c'est pas moi je l'jure!

jeu de maux

distillery2Petit jeu d’été:

distillery1Ma vie, version numéro 1:

Je vais au Mexique et Bob m’y rejoint. Il a décidé qu’il ne peut pas vivre sans moi. Comme on ne se connaît pas encore beaucoup, on se parle beaucoup et on fait l’amour comme des fous jour et nuit, dans la mer, sous les palmiers, partout. On a tellement de choses à rattrapper de toutes ces années passées sans nous qu’on n’a même pas le temps de manger! A la fin de la semaine on échange nos voeux de passer le restant de nos jours à nous aimer et à vivre sans plus gâcher une seule minute de notre vie. Il rentre à Chicago et je vais chercher Calinette et mon piano et puis on vit ensemble entre Chicago et Paris et Montreux (oui, on est des snobs). Je peux enfin ouvrir ma petite école de français/cours de cuisine et Bob trouve aussi un boulot qu’il aime et qui nous permet de faire plein de choses utiles et agréables, ensemble, le reste du temps et pour toujours.

(L’avant-première de cet épisode d’Amour, Gloire et Beauté vous a été offert par les studios d’ATPN.)

distillery3Ma vie, version numéro 2:

Je vais au Mexique dans un super resort et je passe la semaine toute seule. Comme je suis anti-sociale et moche et que j’ai trop honte de mon corps, je reste habillée en noir de la tête aux pieds (comme d’habitude) (je devais être mariée à un musulman intégriste dans une vie précédente) sans sortir, avec l’air conditionné à fond dans ma chambre, toute la journée, à regarder las mejores telenovelas de Univision à la télé en buvant plein de margharitas pour oublier ma solitude et en flirtant outrageusement avec les serveurs qui ont 20 ans de moins que moi. Si j’ai le courage, je vais peut-être plonger un pied dans l’eau et prendre une photo de cocotier, le dernier soir, quand tout le monde dort, pour avoir quelque chose à raconter sur mon blog (mais ne vous inquietez pas, je posterai aussi une photo de chaque margharita que je bois!). Je rentre ensuite chez moi mon chat qui a vomi partout, toute seule, et retourne au travail et arrête les cours de piano parce qu’en plus d’être directeur, je suis aussi maintenant ma propre secrétaire jusqu’à la fin de mes jours.

(Ca, c’était un épisode typique de ma vie de merde/château, offert par les studios d’ATPN.)

distillery4Une de ces versions de ma vie est la vraie, sauras-tu la découvrir?

distillery6PS. Vendredi, Sarah vient faire ma connaissance “en détail” et visiter/vérifier mon appartement. Elle a peur des chats. Et elle me dit qu’au début, j’aurai la garde d’un jeune entre 4 et 10 jours par mois.

distillery7PPS. Les photos ont été prises à la Distillery à Toronto. Cliquez dessus pour les voir en plus grand.

distillery8

31 comments

  1. je parie sur la 2ème version, mais je préfèrerais pour toi la première..même si cette version là me parait plus près du monde des bisounours!
    bravo pour le jeune qui va arriver..je ne sais pas si j’aurais le courage de faire comme toi..
    bises bretonnes

    Like

  2. Jenny

    Version numéro 3 : tu passes une semaine au Mexique, où tu rencontres des gens sympas dont un homme particulièrement sympathique (et libre) et vous buvez quelques quelques margaritas ensemble sur les bords de la piscine en vous racontant vos vies passées et vos envies… et plus si affinités ! (ça me semble plus réaliste que de trouver une bonne secrétaire en tout cas !)

    Like

  3. Sissi

    Merci pour ces excellents scénarios jeux de mots , mais je crois que ni l’un ni l’autre ne gagneront ! Ça colle pas au personnage ! Même si l’héroïne se fait des films , tout roses ou tout noirs , je crois qu’elle a trop de la chance , qu’elle va passer une super semaine , nous faire découvrir des super-trucs , comme d’hab , dons qu’on a super hâte , et qu’en plus elle va revenir super en forme et super bronzée , et qu’elle n’oublie pas d’envoyer une mignonne carte postale à son super mec qui regrettera beaucoup d’avoir loupé les super vacances , et rappliquera super vite auprès de sa belle …

    Like

  4. Seer

    Jenny a eu la même idée de réponse que moi, donc je vote aussi pour cette version, même si je te souhaite bien sûr la 1🙂 Et celle de Sissi aussi est bien, tiens.
    Profite bien du Mexique !

    Like

  5. samantdi

    A défaut d’avoir retrouvé Bob, l’héroïne de cette série sympathise avec un charmant jeune serveur qui lui sert des daïquiris. C’est un étudiant qui travaille l’été pour se faire trois sous. Cet étudiant a un frère aîné, baroudeur, célibataire endurci qui, un jour, vient le chercher en Jeep tout terrain. Le baroudeur mexicain aperçoit l’héroïne en ensemble pantalon noir, il la trouve originale et très belle, pas comme les greluches qui bronzent près de la piscine…
    L’héroïne le regarde depuis ses lunettes de soleil et le trouve pas mal mais regrette qu’il porte la moustache….
    (à suivre)

    Like

  6. dieudeschats

    Je n’ai jamais été fan d’Amour, Gloire et Beauté mais cet épisode-ci semble alléchant😆
    Je ne pense pas que tu partirais aussi loin pour rester enfermer dans ta chambre à te saouler… mais flirter outrageusement te remonterait peut-être un peu le moral et ton estime de soi ? ♥

    Like

  7. Frensoiz

    Pour compléter la version de Samantdi, je dirais qu’il a la moustache et qu’il est chauve (il me semble qu’un temps, les crânes dégarnis te faisaient vibrer).
    La version une ne me plaît qu’à moitié, trop de guimauve, çà finit par écœurer. Beurk …
    Bon voyage au Mexique, bonnes margaritas et joyeux Mariachis !

    Like

  8. fabienne

    Je plussoie Jenny et Axelle. La version 2…, pas à ce point quand même ! d’abord tu as plein de jolis hauts autres que noirs, et puis tant qu’à faire, il vaut mieux profiter à fond de la piscine et des transats (en plus un inconnu peut passer…) plutôt que rester devant la télé. Bon voyage !!

    Like

  9. Tu sais ce que tu devrais faire, toi qui aime les jeux ?… Nous faire écrire, à nous tous, une histoire 3 pour toi. Par exemple, le premier qui commente, poste un sujet. Le suivant poste un verbe et le troisième un complément (de lieu, de temps …etc.). POINT. Puis ça repart. Avec en thème : te créer une histoire d’amour in Mexico !
    A nous tous, on peut t’en faire une sacrément sympa et originale !!😀
    … Et le défi pour toi, bien sûr, serait de vivre l’histoire à-la-lettre !!!🙂

    Like

  10. Josée

    Je vote pour la version 3 aussi. Une jolie rousse comme toi ne va pas rester seule longtemps que ce soit au bar ou sur un transat, alors profite de tes vacances au Mexique et surtout n’oublie pas l’écran total pour ta peau claire !

    Like

  11. linlin

    Moi, je pense que tu devrais prendre un peu de la version 1 , de la version 2 et surtout de la version 3 !! Le tout mélangé , fait une vie pas trop désagréable , surtout avec la version 3 qui t’ apporter le restant au fur et à mesure du temps!! Belles photos comme d’ab !!

    Like

    • Mido

      hahaha !!!! excellentissime, merci Pattou
      Je vote à fond pour cette version 4, et la belle sous la peau de bête c’est bien sûr… Dr Caso !
      Je te souhaite de rencontrer un beau gosse comme Belmondo (au moins ça te fera rigoler, à défaut de conversations philosophiques)… oui, ça peut le faire !😀

      Like

  12. J’espère qu’aucune des deux versions n’est la bonne. L’une comme l’autre sont trop extrêmes. Le Prince Charmant n’existe de toute façon pas et tu viens d’acheter pleins de petits hauts colorés très pratiques dans un pays comme le Mexique. Et puis, quand on réserve dans un endroit tel que Los Cabos et dans un si beau Resort, on ne reste pas dans sa chambre !!!!
    Non mais !😉

    Like

  13. Non, non, non… version 1 et 2… c’est pas toi… ya des trucs vrais mais c’est pas le topo complet. Version 1 est bien à lire et bien à vivre pour un ptit temps mais c’est cucu à la fin… on dirait un des romans d’Harlequin… c’est sans doute bien dans un bouquin mais ça deviendrait ennuyant à vivre au quotidien sur une longue période de temps. Tu es — je crois — un type de personne qui aime la diversité, qui est curieuse, qui aime bouger ainsi que le changement. Version 2, je ne te vois vraiment pas comme ça et surtout pas avec les jolis achats que tu nous a montré récemment.
    Je crois fermement qu’il y a une version 3 qui sera super belle et où tu seras super heureuse🙂
    J’ai bien hâte de voir tes photos et de lire ton voyage et aventures

    Like

  14. Bon ben… c’est quoi le truc là? Je n’arrive pas à accéder à ton post suivant. Il me dit qu’il faut un mot de passe. J’enre mon mot de passe de WordPress mais ça ne marche pas…😦 Qq’un a une idée, svp?😦

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s