c'est pas moi je l'jure!

petite coccinelle

Vendredi. Après avoir un peu glandouillé dans ma chambre (il faut bien que je profite de la télé, quand je suis en voyage!), je suis d’abord allée déjeuner à ma sushisserie préférée, où j’ai englouti des quantités inavouables de délieux mets pour une somme ridicule et qui aurait été le double à ATPN (je n’ai pris aucune photo parce que j’avais oublié mon iPhone à l’hôtel). Ahhh que ça m’a fait du bien, aaaahhhh que la bouffe de Toronto me manque!

toronto10

Ensuite, je suis retournée à mon ancienne université pour dire bonjour à Monsieur le Président Requin. Je croyais qu’il allait prendre sa retraite en juillet mais en fait, il venait d’accepter de rester Président deux ans de plus.

On a papoté pendant 30 minutes seulement, mais ce type est vraiment super sympa et intéressant et c’était 30 minutes intensives! On a beaucoup parlé d’ATPN, de ma Présidente actuelle que personne n’aime ici, et le Président Requin m’a raconté qu’aucun autre Président universitaire ne l’apprécie non plus! Ensuite il m’a dit qu’il connaissait bien notre futur Président, qui est très jeune et visiblement très intéressant et un excellent Président, donc ça m’a rassurée. Il m’a aussi dit qu’il était en train de déjeuner avec son ami, mon cher ex-Grand Pingouin, quand celui-ci a appris qu’il n’avait pas été choisi comme prochain Président. Que le monde est petit! Ca m’a fait du bien d’entendre cette personne que j’apprécie beaucoup confirmer mes (bonnes et mauvaises) impressions à propos de personnes qui ont actuellement beaucoup d’influence sur ma vie. Et finalement, je lui ai parlé d’un job qui venait de se libérer dans son université et pour lequel je pensais envoyer ma candidature, academic integrity officer, et il m’a dit que ce n’était pas la peine d’essayer, qu’ils allaient engager quelqu’un qui s’y connaît surtout en droit, et que c’était un job tellement horrible et déprimant et difficile que personne n’arrivait à y rester plus que deux ou trois ans! Bon à savoir!

toronto8

Vue depuis ma chambre d’hôtel au 25ème étage.

toronto9

Après ce rendez-vous vraiment intéressant, je suis descendue quelques étages plus bas pour aller faire un petit coucou à d’anciens collègues. Pas tous, parce qu’il y en a certains que je n’avais VRAIMENT pas envie de revoir, donc j’ai un peu rasé les murs et évité de passer devant certains bureaux… Mais j’ai revu et bien papoté avec cinq personnes super chouettes et que j’aime beaucoup et qui me manquent. C’était la première fois en six ans que je revoyais ces gens, et tellement de choses ont changé depuis mon départ, c’est dingue! Ca m’a fait beaucoup de bien de revoir ces amis, c’est fou comme c’est important de changer d’air parfois!

Cette fois-ci, je ne suis pas rentrée à l’hôtel à pieds parce qu’il faisait trop froid, donc après une petite balade sur les Champs Elysées canadiens, (où je n’ai rien acheté, je m’admire!), je suis retournée à l’hôtel en taxi pour bosser un peu sur ma grosse présentation du lendemain, regarder la télé, et grignoter un peu de charcuterie avec un chocolate martini en lisant un bon bouquin sur mon iPad (trop pratique pour les voyages, ces petits bidules).

toronto11

La suite au prochain épisode🙂

10 comments

  1. Mel

    Tu as raison, ça fait beaucoup de bien de changer d’air ! Je l’ai constaté très récemment en retournant à Paris pour une très belle journée à tous points de vue.🙂 J’en suis revenue gonflée à bloc. Bon, lorsque le quotidien reprend le dessus, c’est parfois difficile de garder l’élan, mais je me dis que je devrais susciter des occasions plus souvent, peut-être.
    Tes journées ont été (fort) bien occupées, dis donc.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s