c'est pas moi je l'jure!

une maison sans chat…

… c’est comme une vie sans soleil, paraît-il…

chat

… mais pour travailler, c’est parfois pas très pratique!

travail

Voilà quelques photos d’un petit brunch bien sympatique à La Ronde, restaurant tournant, en haut de la tour de l’hôtel Crowne Plaza. Il faisait si beau que c’était difficile de prendre des photos! (Je crois que si vous cliquez sur les photos, vous pouvez les voir en plus grand.) Et ma tante avait raison, le manager du resto était bien suisse-allemand!

Qui trouve sur quelle(s) photo(s) se trouve ma maison?

1

3

4

11

5

6

7

8

9

10

13

Moi, ce qui m’intéresse le plus dans tout ça, c’est la photo ci-dessous (agrandie). Vous voyez ce que je vois?!

merde

Ah, et j’oubliais… petite photo des prévisions météos pour la semaine… Eh oui, les premiers flocons de neige sont prévus samedi, tous aux abris, sauve qui peut!!!

weather

peas

Recette: ça vient, ça vient…

Couper 500 g de champignons (de Paris par exemple) en quartiers (ne PAS les laver à l’eau mais les brosser doucement avec un torchon humide ou une brosse à dents).

Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre avec de l’huile et y faire revenir un petit oignon coupé finement jusqu’à ce qu’il soit bien griller (ne PAS mettre l’oignon dans l’huile avant qu’elle soit bien chaude sinon l’oignon va absorber l’huile sans griller correctement).

Ajouter ensuite un peu de gingembre râpé, une grosse gousse d’ail écrasée, 1 petite cuillère de poudre de cumin, 1 petite cuillère de poudre de coriandre, 1/2 petite cuillère de poudre de piments, et 1/2 petite cuillère de curcuma (turmeric). Bien mélanger aux oignons puis ajouter 1 grosse tomate coupée en petits morceaux et une petite poignée de coriandre fraîche (cilantro) ciselée finement. Laisser cuire une minute.

Rincer 2 verres de petits pois surgelés (pas en boîte, par pitié!!) et les laisser décongeler quelques minutes (ou prendre des frais). Ajouter les petits pois et les champignons au mélange de tomate et épices, et bien mélanger. Ajouter 1 petit verre d’eau et 1 petit verre de crème à battre (ou deux) et du sel, et laisser bouillir (couvert) à tout petits bouillons pendant une dizaine de minutes pour épaissir le liquide (mais pas trop, ça va très vite) et cuire les champignons.

Servir bien chaud sur du riz et enjoyer (je dis ça juste pour énerver le Piou 😉 ).

Réussite: 9/10. Absolument exquis, mais j’avais un peu trop fait réduire ma sauce et il n’y en avait donc pas assez pour dégouliner sur le riz comme ça aurait dû. La prochaine fois, je pense ajouter un peu plus d’eau et de crème. Super super super bon!

20 comments

  1. Mwa non plus, je vois rien, ( à part le mot m… qui est apparu plusieurs fois quand je cliquais sans succès sur la photo pour l’agrandir !)
    Sinon, je crois que j’ai perdu ton adresse courriel, et pis je voulais savoir si le conflit entre tes chattes est terminé, et comment pourquoi et tout ça ?

    Like

  2. catherine

    ta maison est au bord du fleuve ( connais pas le nom) nichée dans un bois avec d’autres petits immeubles au toit rouge!

    on voit mieux ton petit village sur la 3ème photo en partant du bas et en plan éloigné sur la 4ème en partant du haut un peu à gauche et en haut!!

    j’ai juste?

    c’est vrai qu’une maison sans chat est bien triste et ennuyeuse!! je passe ma vie à m’en occuper! ( comme toi certainement!)

    bonne journée, grosses bises

    Like

  3. Fabulous Fabs, effectivement 😆

    dieudeschats, elle est belle, hein? 🙂

    catherine, bravo pour l’endroit (mais ce n’est qu’un seul immeuble, en fait, pas des maisons séparées) 🙂

    claudie, t’as bien lu 😆

    PrincessH, salut toi 🙂 mon email address est drcaso @ shaw . ca. Pour les coquines, bof, c’est toujours pas la joie, elles se battent beaucoup plus qu’avant, je ne sais pas pourquoi…

    Mahie, si tu vois où est ma maison, vois-tu ce qui se trouve derrière? 🙂

    Like

  4. !Béo! Ah ben nan, on peut pas l’agrandir parce qu’elle l’est déjà au maximum. Je te rappelle que j’étais en haut d’une tour d’où je voyais toute la ville… en tout petit! Alors la dernière photo était déjà faite avec un zoom tout bête et quelques milliers de pixels… Mais je n’ai pas un zoom de paparazzi, moi 😉

    Mahie, hélas, les cheminées ne sont pas une usine d’épuration ni d’incinération…

    Like

  5. fab

    Oh la jolie usine de traitement des sables bitumeux la plus polluante du monde!
    Elle est classée Seveso combien? On peut la visiter?
    J’imagine qu’ils te l’ont pas montée subrepticement pendant que tu avais le dos tourné…

    Like

  6. Une maison sans chat est une maison morte !

    Les chats adorent être perchés, mais surtout si cela permet en plus d’empêcher le zumain de faire autre chose que de s’occuper de lui ! Etre perché sur une pile de cours, même si cela ne surélève pas de plus d’un demi centimètre, voilà le top du top !

    Like

  7. Olivier du Vercors

    Question indiscrète: c’est ta tante qui avait une chemise rayée ? 😉

    Sinon, ces chats ont bien tous les mêmes manies….
    Ma vieille carpette est de plus en plus pot de colle…l’âge peut-être, ou bien les premiers frimas de montagne qui arrivent avec l’automne – 4°C ce matin.

    Bises et caresses à qui de droit – Olivier

    Like

  8. Comment se fait-il que ta Mistinguette ait juste appris à déranger les papelards et pas à les ranger bien soigneusement alignés ? Chez moi, c’est tout le contraire :mrgreen:

    héhé, une devinette, c’est de qui ? (trop facile) :
    Je souhaite dans ma maison
    Une femme ayant sa raison (mouaf)
    Un chat passant parmi les livres
    Des amis en toute saison
    Sans lesquels je ne peux vivre

    Like

  9. Emilie et fab, effectivement, c’est bien une énorme raffinerie bien dégueue que je viens de découvrir derrière chez moi grace à ces photos! Comme on est entourés d’arbres et que je ne vais jamais à l’est de la ville, je n’avais jamais remarqué ze petit problem…

    Valérie, je crois surtout que la cocotte essayait de me dire qu’un travail beaucoup plus sérieux que mes copies urgeait: les calins 🙂

    Olivier du Vercors 😆 oui c’est bien ma tata avec sa chemise rayée, bravo. C’est sûr qu’avec le retour du froid, il y a aussi le retour des grands calins 🙂

    meerkat, est-ce que ta boîte offre des cours de rangement à distance pour chats bordeliques? 😉 Et je suis nulle, je n’arrive pas à savoir de qui est ce joli (huhuh) poème!

    Like

  10. oh, la ptite fraise en smocking !?! 😀
    c’est rigolo ça tiens.

    Pour ton usine, écoute, dans simcity 2000 et 3000 ils disent que c’est pas grave, si y’a plus de trois cases de forêts entre les zones d’habitation et les zones industrielles denses, la pollution ne compte pas 🙂

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: