c'est pas moi je l'jure!

si la photo est bonne

Comme je ne peux pas participer à la rédac du mois (pour cause de squelette dans le placard), j’ai décidé que tous les premiers samedis de chaque mois, j’allais organiser un petit jeu! Ca s’appelle “photographiez-moi un truc” et les règles sont super faciles:

  1. Je vous donne le thème du truc (par exemple “photographiez-moi un truc rouge“) à la fin de mon post du premier samedi de chaque mois (ou le troisième samedi du mois) (ou quand j’en ai envie) sous la recette du jour (comme aujourd’hui par exemple).
  2. Vous avez jusqu’au mardi suivant (puisque je n’écris sur ce blog que les samedis et les mercredis) pour m’envoyer une photo du truc en question (maximum 800 pixels de large, avec une légende, votre pseudo, et l’URL de votre blog (même si je le connais, ça me simplifiera la vie, merci)), à drcaso @ shaw . ca. Je la posterai avec un lien vers votre blog (si vous en avez un) sur mon blog à la fin du post de samedi.
  3. Tout est permis (même d’utiliser des vieilles photos et des photos moches) et le but est de s’amuser en étant créatif (ou pas), et en interprétant le thème de façon littérale ou originale.
  4. Je me réserve le droit de ne pas poster votre photo si je la trouve trop vulgaire ou insultante. Il faut aussi bien sûr que cette photo soit de vous, pas piquée quelque part…
  5. Y’a rien à gagner (à part des visiteurs sur votre blog et de s’amuser un peu) mais vous pouvez aussi proposer des idées de trucs à photographier. Ca marche? J’essayerai pendant quelques mois et si personne n’est intéressé on passera à autre chose🙂
crevettes et bettes

.

Pour ce petit repas bien équilibré:

1. Faire mariner pendant environ 15 minutes des grosses crevettes dans un mélange d’huile d’olives, d’ail coupé finement, de piment séché (ou de “hot sauce”), et de sel. Enfiler ensuite les crevettes sur des brochettes et les faire griller 3-4 minutes, soit à la poêle soit sur un barbecue. Servir avec du citron et du persil (ou du basilic).

2. Prendre une grosse botte de côtes de bettes (ou blettes, swiss chard en anglais) et bien les nettoyer. Couper grossièrement les tiges et les feuilles (en roulant les feuilles en petits rouleaux et coupant les rouleaux en tronçons d’environ 2 centimètres). Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir un oignon coupé finement. Quand l’oignon est transparent, ajouter les blettes, 2-3 cuillères à soupe d’eau, le jus d’1/2 citron, du sel, et un peu de piment séché. Couvrir et laisser cuire à feu très doux pendant 5 minutes. Remuer et continuer à cuire jusqu’à ce que les morceaux de tiges soient cuits.

3. Servir les crevettes grillées avec les blettes et du riz pilaf.

Réussite: 10/10! J’ai trouvé que c’était encore meilleur de mélanger les blettes au riz. C’était facile, joli, et rapide à faire, et léger et vraiment agréable comme repas.

**Ce week-end c’est “photographiez-moi un truc qui fait du bruit.” Vous avez jusqu’au 8 avril pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ rogers . com).**

pompiers
Pompiers qui s’amusent avec leur nouveau camion, Dr. CaSo
.
alarme
Alarme à incendit. Elle ADORE faire beaucoup de bruit dès qu’on fait des crêpes ou un gâteau! Olivier de Montréal
.
fontaine
Fontaine, Bluelulie
.
plutôt un bruissement, mais gare aux déjections! Catherine
.
The Swedish Chef
.
Fabienne
.
Adieu Tympans, ou un après-midi au parc de jeux pour enfants, Heidi
.
Elle n’a l’air de rien comme ça mais vous ne l’entendez pas! Richard3
.
Madame sait tout
.
Haut Parleur, Fibula
.
Lorsque l’on est somnolant sur la plage, bercé par les vagues… entendre de loin ces petits avions qui brise la tranquille sieste ! Valérie
.
elPadawan
.
!Béo
.
musiciens14
Au bout d’un moment ça devient du bruit, E.
.
bles450
kiara
.

17 comments

  1. swedishshef

    Bon, ça c’est fait😉

    Autrement, j’ai moi aussi eu une idée (oui ça m’arrive, mais c’est à l’insu de mon plein gré) suite au défi d’une certaine blogueuse.

    A priori ce n’est pas super idée puisque personne n’a suivi, pas même l’instigatrice ! Peut être n’arrive t-on pas à me lire ? Le bork serait un frein ?🙄

    J’espère que ton bonne idée aura plus de succès que la mienne.

    Like

  2. L’alarme incendie, c’était mon idée principale. Elle m’a sonné dans la tronche toute la nuit, il y a deux jours. Pour une fausse alarme, en plus, parce que “les travaux près de la Gardiner ont envoyé plein de poussières dans le détecteur dans la cage d’ascenceurs” ou quelque chose du genre…

    Bon, je t’enverrai quelque chose d’autre😉

    Like

  3. Pingback: Un truc qui tient chaud « l'atelier de boljo

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s