c'est pas moi je l'jure!

les yeux révolver

Coquine No. 2 et moi avons pris de nouvelles habitudes depuis quelques temps. Je lui mets un petit harnais autour du cou et du bedon et j’attache une longue laisse… et on sort dans le couloir pour une petite balade.

D’abord, on va à droite, jusqu’au bout du couloir, là où il y a plein de plantes et de canapés et je détache la laisse pour qu’elle puisse se faufiler entre les pots de fleurs et les pieds des fauteuils. Ensuite, je la rattache et on va se balader à gauche, là où il y a l’ascenseur et la porte avec les escaliers. Elle adore ça, et a de plus en plus de mal à accepter de rentrer à la maison. L’autre soir, il a fallu que je lui donne des petites tapes sur les fesses pour qu’elle traîne son popotin en grognant jusqu’à la maison! Ca me fait plaisir de lui faire plaisir, à ma petite coquinette râleuse.

Quant à Coquine No. 1, elle pleure quand je lui mets le harnais et refuse ensuite de bouger complètement. Je peux laisser la porte de l’appartement ouverte, si elle a le harnais, elle ne sortira pas! Dommage. Il y a quelques temps, des copains m’ont aidée à la porter jusqu’à dehors, dans l’herbe, avec son petit harnais. Je pensais qu’elle aimerait l’herbe, elle qui me bouffe tout ce qui est vert dans la baraque (sauf le basilic, mais il est quand même mort rapidement). Mais elle n’a pas du tout apprécié la promenade et ça me rend bien triste. Je continue d’espérer qu’un jour elle voudra venir se promener avec nous…

En attendant, voilà quelques uns des chants que nous chantons, avec ma nouvelle chorale (qui, je dois le dire, va me coûter $500 cette année, pour les inscriptions, partitions, robe faite sur mesure, bidule avec mon nom, truc noir pour tenir les partitions, etc. L’art c’est pas donné!) (sans compter les PV de parking…) (mais je ne le regrette pas, c’est vraiment sympa de chanter avec tous ces gens (on est 150)).

Premier truc: O Magnum Mysterium, de Lauridsen: un peu difficile à chanter mais je commence à trouver ça sympa.

Deuxième truc: Mitten Wir Im Leben Sind, de Mendelssohn: bof, et les altos doivent chanter haut, ça me tue.

Troisième truc: Cantique de Jean Racine, de Fauré: j’adore. (Pas facile de trouver une version que j’aime bien sur Youtube.)

Quatrième truc: le Messie de Handel: chouette! On va chanter ça à Noël avec l’orchestre symphonique d’ATPN (the ESO), ça va être kek’chose!

J’ai fait ce humus (en suivant cette recette) il y a fort longtemps. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas postée plus tôt.

3 gousses d’ail
1 pincée de sel
180g de tahin (pâte de sésame)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
le jus d’1/2 citron
350g de pois-chiches en boîte de conserve (garder un peu de liquide)
une petite poignée de persil ciselé
1 pincée de poudre de chili

Dans un mixeur, mélanger l’ail, le sel, le tahin, l’huile, le jus de citron, jusqu’à ce que tout soit bien finement ciselé. Bien mélanger avec une cuillère. Rajouter ensuite le reste des ingrédients et continuer mixer jusqu’à la consistance que vous voulez. Rajouter un peu de liquide des pois-chiches si le mélange est trop épais, et rectifier l’assaisonnement (sel, jus de citron, etc.).

Servir dans un bol avec un peu d’huile d’olive, du poivre fraîchement moulu, et du pain pita, ou congeler dans des petits pots individuels (ce que j’ai fait après avoir dégusté un peu de ce délicieux humus).

Réussite: 9,5/10. C’était délicieux et vraiment facile et rapide à faire, et ça épate facilement la galerie😉 Le seul truc que je changerai la prochaine fois c’est de mettre un peu moins de tahin parce que j’ai trouvé le goût un peu trop fort par rapport à celui des pois-chiches (et en plus j’y suis un peu allergique).

25 comments

  1. Chtit troll

    Tu sais que j’ai chante le Faure avec ma petite chorale de l’eglise anglaise de Paris?? C’etait il y a bien longtemps et je garde de merveilleux souvenirs de ces annees la. Merci de m’avoir donne le sourire apres une journee bof.

    Like

  2. Autant Chamade adore se balader dans l’herbe en Alsace, autant elle n’est plus capable de faire un pas dès l’instant où nous lui mettons son harnais. Elle se fait molle, s’affale, rampe, prend l’air désespéré de l’animal le plus torturé du monde.
    C’est une grande trouillarde sauf sauf en Alsace où là elle devient chasseuse sans cœur😀

    Like

  3. Miam!!! J’adore le houmous
    Faut que j’essaie avec de la pâte de sésame…
    J’ai faim!!!!
    Tiens faut aussi que j’aille voir si Minette s’est pas caché dans un placard toute mouillée et sale! Argh!

    Like

  4. Je me souviens du Magnum Mysterium que nous avons eu à chanter il y a deux ans avec la chorale dont je faisais partie… C’était un peu au-dessus de nos capacités collectives, mais c’est fort beau.

    Il faut que tu nous tiennes au courant des dates des concerts.

    Coquine no 1 a l’air particulièrement adorable sur le dessus du frigo dans ton en-tête.

    À demain!

    Like

  5. samantdi

    Qu’elle est jolie ta coquine 2 ! Je suis heureuse de savoir qu’elle va mieux, en tout cas assez bien pour profiter de la promenade.

    Ta chorale a l’air drôlement fortiche… (je suis impressionnée) Tu as bien fait de trouver une activité qui va te permettre de te changer les idées.

    Like

  6. Fabulous Fabs

    Complètement hors sujet, mais t’es au courant que ton copain Jamie Oliver vient d’être Papa pour la quatrième fois. Finalement un petit garçon. J’ai pensé que ça te ferait plaisir d’apprendre cette nouvelle!!!

    Like

  7. Ouah, le post qui, en deux ans, reçoit le moins de commentaires! Impressionnant🙂 Dommage, parce que j’y parle des deux choses qui me tiennent beaucoup à coeur: mes chats et la musique… Je sens que je vais parler de sexe dans mon prochain post parce que les stats chutent aussi rapidement que les températures, ces temps-ci😉

    Chtit Troll, Hangel je connais pas du tout, c’est bien?

    Valérie, hahaha, tu décris exactement Coquine No. 1 avec son harnais, là😉 Les cousines poilues se ressemblent!

    Mahie😆 au moins, les miennent ne me font pas ça, mais il arrive à Coquine No. 1 de se rouler dans l’herbe à chat séchée et d’aller ensuite dans mes placards en mettre partout😉

    Doréus, rappelle moi de te donner les dates de concert demain soir🙂

    samantdi, voui elle est belle, ma rêveuse🙂 Grosses bises à toi et à Nini!

    Fabulous Fabs, QUOI?? Tu m’apprends que Jamie est MARIE et tu crois que cette nouvelle me fera plaisir??? Mon coeur est brisé, là…😥 😆

    Like

    • Fabulous Fabs

      Quoi? Tu savais pas qu’il était marié depuis 10 ans à Juliette (Jools) et qu’il avait 3 filles (Poppy Honey Rosie, Daisy Boo Pamela et Petal Blossom Rainbow) et maintenant un petit garçon (Buddy Bear Maurice)? Ah désolée…😦

      Like

  8. catherine

    la musique et le chant : un grand mystère pour moi!
    je suis absolument incapable de décortiquer une partition ( et ce n’est pas le fait de ne pas avoir essayé, j’ai en plus un mari qui joue de plusieurs instruments)
    donc j’admire profondément les musiciens et les chanteurs de chorale!!

    mais j’adore écouter la musique classique, et en ce moment, j’écoute ton Messie de Handel, c’est magnifique!

    bravo et bonne continuation dans ton chant..

    et pour les chatounes, rient ne vaut un grand jardin, n’est ce pas? mais un chat d’appartement aura toujours du mal à courir en liberté s’il n’a jamais eu l’occasion de le faire avant!

    Like

  9. je ne sais plus ce que je disais dans mon commentaire exactement mais en gros je trouvais que ta coquine sur la bannière se pâmait, mais d’un air coquin qui disait “oui je glande, absolument je glandouille, mais je suis trop mignonne alors tu ne me diras rien du tout parce que je te fais craquer !”😆

    Like

  10. le truc noir, ça ressemble à un pupitre, ou pas?🙂
    Pour les coquines, chacun son caractère, j’imagine. L’important c’est qu’elles se sentent bien…
    Bon, on attend donc les photos et vidéos de toi avec l’ATPNSO, dans ta belle robe qui déchire tout🙂.

    Like

  11. Chtit Troll

    Perso j’aime beaucoup Hangel a Noel. Sinon bof.
    Tiens, je vais faire ma becheuse😉 Moi y’en a chante a Notre Dame plusieurs annees de suite et devant Mr le president. Et si :p
    Bref, tout ca pour dire que je suis super jalouse.

    Like

  12. cloclo

    Tu sais CaSo le homos, qui est un des basiques des petits-déjeûners jordaniens ( moins des saoudiens ) est bien, bien meilleur si tu le fais avec des pois chiches secs ( comme les haricots ) que tu fais tremper toute une nuit ( ou du moins une douzaine d’heures ) dans l’eau pour qu’ils gonflent … après tu les fais cuire dans de l’eau salée pendant une heure et demi, voire deux heures … ou seulement une heure moins quart dans une cocotte minute … Ensuite même procédé qu’avec les pois chiches en conserve … Inutile effectivement de forcer sur la tahinah … la dose que tu donnes me semble bien exessive… Si tu peux-tu trouver ces pois chiches secs où tu es, essaye tu verras … Alors … chiche ? ou poaaah !!!

    Like

  13. 😆 Cloclo, je pense que je devrais pouvoir trouver des pois chices secs dans un magasin de bouffe indienne. Là j’ai simplement suivi une recette mais la prochaine fois je me fierai plus à mes goûts et tes conseils🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s