c'est pas moi je l'jure!

envie de

L’autre jour, j’ai encore participé à une de ces activités un peu nulles mais un peu chouettes et je ne sais pas combien de temps je vais continuer à faire ça mais anyway, c’est toujours bon pour le moral de sortir profiter du beau temps tant que les températures sont encore agréables.

1

Je suis donc allée à un truckcrawl, qui était comme un dishcrawl mais avec des food trucks. L’avantage: tout est sur place, pas besoin de marcher entre les restaurants. L’inconvénient: il n’y a pas de chaise ni de table et si il pleut, on est dehors sous la pluie! Heureusement qu’il faisait super beau et que j’ai pu m’asseoir sur un banc près d’un arrêt de bus!

2 3 4 5

Le premier truck que j’ai essayé était Knosh Catering, un truc qui se veut british. Il y avait des tonnes de choses différentes à manger dans l’assiette offerte et tout était délicieux sauf la sauce de la viande parce qu’il y avait du romarin dedans et j’aime pas le romarin!

6 7 8 9 10 11

Ensuite, j’ai demandé au mec assez sympa mais dont j’avais du mal à comprendre l’accent d’aller me cherche le plat suivant, chez Street Eats. Là, bof, le BBQ pulled pork sandwich était pas mal et le poisson était encore bien chaud mais les frites étaient molles et le grilled cheese sandwich était très quelconque.

12a 12b 12c 13 14

La bouffe du troisième camion, le Lemongrass Grill, dont j’avais entendu beaucoup de bien, était carrément nulle de chez nulle! Il y avait une salade de je n’arrive même pas à savoir quoi, qui semblait avoir été préparée lors de la bataille de Marignan, un peu de viande grillée sans goût, et un spring roll sans intérêt! Alors là, j’étais super déçue! En plus ce camion était arrivé en retard donc on a dû l’attendre 30 minutes!

17 18a 18b

Heureusement, l’histoire s’est bien terminée avec la Blue Giraffe qui nous a offert une banane congelée et enrobée de chocolat (pas mauvaise), une énorme boule de glace au maple bacon (assez bonne), et une divine glace aux fraises et framboises! Comme je suis maligne et que je mange lentement, j’ai attendu que tout le monde soit servi et puis j’ai demandé à la gentille madame s’il lui restait un peu de glace fraise-framboise… et elle m’en a fait une énorme coupe de plus rien que pour moi devant mes yeux et gratuitement!

19a 19b 20 21 22

Bref, c’était sympa et j’ai revu quelques gens que je commence maintenant à connaître un peu, à force de dishcrawls, mais je commence à me lâsser. L’avantage de ce foodtruck crawl c’est que cette année, je n’ai vraiment pas beaucoup essayé les nouveau foodtrucks de la ville donc ça m’a permis d’en essayer quatre d’un coup! Et puis il faisait super beau, et puis la glace fraise-framboise en valait le détour🙂

Cette fois-ci, le thème, choisi par Dodinette, est “photographiez-moi un truc qui a 5 doigts et qui se trouve au bout des bras.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 1er octobre (inclu), je les posterai le 1er octobre au soir (drcaso @ shaw . ca). Vous pouvez aussi copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

37 comments

  1. Je suis très étonnée de voir ces repas constitués de sandwich. Même au restaurant, très souvent ce sont des aliments contenus par du pain. On dit que les français sont des mangeurs de pain, mais il me semble que les américains et canadiens mangent énormément de pain mais faisant partie intégrante du plat et non comme ici en accompagnement.

    Like

  2. catandfivecats

    encore des kilos sur les hanches rien qu’à te lire!!
    il parait que les foodtrucks commencent à devenir une mode aussi en France (reportage à la télé..)
    tes ongles, whaouh! accordés à blue giraffe! la classe!
    bonne journée et bon début de WE, bises bretonnes..
    ta photo du mois ? dur dur!

    Like

    • C’était sympa mais beaucoup moins parce qu’on ne bougeait pas, j’étais assise sur mon banc de bus pour les 4 camions, avec les 2 autres mêmes personnes. Alors bof… C’est plus sympa d’aller visiter les restos différents (et de pouvoir s’assoir, etc.).

      Like

  3. Dans mes critères discriminants je rajouterais l’usage du polystyrène pour les emballages. Le polystyrène c’est pas bien, et avec la chaleur, des styrènes se mélangent à ta nourriture… prochain crawl, amène ta gamelle et demande qu’on te serve dedans🙂

    Like

  4. Faut savoir que la ” Street Food ” ( Street Fast Food ) existe depuis plus d’un siécle en Afrique et en Asie . Suffit de se promener dans les rues ou ruelles …. Simplement y’a pas de trucks mais des charrettes ou des bassines !🙂

    Like

  5. Oui et on trouve aussi des camions de bouffe de rue à l’Île de la Réunion et probablement en Guadeloupe et Martinique aussi !
    Pour le pain, certes, les Nord-Américains en mangent sûrement plus qu’en France, mais la plupart du temps, ce n’est pas du pain de qualité… en tout cas pour ce qui est du pain à sandwichs… Parfois carrément inconsistant…

    Like

  6. pour l’instant je n’ai vu qu’un food truck sur le chemin entre le boulot et la maison, mais je suis un peu casanière et n’aime pas trop manger debout devant un camion….et réchauffé à la maison ça doit perdre de son intérêt….
    effectivement, par chez nous il y a des baraques à frites et j’en ai fait une belle utilisation quand j’étais plus jeune….et quand j’étais petite, on allait même avec une marmite chercher des frites toutes chaudes qu’on rapportait vite chez nous…
    Pour la photo de truc c’est fait…

    Like

  7. linlin

    Le pain chez nous, c’est plutot en accompagnement . Peut etre qu’il y à des foodtrucks en région Parisienne !! Dans ma région je n’en ai pas vu . Les photos sont très belles !

    Like

  8. mimireliton

    Ah ben ça alors! C’est vraiment une découverte pour moi ce genre de chose! Je n’imaginais pas que ça existait!!
    Chez moi,il y a une course à pied ou à velo qui fait le tour des producteurs de foies gras…ça t’interesse?😉

    Like

  9. J’aimerais beaucoup que ces food trucks arrivent en Suisse, et pouvoir goûter à tout au même endroit : le paradis !
    As-tu eu une réponse d’Anne de Papilles et Pupilles pour les dishcrawls ? Y en a-t-il en Suisse ?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s