c'est pas moi je l'jure!

Monday, Tuesday, laissez-moi dancer

Mardi il a fait un maximum de -28ºC pendant la journée avec une température ressentie de -42ºC! Et il a neigé toute la journée! La voiture de mon copain Tom a refusé de démarrer et il a dû marcher 30 minutes jusqu’à l’université! Seuls ses yeux dépassaient de son énorme manteau et de son écharpe et il m’a dit que ses cils avaient complètement gelé et que c’était fort désagréable.

Ce que je vois sur mon portable.

Ce que je vois sur mon vieux portable.

Mercredi, il n’a fait que -19ºC, avec une température ressentie de -36ºC. Et il a neigé toute la journée! J’ai osé sortir de chez moi pour aller faire trois courses et le simple fait d’avoir à traverser une route entre ma voiture et le magasin (et donc de rester dehors environ 3 minutes) m’a presque tué! Mes poils du nez ont gelé et je peux vous dire que c’est une sensation particulièrement détestable! En plus, une connasse s’était garée sur la seule place handicapée du coin (en laissant ses clignotants d’urgence allumés, comme si ça faisait une différence!) et je lui ai laissé un mot sur son par-brise pour lui expliquer que c’était pour les handicapés physiques, pas mentaux, que ces places étaient réservées!

1

Mon voisin Bill.

Et aujourd’hui? Un maigre -12ºC a commencé la journée et ce soir il ne fait que -7ºC! Tout le monde était dehors, malgré le fait qu’il a continué à neiger toute la journée et que les routes étaient… heu… “glissantes” est un doux euphémisme! Alors je suis allée petit-déjeuner avec Tom, puis écrire une lettre de recommandation pour l’étudiante d’un de mes anciens profs qui veut aller faire un doctorat à mon alma mater, dans mon champ de maïs, et puis je suis rentrée chez moi et puis j’ai commencé à sérieusement déprimer à cause de la neige.

5

Un “trackpad” sans fil?

Alors j’ai fait une sieste.

Un clavier sans fil?

Un clavier sans fil?

Et quand je me suis réveillée, il neigeait toujours alors j’ai appelé l’Apple Store, comme je le fais tous les jours depuis trois semaines, pour leur demander s’ils avaient reçu des nouveaux iMacs… et tous les jours depuis trois semaines ils me répondent que non, mais par miracle, aujourd’hui, ils ont dit OUI… mais dépêchez-vous, il y en a peu, et ils partent comme des petits pains!

Un iMac "air"?

Un iMac “air”?

Je ne me suis pas dépêchée, parce que je ne voulais pas avoir d’accident, et ça m’a pris une bonne heure pour arriver au mall… en me disant que s’il n’y en avait plus j’irais me soûler donc tout n’était pas perdu! Heureusement, quand je suis arrivée à l’Apple Store, il y avait toujours un trèèèèèès joli et trèèèèès grand iMac qui m’attendait et j’ai pu demander à mon voisin Bill de me le sortir de la voiture et de le monter dans mon loft pour ENFIN me créer un “bureau” où je vais ENFIN pouvoir travailler, parce que le mois de janvier a été un désastre complet et je n’ai pas ouvert un bouquin ni un article ni rien fait du tout de ce que j’avais prévu de faire, mais je sens que février va commencer sur les chapeaux de roues!

2

Ce que je vois sur mon nouvel iMac. 68,5 centimètres (27″) de large, c’est pas une Audi mais c’est déjà pas mal😉

A part ça il neige toujours. Mortecouille.

31 comments

  1. Krysalia

    ah tiens, j’ai plus tes polices de caractères perso pour la titraille du blog. j’ai rien changé de spécial, mais j’ai une police générique du web à la place, je ne sais pas pourquoi😀.

    Like

    • Oui, ce nouveau design est tout neuf et plein de petits bugs que je découvre petit à petit… comme hier, où il m’a soudain mis tous mes commentaires en modération et je devais m’approuver moi-même… Mais les mecs de WordPress sont vraiment super efficaces et sympas et me réparent toujours tout en 12-24 heures, c’est dingue!

      Like

  2. Sel

    Il est beau, ce petit bijou😉
    Sinon, wow, tant de temps sans pouvoir mettre le nez dehors, sous peine de le voir devenir bleu puis se détacher du visage, ça doit être dur…Non que je sorte beaucoup non plus en cette saison (alors que chez nous, les températures sont quasi tropicales par rapport à vous), mais bon, on peut traverser la rue sans risquer de se geler sourcil ou poil de nez. Me demande quelle sensation ça fait, ceci dit (mais puisque tu dis que c’est désagréable, je te crois sans problème !)

    Like

  3. catherine

    la nouvelle mode ici dans ma maison (pas moi..) c’est d’avoir 2 grands écrans! j’ai une famille de geek! à commencer par mon chéri..à son boulot c’est pareil!
    j’espère qu’avec ton nouveau matériel, tu vas bien avancer dans tes articles (c’est bien ça que tu dois écrire??)
    bonne journée! câlins aux coquines (est ce qu’elles sortent??)
    PS ton pays est fou, moins 42°C, je meurs!

    Like

  4. linlin

    Je m’aperçois qu’au Canada , les gens sont aussi irrespectueux qu’en France pour se garer aux endroits reservés aux handicapés ! Il fallait oser mettre un papier sur le pare-brise!! Ici le slogan ” si tu prends ma place , prends mon handicap”. Belle outil que le mac “le reve de mon mari”! Température polaire chez toi!! Ici, depuis plusieurs jours c’est 21 degres! Il n’y à plus de saison!!

    Like

  5. oooh comment dire,pas super sympa de ta part “je lui ai laissé un mot sur son par-brise pour lui expliquer que c’était pour les handicapés physiques, pas mentaux” .Mon petit Ulysses a un handicap mental et physique à cause d’une maladie rare comme tu le sais et il est loin d’etre un idiot et je connais d’autres personnes ayant un handicap mental et franchement leur manquer de respect de cette façon me fait mal.Traiter qqn qui se conduit de manière irrespectueuse envers toi d’handicapé mental …Bon bref tout le monde dit des choses comme ça mais c’est pas une excuse.

    Like

    • Je comprends très bien ce que tu veux dire, anahita. C’est vrai que ce n’est pas sympa de dire ça et je m’excuse de t’avoir fait de la peine. Je ne sais juste pas quoi dire d’autre de bien percutant. Les “explications” (“cher monsieur, c’est pas bien de se garer là, blah blah”) ne marchent jamais avec ces gens, et il me rendent si furieuse que je ne peux que les insulter. Je ne dis pas souvent ce genre de chose, la fois précédente j’ai juste écrit “c’est ma place et j’en ai besoin, connard!” J’ai tellement, tellement de mal à me déplacer pendant l’hiver, ici, que j’avoue laisser ma rage prendre le dessus lorsque ces connards utilisent ces places alors qu’il y en a déjà tellement peu ici. Je n’écrirai plus ça dans mes messages mais j’aimerais bien trouver quelque chose d’autre à dire qui exprime bien ma rage et mon épuisement….

      Like

        • 😀😀😀 Si la connerie serait reconnue comme handicap, il y aurait beaucoup de monde sur la pension d’invalidité😀😀😀 pcq, je ne sait pas par chez-vous, mais ici… ouch! Quand à ta réflexion sur l’handicap mental, bien… c’est une réflexion que beaucoup de gens font sans vraiment y penser… et oui, ça peut faire de la peine à qqun qui en est vraiment affecté mais, d’un autre coté… c’est frustrant pour ceux qui ont besoin de ces places car ils sont vraiment handicapés et qu’il y a plein de monde qui ne le sont pas et qui utilisent ces places sans se soucier que les vrais handicapés se doivent de stationner bien loin, tout au fond des ces énormes stationnements et marcher — souvent difficilement — de longues minutes avant d’arriver à la porte d’entrée… dèjà épuisés avant même d’avoir commencé leur shopping. Enfin… c’est sans doute partout pareil… où que l’on soit dans le monde, je présume. N’empêche que oui, malgré notre extrême frustration, il faut quand même faire attention de ne pas manquer de respect… même envers des personnes qui n’en ont aucun🙂

          Like

  6. Comme toi, je me suis aussi offert un ordinateur de table, comme on dit. Je voulais un Mac comme le tien, mais, je suis comme Cynthia, leur utilisation me perturbe et j’aime pas être perturbée. Alors, j’ai opté pour le, également, très beau Spectre de HP. Il ressemble beaucoup à un Mac.
    Si un jour, je viens au Canada, je viendrai en été. Je préfère encore mourir bouffée par des moustiques que de froid.😉

    Like

  7. Oh la belle pomme ! Aller, dès que je me refais, j’opte pour le très beau 27″ (à moins qu’ils ne réalisent mes rêves et sortent soit un 24″, soit un MacBookPro retina 17″), avec clavier complet (mais filaire), et MagicPad, ce jouet est une merveille. Ah, et le petit boitier pour le contrôle gestuel aussi.

    C’pas pour demain😉

    Like

  8. OOOOOOHHHHHH! J’en bave! Je suis une MacAddict aussi… et j’ai un MacBookPro mais… il a de l’âge et beaucoup de millage sur ses touches et il commence à avoir de sérieux problèmes😦 Alors, je panique car… sans mon ordi, je ne peux travailler… soupirs! Oh! Que je t’envie là… du moins pour l’ordi pas pour la température. Pour rien au monde je ne voudrait aller vivre dans ton coin. Trop froid pour trop longtemps… C’est une place pour écrivains… tu ne sort pas, tu hibernes et tu écris… le problème c’est la bouffe par contre😦 à moins que tu n’aies une gigantesque réserve de congelés, de cannage et un jardin intérieur… Je te trouves bien courageuse de demeurer là!!!!

    Like

  9. Oh lalala que c’est beau!!! Je t’envie🙂 J’adorerais avoir un joli écran comme ça… Mais bon va falloir attendre que mon vieux pc portable rende l’âme avant de penser autre chose…;-)

    Like

  10. mouette rieuse

    Je n’ai pas vu non plus filer le mois de janvier, mon chat essaie soit d’attraper mes doigts sur les touches soit les lettres qui apparaissent sur l’écran, que faire ? dis-le moi, toi, grande experte es chats. Le mois de février m’a l’air aussi galopant, bon, bon, je sens dans l’air un avant goût de printemps, youkaïdi kaïda….

    Like

  11. Un grand écran ça change la vie, et ce qui est encore mieux, c’est d’avoir deux grands écrans. Ca fait des années que j’utilise deux écrans à la maison et au bureau. Le confort est vraiment appréciable.

    Like

  12. Patton

    Sur Flight Simulator , je connecte 3 Ecrans de 23″ : Un pour la vision gauche depuis le cockpit , Un de face , Un pour la vision droite + Palonnier réel + Manche Logitech ( le meilleur ) + Caisson Sono + Commande casque/micro pour commandes vocales , qui remplace le Co-Pilote …. Bref , un Bouzin d’enfer !!! Disponible seulement sur PC , pas sur Mac .
    De temps en temps , je fais un ROISSY – JFK en A380 : 7 heures de vol en temps réel . ZINZIN , je suis …..
    NB: Ce post ne peut intéresser le sexe féminin , of course ?

    Like

  13. mon prochain achat quand mon imac ancienne génération me lachera. il est trop beau. Un 20 pouces me suffit.
    même dans les Alpes il ne fait pas si froid. on peut avoir -20°c en altitude mais rarement en plaine. c’est plus souvent -10°c. donc très vivable. vivement le printemps.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s