Après le superbe musée sur les dinosaures (et pourtant ce genre de chose n’est pas ma passion) (et après notre visite du Horse Thief Canyon qu’il faut encore que je vous raconte), et avant d’arriver aux fameux hoodoos, Valvita et moi nous sommes arrêtées pour visiter une minuscule église pouvant contenir seulement six personnes (la deuxième et la quatrième photo ont été prises par Valvita. Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand comme d’habitude).
Ensuite, nous sommes allées au Star Mine Suspended Bridge.
Ce pont suspendu de 117 mètres a été construit en 1931 pour permettre aux mineurs de la mine de charbon Star (ouverte en 1912) de traverser la red Deer river. La mine a fermé en 1957 mais en 1958, le gouvernement de l’Alberta a reconstruit le pont qui avait été détruit part des inondations et des effondrements de la mine juste après sa fermeture, pour commémorer cette mine.
Aujourd’hui, ce pont fait partie des petits trésors à découvrir le long de la rivière et autour de Drumheller. De grands panneaux indiquent clairement qu’il ne doit y avoir que 20 personnes à la fois sur le pont mais les touristes ne savent visiblement pas compter!
Valvita a eu le courage de traverser ce maudit pont qui secouait dans tous les sens et d’aller faire une bonne balade dans les collines arides de l’autre côté! Moi, j’ai essayé au moins cinq fois et j’ai réussi à avancer jusqu’à presque toucher la sixième grille du pont (chaque grille devait faire environ 1,5 mètres), mais après ça, ça tanguait trop et mon cœur s’arrêtait et ma respiration se bloquait, et j’avais même du mal à faire demi-tour! Je pense que si j’avais pu essayer encore cinq ou six fois sans personne autour, j’aurais réussi à le traverser. Il faudrait que je retourne là-bas en plein hiver, quand il y aura moins de monde…
Les photos suivantes ont été prises par Valvita, de l’autre côté du pont.





















Ce pont, j’aurais jamais pu… jamais… je frissonne rien qu’en en voyant les images!
Rigolote la petite église! ça change des énormes constructions qui existent dans ma région, où il y a presque une cathédrale par village!
LikeLike
🙂 Je ne connais pas l’histoire de cette petite église mais elle était vraiment perdue au milieu de nulle part, c’était marrant!
LikeLike
tu pourrais tenir la main de mon chéri, il a un vertige monstre! le vertige peut se “maitriser”, mais je ne sais pas comment?
j’aurais aimé aller de l’autre côté de ce joli pont vintage..la promenade a l’air sympa..
bonne fin de semaine!
bises!
LikeLike
Le vertige se maîtrise si on a le courage d’essaye de le surmonter, encore et encore et encore. J’ai réussi à traverser le pont piétonnier à côté de chez moi mais il m’a fallu au moins trois essais infructueux auparavant. Je crois que tout est possible dans la vie 🙂
LikeLike
Raaaa mais c’est qui cette grosse devant l’église ? Elle est bien cette photo, ça permet de se faire une meilleure idée de la taille du “monument”.
LikeLike
😉 Oui, c’était parfait, même si un peu de traviol…
LikeLike
Joli tout ça…mais je crois que je serais aussi restée sur le bord du pont….faut pas se forcer….et je ne suis pas sûre qu’en hiver, gelé, il donne plus envie d’être traversé si on a le vertige!….
LikeLike
😆 s’il est recouvert d’une bonne couche de neige et qu’on ne voit pas les trous, ça doit aider, non?
LikeLike
s’il n’y avait pas Valvita devant l’eglise, on n’aurait jamais cru qu’elle était si petite; j’ai trouvé la solution pour traverser ce pont: grimper sur le dos de quelq’un de costaud – Vavita m’a l’air bien baraquée 🙂 – ça sera pour une prochaine fois 🙂
LikeLike
Oui, je me suis aussi rendue compte que j’arriverais sûrement à traverser ce pont… à quatre pattes! Mais ça me ferait probablement très mal aux genoux et aux mains 😉
LikeLike
alors prends des protections du genre de celles qu’on utilise pour faire du roller!
LikeLike
Je vois que dans ce pays, on travaillait plus qu’on ne priait, vu la différence d’échelle entre l’église et le pont…..OUAH !
LikeLike
Heu…
LikeLike
J adore l eglise !! Et merci a valvita de s etre postee devant pour que cela nous donne une idee de l echelle. Quant au pont, je ne sais pas si j aurais pu le franchir egalement et pourtant, je n ai pas le vertige. Merci pour ces photos. 😉
LikeLike
My pleasure 🙂
LikeLike
Très mignonne l’église, et c’est vrai merci à Valvita !
Les ponts en caillebotis, c’est vrai que ça fout la trouille 🙂 , et c’est vrai qu’à for ce d’en traverser, on a moins peur. N’empêche que quand il y a du monde, ça bouge vraiment beaucoup !!! Bravo Valvita !
LikeLike
Impressionnant… Et tu veux le retenter en hiver. Genre, avec le gel, la neige, et tous ces trucs qui font que peut-être c’est glissant? Ava pas bien dans ta tête ma bonne dame? Si tu veux le traverser en hiver, fais le avec des raquettes, au moins 😀
LikeLike