c'est pas moi je l'jure!

l’amour avec un grand A

20130817-170848.jpg

Après le musée Tyrrell et la petite église, et avant le pont suspendu, les hoodoos, le Last Chance Saloon, et la mine, nous nous sommes arrêtées au Horse Thief Canyon. (Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand.)

20130817-170947.jpg

Comme son nom l’indique, le Horse Thief Canyon est un grand canyon mais pas aussi grand que le Grand Canyon bien sûr. Pourtant, je l’ai trouvé tout aussi magnifique et même un peu moins intimidant que le Grand Canyon, un peu plus… approchable…

20130817-171036.jpg

Ces trous dans le sol m’ont rappelé les taupes du gazon de mon grand père! Ce sont des chiens de prairie qui s’y cachent, des gophers, qui sont si nombreux dans la région qu’ils ont même leur propre musée (qu’on n’est pas allées visiter parce que ce n’est vraiment pas le genre de truc que j’aime voir!)

20130817-171228.jpg

Je n’étais pas habillée d’une façon qui m’aurait permis de marcher longtemps sous le soleil de plomb qui nous tombait dessus, et je n’avais pas de chaussures appropriées pour faire de l’escalade dans ce genre de paysage donc on est restées sur les berges du canyon, mais j’aurais vraiment beaucoup aimé descendre tout au fond du bidule et escalader ces rochers pour monter tout en haut de ces magnifiques formations géologiques. (Si vous cliquez sur les photos pour les voir en plus grand, vous verrez qu’il y a plein de gens un peu partout qui font de l’escalade.)

20130817-171327.jpg

Ensuite nous sommes allées déjeuner dans un petit pub peu intéressant (et lent) mais on ne voulait pas passer trop de temps à chercher quelque chose d’autre puisqu’on avait deux mille trucs à visiter ce jour-là!

20130817-171442.jpg

Il me reste encore les hoodoos, la mine, et nos aventures au Last Chance Saloon à vous raconter! Et puis les dernières perles de H…

20130817-171542.jpg

En tous les cas, je ne sais pas vous, mais moi je ne m’attendais pas à trouver ce genre de paysage en Alberta. Les hoodoos étaient encore plus surprenants!

20130817-171749.jpg

20130817-171903.jpg

20130817-172003.jpg

20130817-172034.jpg

12 comments

  1. Anonymous

    Oh! Que tu me rappelles des souvenirs🙂. J’ai visité ce canyon et j’y ai même trouvé un harfang des neige qui est tombé du ciel… Mort à mes pieds… Pouf! J’ai une photo qq part. Je la trouve, la scan et te l’envoie. C’est une place très spéciale et, bien équipée, je crois que tu aurais apprécié et la marche est moins dificile qu’il ne le paraît.

    Je vois qu’on a visité les même places… Ce qui n’est pas difficile car c’est tout ce qu’il y a😀 n’empêche que… à part le pub de la dernière chance (last chance saloon) et la demi bière… Ben, j’ai de bons souvenirs de l’endroit.

    Il faudrait que je regarde dans mes agendas… Je ne me rappelle plus de l’année exacte… Mais je crois que c’était dans les débuts des années 2000… Déjà si longtemps?

    Like

  2. c’est vrai que les paysages sont superbes..à les voir, je regrette de ne pas être allé à cet endroit..pour la prochaine fois!!
    j’attends avec impatience les gaffes de ta secrétaire!!
    bon dimanche!
    bises et câlins à Calinette

    Like

  3. Axelle the french cook ;)

    Non mais c est quoi, ce titre, qui nous fait croire que du torride se cache par la ???😀
    Bon, tu me diras, vue la temperature qui devait regner, du torride, il devait y en avoir. Meme si ce n est pas celui auquel je m attendais … Soupir …😉
    En tous cas, tes photos sont spendides et donnent envie de decouvrir ce … “Petit” canyon.
    En ce moment, je pense a toi et a tes amis quebecois : on est en visite a saint malo, dans la mère patrie de jacques cartier😉
    Bises amicales.

    Like

  4. N

    Quel endroit magnifiiiique! C’est beaaaaau!!!
    Je me souviens qu’arrivé le printemps (et l’été) au Canada, je n’avais plus envie de repartir. Puis revenait la dure réalité de l’hivers et là, patatrac, “mon” Canada je ne l’aimais plus vraiment!😉 (mais quelle idée de parler de ça moi là, il est complètement nul et déprimant ce commentaire! Efface-moi ça!)
    Bises tropicales!!!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s