c'est pas moi je l'jure!

fatiguée d’être fatiguée

Pendant tout mon congé sabbatique, j’ai énormément lu (pour le plaisir) et écrit tous les jours sur mon blog. Au bout de quelques temps, j’ai commencé à me demander pourquoi je ne lisais jamais, “avant,” parce que j’aime vraiment beaucoup lire. Je me suis aussi demandé pourquoi je n’écrivais pas plus souvent sur mon blog, finalement.

Et puis ce soir, je me souviens de pourquoi je ne lisais jamais (pour le plaisir) et n’écrivais que trois fois par semaine sur mon blog: c’est parce que quand je rentre à la maison après une journée de boulot, je suis épuisée. Vidée. Claquée. Usée, usée, usée (comme dirait ma mère). Bref, complètement raplapla physiquement et mentalement. Ce soir, je suis tellement crevée que j’arrive à peine à écrire ces mots, et j’ai même du mal à me concentrer sur une stupide série télévisée! Alors je me demande si j’arriverai à finir avant Noël le bouquin commencé pendant mes semi-vacances avec Valvita la semaine dernière, et je crois que je vais bientôt retourner à mon rythme de blog de lundi, mercredi, et samedi. Ou bien même n’importe quand, quand j’ai le courage d’écrire quoi que ce soit.

En tous les cas, ce soir je n’ai pas le courage de poster mes photos de hoodoos, désolée. Alors en attendant que l’énergie me revienne (j’espère avant Noël), voilà une photo du délicieux lemon cheesecake que Valvita a fait sous mes ordres et que j’ai dégusté avec une compote de cerises préparée par yours truly. 

Et vous, comment se passent vos vacances?

6

34 comments

  1. Pour la grande fatigue en rentrant du boulot je connais. Le jour où je trouve un remède naturel je te fais signe.

    J’aime bien la phrase “sous mes ordres”. Tu as oublié de préciser que tu avais à portée de mains une canne de fer et que j’avais peur 😂

    Like

  2. linlin

    Je trouve déjà très extraordinaire ce que tu fais avec ton blog et toutes ces belles photos !! Cela prend du temps en plus pour télécharger ! Je comprends qu’après le travail l’on est envie de reposer ses neurones ! Sinon la guarana marche bien pour la grande fatigue ! Courage

    Like

  3. Coucou,
    Le gâteau, le dessus me plaît bien. Quant aux gâteaux à base de fromage c’est pas trop mon truc. Bien que celui-ci me paraisse fort bon. Juste à essayer hein🙂
    Alors pour la fatigue, je connais, je suis née fatiguée lol
    C’est normal de l’être, nous ne sommes pas des super-women, et en plus il nous est demandé de tout devoir affronter surtout en solo, en famile mono-parentale. Deux situations que personnellement j’ai connues tout en travaillant. Le boulot n’étant que du bonheur heureusement et surtout de quoi faire tourner la boutique.
    Pour la fatigue, je te conseille les fleurs de Bach, ce sont des plantes, c’est naturel et cela rebooste. Tu vas chez ton pharmacien, il connaîtra. Pour me donner du punch, je prends de la gentiane, une goutte sur la langue a faire se mélanger sans rien faire avec la salive et c’est tout🙂 Il existe un tableau que tu trouveras certainement sur internet.
    Sinon une petite séance physique allongée, avec le copain du moment s’il existe, et c’est excellent pour tout😀 Si il n’y a pas, alors il te reste l’auto-satisfaction …..mais…bof….oui en attendant😀 mdr !!!! Tu modères le commentaire si c’est trop osé.😀 Je suis d’humeur coquine ce matin.

    Like

  4. dieudeschats

    Bon courage et si vous trouvez un truc les filles, faites-moi signe… devenir accro au guanara (très caféiné) ne me tente pas, je préfère encore le chocolat😉

    Like

  5. Je me suis toujours demandée comment tu faisais ! Je me traitais de mauviette de ne pas parvenir à écrire, à lire, moi qui adore ça. Mais je rentre comme toi, raide de fatigue.
    Je te souhaite plein de courage, et si un truc de filles naturel est découvert, je suis preneuse😉

    Like

  6. moi aussi je me demande comment tu tiens le rythme avec ton blog, même durand ton congé sabbatique!
    le mien me prend un temps fou, alors que je poste que quelques photos et pas de “texte”!
    tu es fatiguée, mais tu as de l’énergie que tu puises au fond de toi!
    comme reconstituant après une journée de boulot, je n’ai que le repos et la “méditation”! (que je ne pratique pas..) pour te détacher de ta journée!
    essaie le yoga??
    bonne journée!
    bises

    Like

  7. Mel

    Les vacances sont derrière moi, et cette année pour la première fois j’ai emporté du boulot (mais je n’ai pas été traumatisée et ça ne m’a pas gâché mes journées, alors ouf !). Je constate que j’ai plus de mal à lire “pour le plaisir” qu’avant. Sauf exception, je n’arrive pas à me l’autoriser car il y a toujours plus urgent à faire. Je ne suis pas encore sur la voie de la sagesse… :-((
    Pour le niveau d’énergie qui baisse depuis mon retour, moi aussi je suis preneuse des recettes des un-e-s et des autres.

    Like

  8. j’ai bcp apprécié le “sous mes ordres” et j’aurais bien gouté à ce cheesecake..:)
    bref, pour ma part, pas encore de vacances, et mon blog, c’est quand j’ai envie, quand j’ai le temps, surtout que je fais pratiquement tout du bureau (chut, faut pas le dire) et puis l’été, toutes mes activités extra-professionnelles sont au ralenti, et là, je prends le temps de vivre, de ne rien faire ou pas. Et quand tout le monde rentrera de vacances dans quelques jours ça sera mon tour et à moi la belle vie avec mes bestioles, les plages désertes, une tonne de livres et connection à internet réduite !
    Et pour la fatigue, n’oublie pas de faire des calins à ton chat, ça destresse et c’est tellement agréable.

    Like

  9. Pour ma part je me la coule douce en Bretagne sous le soleil… Et je me dis que c’est bon de ne rien faire….ou presque….mais ça n’a qu’un temps tout ça!…
    Pour les billets de blog, je comprends que tu hésites à continuer tous les jours…c’est vrai que ça demande quand même de l’énergie et il y a des soirs où les idées semblent déserter complètement la tête qui est censée commander aux doigts d’écrire quelque chose…
    C’était sympa de te lire si souvent mais on s’habituera à un autre rythme…

    Like

  10. fleur d'avril

    Tu écris un blog tellement passionnant, drôle, original, littéraire, que c’est une “drogue” pour nous. Tu pourrais publier un livre avec les meilleurs reportages, de vrai, et même plusieurs livres, c’est si original. Tu devrais écrire pour un journal, une rubrique par semaine, je lis rarement des articles aussi bons. Bref, t’es la meilleure, mais je comprends à peine comment tu peux être aussi inventive, alors repose-toi, on peut comprendre ta fatigue.

    Like

  11. j’adore ton blog, te lire, et j’ai vraiment aimé te rencontrer…
    As-tu (aussi) fait un bilan sanguin de ton fer (et surtout, ferritine?). Une carence en fer, et pas de réserves (ferritine dans les chaussettes) rend aussi irritable, déprimé, fatigué jusqu’aux os… ça pourrait aussi être une piste, qui te permette aussi d’affronter davantage les aléas de ton job.
    Je te souhaite le meilleur et me réjouis de continuer à te lire, peu importe le rythme!

    Like

  12. Les vacances se passent bien et moi aussi, l’écriture du blog est fonction de ma fatigue, de mes envies, de mon ressenti “ours des cavernes” ou “mouette publique”. L’important c’est de ne pas décrocher car j’apprécie nos échanges et tes précédents passages sur mon blog pour la photo du mois. Filamots m’a parlé de ton projet photo, veux-tu m’en dire plus ? Cheers et excellent cheesecake, veinarde va !

    Like

    • Oui, c’était agréable d’avoir quelqu’un qui faisait la cuisine pour moi😉 Pour le projet photo, c’est plutôt un petit jeu relaxe et facile, et tu es la bienvenue de nous rejoindre. Il y a un groupe FB qui existe, qui s’appelle “la photo de truc” et tu peux voir toutes les explications (hyper compliquées ;)) et les collections des mois précédents sur cette page: https://cestpasmoijeljure.wordpress.com/photo-de-truc/ Je pense donner le thème d’août dans environ une semaine (je ne le connais pas encore, il faut que linlin le choisisse).

      Like

  13. Pour les “working girl”, un conseil d’une mamie qui est passée par là. Un petit conseil, pensez à vous. Faites-vous plaisir, en fonction de votre porte-monnaie “of course”. Soyez un peu plus égoïste et pensez un peu moins à votre copain ou votre copine et un peu plus à vous-même😉
    Oui je sais le blog est un phénomène d’addiction, j’en subis les conséquences aussi. Le chocolat est excellent à petites doses il contient du magnésium, mais qu’est ce qu’il est cher en France.🙂 Vive le chocolat belge🙂
    C’est malin, j’ai envie d’un morceau maintenant😀
    Oui le yoga, c’est super chouette. La natation, tant pis pour le maquillage et les cheveux. La marche aussi.
    En résumé tout ce que je ne fais pas mais que j’ai fait avant d’avoir un pc. CQFD.

    Like

  14. Enfin quelqu’un qui brise le tabou et ose dire que le travail, au sens professionnel du terme, n’est pas une panacée. Il nous use, nous vide de notre énergie et nous empêche de faire beaucoup de choses par manque de temps, d’énergie, parfois par épuisement. Il nous séquestre et nous rend captifs d’une idéologie de la productivité (à l’échelle individuelle) et de la croissance (à l’échelle de la société), avec tous les avantages et tous les inconvénients que celà comporte. Il est bien difficile de trouver un point d’équilibre entre être et avoir. En France, par exemple, les médecins travaillent énormément. Ils gagnent beaucoup d’argent mais n’ont pas vraiment le temps de profiter de la vie. En travaillant à mi-temps, et sous réserve de doubler le nombre de médecins, ils pourraient gagner largement assez pour avoir une vie très intéressante, avec du temps libre. Mais très peu le font. Peut être les sociologues ont-ils une explication à cela…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s