c'est pas moi je l'jure!

vide et silence

Pour tous les parents out there, voici un conseil important en cas de fièvre de votre progéniture: ne jamais lui donner un bain froid! Ca ne refroidit que la peau et comme le message est “oh, il fait froid!” le processus de production de chaleur se met en overdrive… et la fièvre monte!

J’ai téléphoné à la health line d’Alberta et la bonne femme m’a dit que si je n’ai que de la fièvre et aucun autre symptôme, c’est viral, et que la fièvre va durer 4 jours. Donc j’attends jusqu’à demain après-midi avant d’aller à l’osto si ça ne va pas mieux.

Ma pauvre Coquine No. 2 essaye désespérément de venir dans mes bras me faire un calin mais je schlingue à mort, après avoir sué comme un boeuf pendant des jours, et elle part en courant… Elle oublie et réessaye 10-20 minutes plus tard… Et encore et encore… jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’il n’y a rien à faire, y’aura pas de calin aujourd’hui😦

Il n’est pas recommandé de prendre des photos quand on a de la fièvre, visiblement! La petite collerette blanche de Coquine No. 1 m’a juste rappelé la fleur blanche du tableau au-dessus d’elle. (Ben ouaip, quand on est coincé au lit, le choix de photo qu’on peut prendre est un peu limité…)

PS. Jour 9 du défi du 400ème.

25 comments

  1. la tension basse va avec la fièvre élevée donc?
    ouf alors… effectivement si c’est une grippe ou un syndrome grippal, y’a rien à faire que dormir et boire. super quoi.
    par contre faut faire gaffe aux suites, souvent la grippe apporte une bronchite ^^”

    bon courage, en tout cas, et moi j’aime bien ta photo, elle est intéressante je trouve, on sent ta fatigue, c’est réussi🙂

    Like

  2. ah et tous les pédiatres que j’ai vus, et les médecins aussi, disent que pour faire baisser la fièvre, il faut tout simplement se découvrir au maximum, et effectivement on peut donner un bain, mais surtout pas froid, seulement 2° en dessous de la t° corporelle. Donc si tu as 39°, bain à 37° par exemple. Parce qu’avec un vrai bain froid, non seulement le corps réagit en faisant encore monter la température, mais en plus on risque les convulsions ^^”

    Like

  3. ici je pense que tu aurais eu droit à une bonne surveillance et quelques antiviraux (grâce à cette gourdasse de roselyne, on en a quelques uns qui traînent :/…).
    ça m’étonne quand même que les vomissements ne les aient pas réveillés un peu, mais bon:/.
    je redis ce que j’ai dit sur facebook, hydrate toi à mort avec toutes sortes de liquides salés et sucrés, ça peut paraître ridicule, mais à l’instant ou ton hydratation sera optimale tes vertiges devraient cesser et tu vas te sentir beaucoup plus “forte” ! Il te faut des sels minéraux aussi, tu en as perdu beaucoup avec la sueur et ça fait énormément baisser la tension, ça aussi. fruits, légumes, et même des chips bien salées ça fera l’affaire😀.

    Like

  4. JvH

    Comme Angel, le pédiatre nous a aussi dit de ne pas donner de bains froids mais juste deux degrés en dessous de la température corporelle. Mais ce n’est pas encore entré dans les oreilles du grand public…
    Bon, écoute krysalia, bois tout ce que tu peux, ça fait vraiment une différence. Donne des nouvelles, et prends soin de toi!

    Like

  5. Tu sens si mauvais que ça???? Il en faut beaucoup quand même pour rebuter un chat!!! lol Je suis sûre que tu exagères!
    Bon dis donc parmis tes commentaires d’ATPN y’en a pas un qui va se dévouer pour t’apporter du pain frais et des oranges là? Parce que je crois que t’a bien besoin d’une visite et qu’on te prépare une bonne tisane avec du miel! J’aimerais bien entendre qu’une de tes connaissance est venu te faire rigoler un peu!
    Et les canadiens on se secoue un peu ou bien quoi?

    Like

  6. a n g e l, je ne pense pas que ça soit une grippe parce que je n’ai aucune douleur nulle part et aucun autre symptôme (rhume, toux, etc.). BIzarre bizarre.

    elPadawan, huhuh, on va essayer🙂 Quand à la walk-in clinique, il faut déjà arriver à walker pour y aller…

    krysalia, je n’ai plus de vertiges, heureusement, mais par contre je n’ai rien à manger à la maison (et pas faim d’ailleurs), à part du riz que je suis en train de me faire cuire à trois heures du matin parce que j’ai d’abominables brûlures d’estomac.

    Valérie, pour les calins, j’imagine qu’elle aime “son” odeur de moi, celle à laquelle elle est habituée🙂

    JvH, t’as vu, t’es plus en modération😉

    Mahie, nan nan, je te promets, elle veut bien rester à côté de moi mais pour le calin journalier c’est non, c’est pas ce qu’elle aime, ce qui la rassure🙂 Quant aux gens d’ATPN qui lisent ce blog… heu… y’en a pas je crois. Les gens de Red Deer vont peut-être passer demain (je croise les doigts, la seule chose qui me ferait du bien là, c’est une soupe)…

    catherine, toi aussi🙂 et pour les grands, alors, on fait quoi si on ne prends pas un bain tiède?

    Like

  7. Fabulous Fabs

    Bonjour de Boston ou on passe le Thanksgiving Weekend (canadien), mon homme dort encore alors je fais un petit tour sur la toile. T’as pensé que tu pourrais avoir la gastro? Chez certaines personnes, c’est par en-haut que ca sort, pas par en bas et on a également de la fievre. C’est rare mais ca se pourrait etre aussi ca…. (je ne trouve pas tous les accents et cédille, sorry)

    Like

  8. laurence

    ouep quand même pour l’odeur et le chat, tu m’épates, ça doit être “roots” mouhaha c’est paaaas bôôôô de se moquer… allez néanmoins soignes toi bien sinon tu vas trainer cette fatigue trop longtemps après

    Like

  9. Pour un bébé fiévreux, on m’a toujours dit pas de bain, même tiède ! Par contre on l’habille très légèrement et on peut rafraîchir un peu la peau en tamponnant avec un linge humide

    Pour toi, je sais que si tu prends des anti-fièvre toutes les 6h mais que ça ne suffit pas, tu peux alterner paracétamol et ibuprofène toutes les 3h.

    Et à mon avis, ce qui gène ta coquine c’est l’odeur de “malade”, si c’était parce que tu as fait du sport sans prendre de douche elle adorerait ton odeur !
    Tu as bien du courage de continuer les photos malgré tout😉 Soigne-toi bien !

    Like

  10. anais

    Ouais, mais notre corp adulte sait reguler la temperature, le corps d’un bebe de moins de 2 ans n’a pas encore appris ca, donc c’est different.

    Quant a toi, tu vas attendre combient de temps, exactement, avant d’aller voir un toubibe? Tu dis 4 jours, mais ca fait deja des plombes, et un samedi sera toujours plus facile qu’un dimanche…

    Like

  11. samantdi

    J’espère que tu vas un peu mieux et que tes amis les moins éloignés géographiquement vont venir te voir. Sinon appelle une collègue sympa et dis-lui de venir te ravitailler, elle devrait comprendre que ce n’est pas du chichi, te connaissant.
    Un peu d’entraide te permettrait de remonter plus vite.

    Courage ! Je t’envoie de douces pensées et des câlins de mes deux noiraudes.

    (Eh oui, après le départ de Minette pour le pays des chats de l’au-delà, Esméralda a repris le flambeau et semble bien apprécier les coussins et le bol de croquettes à volonté… Me revoilà avec deux chattes, noires des pattes au museau🙂

    Like

  12. On dirait un peu mon chat…
    Comme les autres, je pense que ta Coquine réagit à une odeur de maladie; nous avions un lapin qui faisait la même chose: quand il refusait les câlins, c’est que nous étions vraiment malades!

    Like

  13. Remets-toi vite !

    Une petite douche, même si on ne se sent pas bien et qu’on a pas la force, ça fait du bien et on se sent un peu mieux après.
    Et on sent bon aussi.
    Quand j’étais à l’hosto au mois de mai, ils me faisaient aller à la douche tous les jours si je m’en sentait la force autrement c’était lavabo et lavette.
    Personne n’y coupait dans la chambre. Et je peux te dire qu’il y a des jours où ça me gonflait de me laver …

    Like

  14. Pingback: Tweets that mention vide et silence « c'est pas moi je l'jure! -- Topsy.com

  15. Monique

    3/4 jours de fièvre sans une amélioration nette, c’est trop chez un adulte aussi: Même si c’est un virus, cela t’aura bien fichue en l’air, va falloir un certain temps pour te remettre, tu devrais consulter un docteur, même par le biais des urgences s’il le faut…

    Si tu n’as pas de symptome grippal, ces symptomes de fièvre et tension basse peuvent signifier quelque chose de plus sérieux. Coquine #2 semble vouloir te le dire: elle a perdu ses repères olfactifs, à la croire, c’est quelque chose que tu n’aurais jamais eu avant??

    On voudrait toutes/tous être plus près pour t’apporter de bons repas et te ravitailler. En attendant ce bon samaritain, songe vraiment à voir un docteur qui pourra au moins faire des examens…
    (Pardon de le répéter ainsi😦 )

    Like

  16. Merci à tous et à toutes pour vos super sympa messages! Je les suis quand je me réveille, depuis mon iPhone, au fond de mon lit, et ça me fait toujours sourire.

    On me souffle à l’oreille que tout ça n’est peut-être qu’une allergie… à l’Alberta! Ce n’est probablement pas entièrement faux: je n’ai jamais eu autant de problèmes de santé sérieux et nouveaux que depuis que je suis arrivée ici!

    Mais ce soir ça va mieux. La fièvre n’est jamais montée très haut cet après-midi, j’ai eu de la visite, j’ai mangé un bol de soupe exquise, et j’arrive à garder les yeux ouverts pendant plus que 30 minutes. J’arrive même à regarder quelques épisodes de mes séries tv préférées sur internet, c’est dire! Je suis vigousse et je crois que le pire est passé🙂

    Like

  17. Le coup du bain qui ne refroidit que la surface de la peau, ça m’a bien fait rire😆
    La peau est justement le principal mécanisme de régulation thermique du corps, par évaporation de la sueur… et si on dit de prendre un bain tiède (juste 2 à 3 °C de moins), c’est parce qu’on risque de trop refroidir la personne sinon !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s