c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– J’ai réussi à ne PAS commander quoi que ce soit sur skipthedishes.com. Ce site est horriblement dangereux puisqu’il permet de commander de la bouffe dans une cinquantaine de restaurants et se la faire livrer à domicile. Ce n’est pas beaucoup plus cher que d’aller au resto, il n’y a pas de vaisselle à faire (comme son nom l’indique), il y a une incroyable variété de restaurants et menus… Mais avec ce système je mange trop, je dépense trop d’argent, et ça fait trop de déchets (sacs, emballages, couverts en plastique, etc.). Donc je suis fière de moi de n’avoir rien commendé depuis exactement 11 jours!

pddds1

-J’ai fait la tarte au miel et amandes du bouquin d’Isa. C’était bon mais trop sucré pour moi, ça devrait se manger avec une compote de prunes, par exemple, un truc un peu acide. Et puis il aurait fallu faire griller les amandes avant de les mettre sur la tarte, ça aurait été meilleur à croquer. Mais bon, c`était sympa de faire un peu la cuisine, pour une fois…

pddds2

– Mardi, je devais faire une présentation à de nouveaux étudiants en Public Health, et normalement, il y devait y avoir une vingtaine d’étudiants, mais à la dernière minute ils ont changé de salle pour me mettre dans un grand amphithéâtre, et une centaine d’étudiants ont débarqué! Je n’ai pas du tout l’habitude de causer dans un microphone ni de causer à autant de gens que ça, donc j’étais un peu stressée, mais finalement ça s’est super bien passé.

– La couleur de la semaine est ce rouge-rose foncé que j’aime énormément. Il brille un peu, super joli.

pddds3

– Mercredi matin, je devais aller faire une présentation de trois heures à plein de profs, et j’avais tout préparé quand mardi, l’organisatrice m’a prévenue que finalement c’était annulé. Mortecouille, j’étais contente, parce que trois heures c’est beaucoup, et je déteste me lever tôt, et j’avais mille autres trucs urgents à faire! Grâce à tout ça, j’ai pu m’esquiver du boulot assez tôt et aller acheter de la litière et de la pâtée pour Miss Kitty Calinette. J’en ai profité pour aussi acheter trois samosas à mon resto préféré auquel je ne vais plus jamais parce que c’est loin de chez moi et j’y allais avec ma copine Justine qui est maintenant en Orégon, snif. Rahhhh, j’adooooooore ces samosas!! Et Calinette les adoooooooooore aussi, comme on vient de le découvrir!

samosas

– Jeudi, pendant mon cours de clarinette, mon prof a dit deux fois “brilliant” and une fois “amazing” à propos des mes progrès! Bon, en même temps il n’était pas content parce que j’articule mes phrasés n’importe comment et mes staccatos sont pourris. Mais ça fait du bien de recevoir des compliments et de savoir que je progresse. Oh, et j’arrive maintenant à monter jusqu’au sol, trois notes de plus!!!

– Vendredi, j’ai pu travailler à la maison, en pyjama toute la journée, le bonheur intégral. Et samedi, après avoir pris le thé chez une chère amie et pris quelques photos du pont en construction depuis chez elle (on voit bien la différence de taille entre le vieux pont et le nouveau, et la table est pratiquement terminée!), j’ai dîné avec… ma meilleure copine Justine! Elle est venue (décision de dernière minute) passer trois jours à ATPN pour des questions administratives et c’était vraiment super sympa de la revoir! Elle me manque terriblement, il faut absolument que je trouve un job en Orégon!

pont

Quatrième indice:

titles

31 comments

  1. valeriedehautesavoie

    Et voilà, finies mes vacances et récupération de mon ordi que j’avais oublié à la maison. Du coup j’ai une tonne de trucs à lire, mais en premier ce sont tes billets que j’ai lus😀 Bon pour l’énigme je repasserai, je suis nulle tu le sais, pour les différents vernis je les trouve tous très beaux et le morceau de clarinette je l’écouterai tout à l’heure lorsque JP sera réveillé, mon casque est foutu. Vive la rentrée !!

    Like

  2. Dom-Aufildesvues

    Dommage je n’ai pas suivi l’énigme… je peux remonter dans tes billets précédents !! Bravo pour ce beau gâteau ! et félicitation pour la clarinette, des caresses à Calinette, bises

    Like

  3. Narayan

    bon jusqu’à celui ci j’aurais dit les jardins de Saratoga mais 1- en relisant les commentaires, j’ai vu que tu avais dit non et 2- l’indice du jour ne colle pas😦 Il faut ajouter “même inclinaison qu’un volcan” donc je dirai montagneux si ça inspire quelqu’un😦 Ce qui est clair c’est que tu ne vas pas au Japon (parce qu’en train à partir d’ATPN ça senble un peu farfelu !)

    Like

  4. hahaha, j’adore ces listes déroulantes de titres (si tu as fait l’image toi-même, chapeau, tu as dû y passer un petit moment à tout screenshoter et recoller…). Et dire qu’en France on se contente de Mr. Mme. Melle (et encore, le dernier est en voie de disparition…)

    Like

    • J’ai aussi adoré cette liste et ça m’a pris un moment avant de décider quoi choisir! Enfin, je ne sais pas du tout ce que veulent dire la moitié de ces titres, à vrai dire! J’ai hésité entre Baronesse, Senorita, et Princess😉 (et comme indice, cette liste est super importante!!)

      Like

  5. alcib

    Le prochain indice sera sans doute le Grand Robert ou l’Encyclopédie Universalis : je suis à peu près certain que l’un ou l’autre contient un indice important.

    Like

    • Oh Alcib, ta mauvaise foi m’intrigue😉 Je suis 100% sûre que tu connais des gens qui sont allés à cet “endroit” mystère et ont choisi des titres bien plus faramineux que “Dr.” dans cette liste!

      Like

  6. je donne vraiment ma langue à Calinette, je ne comprends aucun indice, mais je vois que ta vie est somme toute pas trop nulle en ce moment, et c’est ce qui compte!
    un calin à celle qui me rendra peut être ma langue?
    bises

    Like

      • à la cour de la reine d’Angleterre? eh oui c’est ta reine, LOL, vu qu’elle est la reine du Canada aussi…ha ha! donc tu devras lui dire que tu es docteur (ou princesse ou sultane, ou first lady ou Herr Prof..) en lui faisant la révérence la prochaine fois quand tu lui seras présentée? j’aimerais être une petite souris pour voir tout ça!

        Like

  7. Bon alors tu vas au dormir en tant que Baroness au Fairmont Jasper Park Lodge….ou pas. Ce qui m’énerve c’est que cette liste tu en as déjà parlé par le passé et je n’arrive pas à retrouver de quoi il s’agissait…

    Like

  8. Je n’y comprends rien non plus mais comme il fait trop chaud par ici : c’est normal mon cerveau ne ventile pas bien les infos😉 Je sais que ce n’est pas le jeu mais je me vois bien comtesse personnellement! ,-)
    Calinette est toute mimi avec son petit museau tout fin…

    Like

    • A l’échelle de l’Amérique du Nord, non, l’Orégon n’est pas loin, seulement 1600 kilomètres, environ 19 heures de voiture, quatre heures d’avion🙂 Oui c’était sympa de la revoir, même si c’était trop court, mais elle n’a dit à pratiquement personne d’autre qu’elle était ici pour 2 jours, j’ai eu de la chance de la voir!

      Like

  9. Tiens, il y a “Mademoiselle” en toutes lettres, mais pas “Mlle”, alors qu’il a les deux pour Monsieur et Madame; et on ne peut pas être “Frau Dipl. Ing.”… Il faut un titre pour se faire annoncer par un crieur, là où tu vas?

    Like

  10. J’ai eu la même réaction que Bismarck, je suis outrée qu’il n’y ait pas Frau Dipl Ing ou Frau Dr und Mann !
    Sinon pour la devinette je dirais les sources thermales de Banff dans un hôtel de luxe genre le Banff Springs Hotel… ou le Jasper Park Lodge qui t’avait tant plu ?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s