c'est pas moi je l'jure!

combien ça va?

En 2013:

– J’ai dormi dans 6 pays différents.

– J’ai reçu la visite d’1 cousin (+ 1 amie) et d’1 bloggeuse (ce qui augmente le pourcentage des visites d’au moins 300%)!

– J’ai été surpayée d’environ $8000.

– J’ai eu 6 mois de congé sabbatique. Le 1er congé sabbatique de ma vie.

– J’ai volé dans 27 avions différents (2 Michigan, 4 Mexique, 4 Dallas, 1 Fort McMurray, 4 Europe, 1 Berlin, 1 Genève, 2 Toronto, 6 Hawaï, 2 Arizona) et 2 hélicoptères (Hawaï).

– J’ai rencontré 1 Bob et je suis sortie avec 1 ex-chimiste Mexicain.

– Je suis retournée en Europe pour la première fois en 3 ans.

– J’ai pleuré plus en 12 mois que pendant les 12 années précédantes.

– J’ai rendu visite à 2 neveux, 3 nièces, 2 soeurs, et 1 frère.

– J’ai mouru 1 chat.

– J’ai eu 2 articles publiés (mais j’ai écrit 0 nouveaux articles).

– J’ai posté 286 nouveaux posts sur ce blog (pour un total de 993 posts, celui-ci inclu), eu environ 260 000 visiteurs, et les personnes qui m’ont laissé le plus de commentaires sont elPadawan (286 commentaires), catherine (246), Caroline (222), Mahie (160) et Babeth de Lille (145).

– J’ai interviewé exactement 120 étudiants (environ 30 minutes chacun) en 3 mois.

– J’ai eu 60 participants à mon projet de recherche (alors qu’au départ je n’en espérais pas plus que 5!).

– J’ai eu au moins 8 contraventions pour excès de vitesse et parking illégal.

– J’ai acheté 1 énorme ordinateur qui me sert de télé (parce que je ne peux pas l’utiliser dans mon bureau comme je ne peux toujours pas monter dans mon bureau depuis la mort de Sosso).

– J’ai acheté 1 piano.

– J’ai bouffé 5475 poils de chats (une moyenne de 15 poils par jour).

– J’ai perdu et repris 10 kilos.

– Mes cheveux ont poussé de 12 centimètres (mais j’en ai coupé 5).

– En 10 mois, je me suis cuisiné 7 choses: 2 oeufs à la coque, 1 chou rouge à la saucisse italienne, 1 cheesecake au citron, 2 compotes, et 1 soupe.

– J’ai eu 4 secrétaires différentes (et j’ai failli en tuer 1).

– J’ai envoyé 3 lettres de candidatures pour des boulots ailleurs (et déjà reçu 1 réponse négative).

– J’ai lu plus de livres en 6 mois que pendant les 6 années précédentes.

– J’ai reçu 1 tenure et 1 promotion.

– J’ai enseigné 1 cours.

– J’ai participé à 11 photos du mois et organisé 12 photos de trucs.

– J’ai conduit 1 Mini Cooper, 1 BMW, 1 Audi, 3 Nissan, 1 Volvo, 2 Ford, et 2 Mazda.

– J’ai rencontré in real life 17 amis bloggeurs (dont 7 que je n’avais jamais rencontrés auparavant).

– J’ai eu 40 ans et j’ai survécu! Et Dieu merci je n’les ai plus!

strawberry

26 comments

  1. Joyeux anniversaire, Dr CaSo !
    Et bonne année 2014 !
    Que tes voeux les plus chers se réalisent le plus possible, que tu puisses ajouter à ta listes des dizaines de nouvelles réussites, et de belles joies tous les jours.
    Bises tendres et câlins à Calinette.

    Like

  2. eh ben dis donc, c’est du travail de remonter toute l’année 2013..le point le plus émouvant, pour Sosso, et le plus marrant, le compte de tes avions!, le plus gratifiant, ta tenure, tes articles, le plus désolant (pour toi, qui cuisinais avant) le peu de plats que tu nous as proposés..et le plus triste, tes pleurs..
    et encore happy birthday!
    PS je pensais mettre un commentaire sous chaque billet, et j’en aurais loupé un 40taine? ahh..(là je chipote)
    passe une bonne semaine, bises de Bretagne!

    Like

  3. Oh ben tiens j’aurais jamais imaginé que j’étais dans le top 5 de tes commentateurs/trices…!
    Bon en tous cas tu es super vivante : on peut vraiment pas dire que tu as une vie ennuyeuse🙂 Toujours en action! Toujours de nouvelles aventures! Bon je sais bien que parfois tu voudrais que ce soit des aventures plus positives (cf les secrétaires ;-)!!) Mais bon elle est bien celle que tu as maintenant? Ou tout du moins : normale🙂
    Très jolie présentation pour cet appétissant gâteau.

    Like

  4. laurence

    de façon plus longue je te souhaite ici un joyeux anniversaire ! dis donc, quelle année! des peines, des pleurs mais aussi des victoires, des joies… je te souhaite donc une nouvelle année aussi riche mais sans chagrins, je te déconseille vivement tout meurtre au boulot, ça ferait vraiment trop désordre et tu es trop loin pour que je t’apporte des oranges😉 aura-t-on le plaisir de se voir cette année aussi ? 3 ans c’est bien trop long… je te fais plein de biz et arrête de manger des poils ça n’a aucune valeur nutritive !

    Like

  5. Seer

    En lisant je pense à Saint-Exupéry et tout le passage « Les grandes personnes aiment les chiffres. » au début du Petit Prince. Catherine a un peu tout résumé sur l’impression que ça laisse, aussi je dirai juste… Bon anniversaire docteur🙂

    Like

  6. Joyeux anniversaire!
    Chercheras-tu à battre des records cette année?😉 Pour certains, la barre est drôlement haute, il faut le dire!
    Je n’aurais pas pensé être dans un palmarès de lecteurs/commentateurs… c’est rigolo!
    Je te souhaite plein de succès et de réjouissances, une après l’autre, et tranquillement! (parfois il faut savoir attendre pour déguster l’entier d’une bonne chose!).

    Like

  7. pile ou face

    Une bonne définition de la vie : c’est ce qui nous arrive quand on ne l’attend pas. Pas trop mal, non ? C’est vrai, on ne garde rien de nos souvenirs quotidiens, le genre: la vie est un long fleuve tranquille. Toi tu dois pousser la vie pour qu’elle se fasse, jour après jour, visiblement tu ne fais pas partie de ces élus,qui se la coule douce, la vie. Et puis des fois au delà de l’envie, j’ai de la peine pour les gens qui n’auront jamais qu’une vie, un seul pays, une seule langue, un seul métier, un seul hobby, une biographie qui se répète de père en fils, de mère en fille….bref. Je ne pense pas qu’il faille faire 27 ans de prison à tout prix pour réussir sa vie, mais un peu de difficultés et d’accrocs et de malheurs, de ratages et de recommencements à zéro, ça c’est la vie. On se pose enfin des vrais questions et on partage enfin le sort de la majeure partie de l’humanité, ouf, on est sauvé ! Une belle nouvelle année, pleine de résiliences, c’est le mot à la mode. A bientôt le pot au feu sur le coin du réchaud !

    Like

  8. N

    Wééééééé Joyeux anniversaire !!!! Le gâteau a l’air trop bon , c’était quoi? Je n’ai pas encore trouvé de gâteau que j’aime ici, pourtant les brésiliens sont fort en cuisine, en général, mais alors ils font des pâtisseries malheureusement trop sucrée à mon goût ! Les cheesecakes que je m’achetais une fois par an au Canada me manquent !

    Like

  9. Axelle

    Joyeux anniversaire, Dr !! J adore ce billet, je le trouve très bien écrit et structuré. Deux choses m ont “interpelle” car je sais, comme tous ici, a quel point ca a ete important, douloureux et difficile a surmonter pour toi : le Bob et le chat que tu as mourru. J ai trouvé ca extremement touchant et pudique cette facon de presenter ces deux evenements de ton annee 2013. Et certaines annees, on pleure plus que d autres. D autres, on rit plus ! Que cette annee qui arrive soit de celles là pour toi.
    Bises tres amicales.

    Like

  10. Nanou

    Bonjour,
    Lectrice assidue mais habituellement muette, je ne peux laisser passer ce petit récapitulatif 2013.
    Ton année a été pleine de vie alors forcément avec des trucs bien et des trucs moins drôles!
    Je te souhaite que 2014 et toutes les suivantes voient la réalisation de nombreux projets et tout plein de petits et grands bonheurs (et un peu moins de larmes quand même !) à bientot

    Like

  11. eva

    Un poil en retard (après une semaine ENORME) BON ANNIVERSAIRE ! Quelle année tu as eu, tiens je devrais essayer de faire un bilan moi aussi…)
    A part ça, je suis secrétaire (bé oui ça existe encore) et on a manqué me tuer plus d’une fois (ce n’est pas vraiment ma vocation première mais j’ai encore 3 enfants à ma charge, et seule)
    Bises

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s