c'est pas moi je l'jure!

les extraterrestres n’existent pas

Je suis entièrement convaincue que deux extraterrestres poilues et griffues ont été envoyées sur notre petite planète pour m’espionner et m’utiliser comme leur esclave.

Souvent, elles ont l’air innocentes, comme ça, à pioncer dans leur petit lit, mais parfois je les vois sous leur vrai jour: elles me piquent mon fauteuil au coin de la cheminée; me réveillent à l’aube pour que je les nourrissent; râlent à longueur de journée si je ne leur fais pas mille câlins; me griffent partout quand elles prétendent jouer avec moi; prennent toute la place sur mon lit et viennent me narguer au milieu de la nuit supposément pour me faire des câlins mais en réalité pour me rappeler  que même mes nuits leurs appartiennent; inspectent chaque recoins de ma maison et reniflent partout pour vérifier que je ne fais rien de dangereux et n’essaye pas de leur dissimuler quoi que ce soit; font part à grands miaulements de leurs besoins et me forcent à acheter une maison avec un balcon trois fois plus chère que prévu; essayent petit à petit de m’étouffer sous leurs poils et me feront un jour mourir de pneumoconiose (d’ailleurs ils ont oublié l’une des définitions dans leur liste: la fibrose pulmonaire due aux poils de chats); m’observent jour et nuit en faisant semblant de dormir; me font dépenser tout mon argent en petit jeux qu’elles n’utilisent jamais et en croquettes hors de prix et en frais de vétérinaire parce qu’il faut prendre grand soin de leur petite personne; me rappellent souvent que je n’existe pas pour travailler ou lire ou corriger des copies ou regarder des séries débiles ou faire la cuisine mais pour les servir et leur faire des câlins jour et nuit; vomissent sur la moquette pour qu’à chaque pas je ne puisse pas les oublier; font semblant de ne pas me comprendre quand je dis “non” et “arrête” mais me comprennent très bien quand je dis “bisou?” et “t’as faim?”… et j’en oublie sûrement!

Et chez vous, des extraterrestres vous ont-ils aussi réduits en esclavage?


Viviane, Vanilla, Urbamedia, Urbaine, Unjour-Montreal, Ty, Titem, Thib, TheMouse, Terhi, TambourMajor, Stephane08, Sprout©h, Sinuaisons, Sephiraph, Sébastien, Renepaulhenry, PavotdeLune, OùtrouveràMontréal?, Onee-Chan, Noon, Nomade57, Nolwenn, Niwatori, Nathalie, Mérantaise, M’dameJo, Maureen, Marion, Marie, Manola, Mandy, MagetsonMagàlire, magda627, M, LucileetRod, leviacarmina, lesegarten, LeLoutronGlouton, L’azimutée, Laure, Laurabreizh, LaParigina, LaPapote, LaMadame, LaFilledel’Air, Kyn, Krn, Karrijini, jenetdam, JeanWILMOTTE, Isabelle, Inesmeralda, Hugo, hibiscus, Grignette, Glose, Gizeh, Gilsoub, Frédéric, Frankonorsk, François, florianL, Filamots, Fabienne, Emma, E, Dr.CaSo, Dorydee, Doremi, Dicey, Cynthia, Claude, CindyChou, Cherrybee, Champagne, CélineinParis, Céline, Celiano, Cécy, CathyBrocard, Caroline, Caro, Carnetsd’Images, CalamityScrap, Boopalicious, blogoth67, Bao, Babou, Aude, Anne, Alice, Alexanne, Agnès, A&G, 4petitssuissesdansunbolderiz et 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

52 comments

  1. Judicaelle

    C’est exactement ça ! Nous n’en avons qu’une mais c’est le même scénario.
    Notre chatte nous loue deux oreillers. Et pour bien nous faire remarquer que c’est “chez elle” elle nous piétine pratiquement toute la nuit en jouant avec son petit castor, rempli de je-ne-sais-quoi mais qui la rend folle (d’ailleurs c’est le seul moment où elle joue avec !)
    Tout le reste du chalet lui appartient. C’est exactement comme vous le décrivez : les canapés, chaises longues sont occupés quand on souhaiterait les utiliser.
    Comme dit mon mari : Moi, je me fais très bien obéir de Chanel. A tout ce qu’elle veut, je dis : oui !”
    Nous sommes deux idiots devant elle, qui nous fait passer par le chas d’une aiguille. Elle ne s’en lasse pas.
    Mais par ailleurs c’est une boule d’amour et de tendresse âgée de 17 ans que nous adorons et que l’on espère garder et gâter encore longtemps.

    Like

  2. Champagne

    houuuuu, j’ai peur !!!!
    J’aime beaucoup aussi ton interpretation… Il fallait juste se laisser aller comme le font les enfants et l’affaire était dans le sac !

    Like

  3. J’ai également un extraterrestre, mais elle ne m’a pas encore totalement réduit en esclavage… sauf pour les croquettes (madame ne mange que des Friskies, ou des Perfect fit), me réveille le matin parce que madame ne veut pas faire ses besoins dans sa caisse mais uniquement au grand air, et j’en passe et des meilleurs …mais je résisterais!

    Like

  4. samantdi

    Comme toi, je suis une esclave béate d’amour et d’admiration devant deux extra-terrestres noires aux yeux brillants, et bien des domaines de ma vie sont passés sous leur emprise…

    Like

  5. En accueillant Clyde, le chaton de ma fille, ça m’en fait trois maintenant !!!!
    Et un chaton, qui plus est a de petits soucis. ça demande beaucoup de temps et de soins. A tel point, que je crois qu’il me prend pour sa maman. Je ne peux pas faire un pas tranquille. Il me suit partout.
    Par contre, ils peuvent sortir au jardin, heureusement.
    Bon week-end, plein de calins et de nuits hâchées.
    verO

    Like

  6. Des extraterrestres comme ça j’en ai qui viennent dans mon jardin, grattent la terre et font leur besoins dans la paille qui recouvre mes chicorées d’hiver ! Je les poursuis autour de ma maison en criant “vilains chats !”
    Si au moins il me débarrassaient du merle qui détruit mes semis en cherchant des vers de terre. Mais non, pensez-vous, c’est à croire qu’ils pactisent avec cet oiseau au culot sans limite.

    Like

  7. Moi, un des miens insiste pour dormir sur mon oreiller ( et pas sur celui qui est juste à côté exprès), voire même sur ma tête, ce qui le met en bonne position pour miauler et ronronner directement dans mon conduit auditif, à l’heure où il estime que je dois me lever. Et puis il a vendu mon rein gauche au véto, et depuis qu’il a la bronchite (un tracteur ronronne sur mon oreiller), il négocie secrètement mes poumons…

    Like

  8. marion

    Je te lis régulièrement mais je mets pas souvent de com. Mais là, je suis obligée…….j’ai un truc de ce genre à la maison, j’ai même déménagé pour qu’il est un jardin et faire chambre séparée. Mes nuits sont à moi maintenant même si le sournois extra terrestre beugle le matin devant la porte de ma chambre pour me rappeler que faut pas déconner quand même, il a faim.

    Like

  9. Tambour Major, par minous, trop mignon😀

    Judicaelle, haha, c’est ça le truc dingue, c’est qu’on les adore malgré tout🙂

    Champagne, ah oui, là je n’ai pas dû réfléchir trop longtemps😆

    Clot, oh, adorable petit extraterrestre🙂

    La Papote, vive le flash😉

    Mahie, oh tu dis ça mais je sais que tu les pourris-gâtes, tes petits extraterrestre😉

    l’habitante de la p’tite maison, attends, avec le temps, on se laisse avoir très facilement… et c’est délicieux de ne pas résister😉

    onee-chan, merci🙂

    mandystockholm, en fait c’est très rassurant de voir ces yeux dans le noir, ça rappelle qu’on n’est pas seule, qu’une petite présence veille🙂

    Gilsoub😆 exactement! Et pas de soucis avec la facture d’électricité en plus!

    samantdi, ah ma chère amie, qu’elle est douce, cette emprise, n’est-ce pas?🙂

    Sév, comme tu peux le voir, moi aussi d’adore les chats🙂 (désolée pour ton papa!!)

    Loutron Glouton, ah oui ça, ça fait longtemps que je ne suis plus le “Maître” chez moi mais plutôt le distributeur de calins et de croquettes😆

    Babeth59, ah la la, tu savais pas? Fais gaffe, une fois qu’elles savent que tu sais l’emprise est deviens encore plus forte😉

    Nathalie, là pour se prendre pour des divinités c’est réussi, et d’ailleurs c’est pas compliqué, je les adore, mes divinités😀

    stephane08, la douleur “cruelle” tu veux dire😉

    claude😆

    Dorydee😆 ouf!

    Leviacarmina, c’est certain! profitons-en🙂

    delimoon, bienvenue à Clyde et j’espère qu’il ira vite mieux! Mes premières années avec Coquine No. 2 ont été très difficiles aussi…

    magda627, l’histoire de cette photo est racontée là: https://cestpasmoijeljure.wordpress.com/2011/07/04/le-temps-des-cerises/🙂

    Olivier B. je suis sûre qu’ils pactisent avec le merle! Donne-leur à manger, ils arrêteront de gratter la terre🙂

    princessh, rah la la, imagine tout ce qu’on aurais pu s’offrir avec tout l’argent qu’on dépense pour ces p’tites bêtes!! J’suis sûre que je pourrais avoir une résidence secondaire en Californie, moi, au moins, depuis le temps😉

    Cindychou, merci🙂

    L., merci🙂

    à l’ouest, tu peux pas faire des cauchemards, c’est que de l’amour😀

    stéphane😆 parfois je me demande…

    calamityscrap😆

    krn, la deuxième photo était un accident, et je dois avouer que j’ai beaucoup rigolé moi aussi en la voyant ainsi🙂

    doremi, merci🙂

    Sproutch😆 elle va surgir dès que j’aurai quitté la cuisine, pour aller engloutir 3 tones de croquettes derrière mon dos!

    marion, ah c’est dingue, hein! Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir été réduite en esclavage😉

    Like

  10. catherine

    j’adore tes photos..j’aimerais connaitre les chenapanes qui te font vivre un enfer (nan je plaisante!!)
    ici c’est 5 extra terrestres qui me font tourner en bourrique (et le reste des habitants de ma maison..) et comme le dit si gentiment ma fille, mon “petit chien” est ma préférée, celle que j’ai élevée au biberon et qui me suit partout dans la maison, même dans les endroits où on aime être seul!!
    bonne semaine! grosses bises à tes coquines!

    Like

  11. comment ça les extraterrestres n’existent pas ? Et Yoda et Chewbacca y z’existent pas peut être ???

    Plus sérieusement, j’ai un gros faible pour la 2eme photo ! Et je me marre, car si le flash t’a fourni la photo du thème, chez moi c’est l’absence de flash qui m’a sauvé !!!

    Like

  12. Oh que oui! Chum m’avait suggéré de mettre la même photo, on en a tellement en réserve! Bon, désolée, mais mes deux extraterrestres vont me jeter un sort si je ne vais pas les abreuver immédiatement. Becs

    Like

  13. j’en ai un… tout pareil… à la maison… de 8 ans…
    mais peu importe qu’il soit le chef (enfin, j’essaie devant les gens de garder intact les apparences hein ?), le plus important c’est le lien qui s’est créé entre nous : l’amour
    alors tant pis pour la place qu’il prend dans le lit…
    tant pis pour le câlin que je lui demande et qu’il m’offre lui dans son fauteuil et moi dans le mien…
    tant pis pour les croquettes friskies volaille uniquement…
    parce que mon petit extra-terrestre qui a de l’amour à revendre est toujours là, jamais rancunier !

    belle et douce soirée !
    mille bisous
    sourire

    Like

  14. dieudeschats, haha, t’as raison, ça lui donnerait des mauvaises idées😉

    La Madame, oui, avec le flash, même à travers la couverture🙂

    LauraBreizh, merci🙂

    catherine, grosses bises à toi et à tes 5 extra terrestres🙂

    Narayan🙂

    unjourmontreal, merci🙂

    Frederic😆

    Gizeh c’est vrai, faudrait leur trouver des lunettes noires😉

    Vanilla, roh, inquiétants les yeux de mes chats? Tu dirais pas ça si tu les connaissais🙂

    Cherrybee t’inquiètes pas, ils t’ont déjà jeté un sort😉

    François le niçois🙂

    Noon, merci🙂

    Madeleine, huhuh, je sens combien ça te coûte de l’emmener à la campagne😉

    mariessourire c’est exactement ça, l’échange (presque) inconditionnel d’amour🙂 Bisous, et calins de la part de mes terreurs adorées!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s