticienne (anti-poils) c’était en 1995 (mais je sais utiliser un rasoir, hein), je ne porte que des chaussures à talons plats, et je me suis fait les ongles “à l’américaine” pendant un an mais c’était surtout pour le plaisir relaxant d’avoir quelqu’un qui prenait soin de mes mains pendant une heure tous les 15 jours. Je suis un cas désespéré!

Le pire, c’est que je m’en fiche. C’est vrai, j’envie parfois ces supers nanas impeccablement maquillées et coiffées et fringuées, ces filles ultra sexies avec leurs talons de 20 centimètres que tous les mecs se retournent pour admirer, ces femmes qui ont un goût parfait et un talent exceptionnel pour être à la dernière mode. Et parfois (mais de moins en moins souvent, avec l’âge on se résigne), je prends des résolutions à la con du genre “à partir de maintenant, je vais me mettre du mascara!” que je ne tiens pas deux jours. Finalement, je m’en fiche. J’ai pas envie de passer trois heures tous les matins et tous les soirs dans ma salle de bain à me refaire le portrait et à ravaler la fascade. Je préfère dépenser mon temps et mon argent en cours de cuisine, en voyages, et en concerts plutôt qu’en crèmes inutiles et autres produits de beauté, en fringues, en parfums, ou en bijoux.

Quand j’ai commencé à écrire ce post, la semaine dernière, je pensais qu’il n’y avait aucun espoir pour moi. Heureusement, je suis allée chez le dentiste samedi dernier (dans la plus grosse tempête de neige de l’hiver)… et là, j’ai eu une confirmation incontestable que si, j’étais quand’même bien une fille, une vraie, parce que j’ai pleuré comme une madeleine! Haha, l’apparence peut être trompeuse mais la réaction à la piqure anesthésique ne ment jamais!

Parfois, j’ai des surprises quand j’ouvre les placards de la cuisine…

salade d’hiver

Pour cette salade d’hiver, j’ai mis:
– du radicchio
– des pousses d’épinards
– de la frisée
– des endives
– de l’arugula
– du cresson
– et toute autre feuille à goût fort ou amer (pissenlits et feuilles de chêne, par exemple, mais pas mâche ou laitue, qui sont des feuilles trop délicates)
– un tout petit peu de fenouil (faudra que je vous raconte le coup du fenouil… la prochaine fois 😉 ).

Pour la vinaigrette, j’ai suivi la recette de mon cher ami Jamie Oliver (divisée par deux, pour moi):

– 5 càs de vinaigre de vin blanc
– 4 càs d’huile de noix
– 4 càs d’huile d’olive
– 4 càs de crème à battre
– 1,5 càc de moutarde de Dijon
– du sel et du poivre à volonté

Réussite: 10/10! C’est une salade que je refais très souvent (avec les ingrédients que j’ai sous la main) parce qu’elle est très “goûteuse” et qu’on sent bien qu’elle est remplie de plein de bonnes choses! La vinaigrette est bien relevée, aussi, mais ne cache pas le goût des feuilles elles-mêmes. Il ne faudrait pas utiliser cette vinaigrette avec des feuilles plus délicates.

20 comments

  1. swedishshef

    OUAIS !!!!! PREUM’S !!! Je sais, on a les victoires qu’on peut 😉

    Tu trouves de la salade dans tes placards ou bien ?

    Pour le reste, tu n’es pas un cas désespéré ! De toute façon, être dans le vent, c’est une ambition de feuille morte, non ? :mrgreen:

    Like

  2. TSC 😆 bravo bravo, tu t’es levé tôt aujourd’hui dis-donc 😉 (je trouve les bols à salade dans les placards, spèce de banane).

    Anso, bienvenue par ici, c’est peut-être un truc de fille de 1973, effectivement 😉 Y’a peut-être des meilleures années que d’autres, comme pour le vin, huhuh…

    superfaustine, bienvenue par ici 🙂 Mais quand’même, y’a aussi quelques blogs culinaires dont les auteurs sont des hommes, faut pas les insulter les pauvres 😉

    dieudeschats 😆 ça compte tout à fait, pas de soucis à te faire, tu es une vraie fille!

    joliepuce86, bienvenue par ici 🙂 Oui c’est sympa comme surprise, hein 🙂

    Like

  3. Parfois, je me dis franchement la même chose ! et même que parfois je me dis que nous devons avoir la même ampoule qui s’allume au-dessus de nos têtes : ) ! Figures-toi que j’ai failli poster sur ce sujet, avec qq déviations aujourd’hui 😉 mais mon post meritait de se pencher sur la question un peu plus et d’etre peaufine (un peu comme moi en ce moment).
    Je le garde au chaud, en attendant, je peux te dire que 76 est aussi un bon cru! 😆

    Like

  4. On peut être un vrai garçon et passer 20 mn sous la douche tous les matins, avoir un gel pour les cheveux, une tondeuse pour la barbe, un parfum pour l’été et un autre pour l’hiver, des trucs autour du cou, apprécier les UV et aller chez le coiffeur une fois par mois? 😉

    Nan, pas possible…
    (je me cache)

    Like

  5. Ah je proteste vigoureusement. Le sexy ne se mesure pas aux talons de 20 cm. Enfin, j’espère…
    Sinon, à ce que j’ai aperçu et à ce que je lis tu sembles bien être une vraie de vraie fille; Et puis, les draps roses et le coussin chat prune assorti, c’est pas un signe irréfutable de haute féminitude, ça ?

    Like

  6. Je suis toujours levé avant toi ! Enfin, non pas vraiment parce que je suis un piti jeune 😛

    Heureusement que j’ai vu des photos avec de vrais morceaux de Dr Caso dedans parce qu’autrement, je trouve que cela ressemblait au portrait d’un troll 😉 En plus t’as oublié le double menton de l’aut’ jour !

    Non, il n’y a pas de message subliminal dans l’URL 🙄

    Like

  7. D’un certain point de vue: je plain celles qui doivent passer des heures à se maquiller quand il y a tant d’autres trucs vachement plus intéressants à faire 🙄

    Perso: je me maquille pour le boulot mais je sors faire les commis pas maquillée du tout si ça tombe un jour de congé.

    😆 Coquine No. 2 m’a bien fait rire dans ce placard, Loukoum m’a fait le coup d’être bien endormi sur notre lit quand à peine 5 minutes plus tard je suis passée dans l’autre pièce pour le trouver vautré sur la planche à repasser! Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il aie changé de place, hu hu!

    Like

  8. Moi j’ai remarqué que les filles se maquillent beaucoup moins qu’autrefois. Regardez dans les centres commerciaux ou à l’épicerie beaucoup moins de lèvres colorés en rouge et de paupières fardées. Les femmes sont beaucoup plus naturelles. Tant mieux.

    Like

  9. Bluelulie, j’attends ton post avec impatience 🙂

    Olivier 😆 pas besoin de te cacher, ici on aime tout le monde 🙂

    meerkat 😆 c’est vrai que j’ai des draps roses, on ne peut rien te cacher à toi 😉

    TSC mais je ressemble bien à un troll, comme tu le sais, et j’en suis fière 😉

    !Béo! oui ici aussi, elles ont l’art d’être sur le canapé devant toi et tu te retournes et paf, elles sont sur le comptoire de la cuisine 😆 C’est parce qu’elles ne font aucun bruit, ces coquines 🙂

    Fanfan, bienvenue par ici 🙂 C”est vrai qu’aujourd’hui, on se maquille plus “au naturel” mais naturel maquillé quand’même 😉

    elPadawan, c’est aussi ce que me disent mes coquines, ça me rassure 😉

    Lune, moi non plus je pleure pas chez le dentiste normalement, mais là je sais pas pourquoi, c’est venu d’un seul coup, paf, et j’arrivais plus à m’arrêter, et plus le pov’ dentiste me racontait des blagues plus je pleurais 😆 Pour la Papillonne, tu gagnes le prix de la “fillitude,” là!

    Like

  10. Finalement c’est pas plus mal que tu n’aies pas tenu plus de deux jours avec le mascara quotidien, parce que pleurer chez le dentiste avec ça, t’aurais eu l’air d’un panda 😉 A moins de faire dans le waterproof et encore…

    Like

  11. Et tes minettes elles se maquillent? (parce-que je comprend qu’avec 3 femelles à la maison ça coûterait cher en produit de “beauté”). 😉

    Malok lui il s’en fout, il est complètement crado mon chat! Il n’aime pas se lécher et crit au meurtre à chaque fois qu’on lui donne un bain… Il a pas comprit que c’est soit l’un, soit l’autre?

    Like

  12. à l’ouest 😆

    Noelia, Coquine No. 1 a toujours été très très propre, et Coquine No. 2 ne se nettoyait pas, quand je l’ai adoptée, parce qu’elle avait été séparée de sa mère trop tôt, mais Coquine No. 1 lui a appris à le faire. C’était très violent (elle la terrassait en lui sautant dessus et la mordant dans le cou, pauvre bébé, et en la nettoyant de force à grands renforts de coups de pattes et de morsures si Coquine No. 2 osait se débattre) mais très efficace. Après 3-4 mois, Coquine No. 2 savait se nettoyer parfaitement bien! Ouf 🙂 Je n’ai jamais dû leur donner de bain, et heureusement!! Bon courage à toi et à Malok 🙂

    Like

  13. Bon ben voila mon homme viens de me faire parvenir le lien sur ton post… Je suis mais alors EXACTEMENT comme toi en ce qui concerne les soins de beauté. J’essaye j’essaye mais je peux pas le grand maximum doit bien être 3 jours ou tout les matins je mets une crème qui me fait la peaux douce. J’ai une phobie du coiffeur, je préfère couper ma frange toute seule (quitte a me faire engueulée la fois dans l’année ou je vais y aller, chez le coiffeur. … mais j’ai trouve le truc, a présent je mens et je dis que la dernière fois j’étais allée chez Jean-louis david). le maquillage c’est même pas la peine d’y penser. Tu crois que ce sont uniquement les filles nées l’année 73 qui sont maudites?

    Like

  14. […] ces filles ultra sexies avec leurs talons de 20 centimètres que tous les mecs se retournent pour admirer […]

    Justement, si ces femmes se pavannent comme ça dans la rue, c’est peut-être parce qu’elle sont terriblement seule et cherchent l’attention.. Toi (et moi lol) qui sommes moches (j’tai jamais vu j’sais pas, j’me base à tes écrits, merci de l’prendre en riant), si on passe incognito dans la rue, c’est qu’on a un bel homme pour nous prendre telle que l’on est à la maison. Perso, j’préfère 😉

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: