c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– Dimanche, comme chaque mois, j’ai rencontré ma copine Su pour un brunch très sympatique. Au départ on pensait inviter d’autres personnes à se joindre à nous et puis finalement, on est très bien à papoter juste toutes les deux!

pddds7

– Lundi était un jour férié, ce qui est toujours fort agréable. Il faisait par contre très froid et j’ai donc rallumé la cheminée pour éviter que Calinette et moi nous transformions en glaçons. Je suis aussi allée au Château MacDonald pour un délicieux brunch avec mon copain Jerry que j’adore. Normalement on brunch ensemble une fois par mois mais là, j’avais envie de le revoir parce qu’il me fait toujours rire et voir mes emmerdes au boulot sous un nouvel angle, alors on s’est ajouté un brunch de plus que d’habitude.

pddds6

– J’ai enfin eu la réponse à une question qui me taraudait depuis longtemps: est-ce qu’on peut jouer de la clarinette avec des longs ongles? A priori, je ne voyais pas le problème, avec les trous. Malheureusement, il y a des trous mais aussi des clapets, ou clés, sur une clarinette, et les auriculaires sont responsables de quatre clés chacun, très proches les unes des autres et parfois les unes sous les autres. J’ai appris de nouveaux doigtés cette semaine, et je me suis complètement encoublé les auriculaires dans les clés à cause de mes semi-longs ongles. Mortecouille! Enfin, au moins ce n’est que les auriculaires qu’il faudra surveiller.

– Couleur de la semaine: bordeaux, pour aller avec Albertine et ma chemise!

pddds1

– J’ai trouvé une page avec plein de photos de jolies tartes (pies) superbement décorées, et je me suis dit que j’allais essayer d’en faire cet automne. Alors mardi, j’ai acheté un petit emporte-pièce en forme de coeur et décidé de faire une superbe pie aux prunes. Mais tout, absolument tout ce qui pouvait merder a merdé, et je me suis retrouvée avec quatre tartelettes aux prunes très moches, hahaha! Faut croire que la pâtisserie c’est comme la clarinette, ça ne s’apprend pas en 24 heures! Heureusement, mes tartelettes étaient malgré tout délicieuses.

pddds2

– Mercredi, j’ai eu une bonne (mais courte) conversation avec la doyenne de ma Faculté (qui était en congé sabbatique l’année dernière) et elle a dit qu’elle était “sorry for the way things went so wrong so quickly” avec mon boulot et pour la façon dont on m’avait traitée. Ca m’a fait beaucoup de bien! Et puis j’ai eu ma première classe avec mes nouveaux étudiants, c’était sympa. Et quand soudain, le soir, je me suis rendue compte que la BBC avait changé ses paramètres et que je ne pouvais plus voir le Great British Bake Off, j’ai commencé à déprimer, mais grâce à Fesse de bouc, Ze Boss (pas revue depuis longtemps et qui n’est plus ma boss) m’a expliqué comment contourner les paramètres pour arriver à regarder le truc malgré tout! Haha, si vous avez le même problème, envoyez-moi un email😉 Pour la remercier, je l’ai invitée à un thé/pie (qu’on espère pas trop moche) dimanche.

pddds4

– Vendredi, après un fort agréable massage, j’ai acheté du pain et plein de fromage–cantal, tomme de Savoie, et Bethmale (quelqu’un connaît?)–à la boulangerie qui vient de s’agrandir pour offrir plein de fromages en plus de son délicieux pain. Ca m’a coûté un bras et une jambe mais c’est un vrai délice!

– Samedi, j’ai passé la journée avec tous mes employés pour la première fois depuis les événements dramatiques du printemps. C’était un vrai bonheur de tous les revoir, de pouvoir travailler avec eux à nouveau, de rire avec eux, de partager des idées avec eux… C’est un miracle qu’on puisse tous encore être là ensemble, on n’est pas passés loin de la fin des haricots!

Cinquième indice: Baku, Winnipeg, Heliopolis, Montreux, Jaipur, Newport Beach, Singapore, Montebello, Dubai, Southampton… (Valvita et dieudeschats ont déjà trouvé, et Bismarck presque; leurs commentaires sont en modération). En fait, il y a un deuxième indice dans ce post…

pddds5

22 comments

  1. Anonymous

    Pour les tartelettes c’est peut-être parce que les morceaux de prunes étaient trop gros (ça contient pas mal d’eau donc à la cuisson ça s’écroule) mais c’est surement bon.

    Like

  2. je ne comprends toujours pas tes indices, mais par contre tu m’as fait saliver avec tes tartelettes, en fait ta semaine se passe bien si tu sors, si tu manges bien et si tu revoies tes vieux/vieilles copains/copines! chanceuse!
    bonne semaine, bises

    Like

  3. Carolinetys

    Alors le Bethmale( qui et une charmante vallée avec un petit lac tout aussi charmant) est un fromage qui vient du département d’Ariège. Et qui est délicieux, mais ce n’est pas le seul. Il y a le Moulis (Nom d’un village pas loin de bethmale), le Rogale, le Courajou. Par contre tous ces fromages absolument délicieux ont tendance à s’accrocher aux hanches, mais alors d’une force…. pff du coup je suis obligée de freiner mon amour pour ces délices!
    Comme d’habitude , je n’écris pas souvent, mais je suis avec attention toutes tes aventures palpitantes.
    Adiou ( à prononcer adiiiihou) comme on dit en Ariège😉

    Like

    • Le type qui a ouvert cette boulangerie-fromagerie vend des fromages rares et souvent inconnus… mais pas pendant longtemps. Il essaye juste des tas de trucs comme ça, ça permet aux gens d’essayer des nouveaux fromages tous les deux-trois mois. Je trouve ça génial🙂

      Like

  4. Quoi, j’ai presque trouvé? Mais je n’ai compris que l’indice CN ou CP, pour autant que je sache (merci mes vacances d’enfant)! Maintenant il faut que j’aille voir ce que tu as modéré!
    Ah, et sinon, le Bethmale, je connais aussi: même chez nous, il coûte cher, mais c’est un très bon fromage.

    Like

  5. Cielon

    Trop longtemps que je n’étais plus venue.
    Me suis piquée au jeu de tes indices.
    Si ce que je crois être la bonne réponse est
    The Fairmont Empress à Victoria
    Tu en feras des envieux.
    A commencer par moi😉

    Bises

    Like

  6. A propos de la place des adjectifs : on dira “des ongles longs”. De “longs ongles” est plus emphatique. D’ailleurs je trouve cette règle :
    “La plupart des adjectifs à valeur subjective (c.-à-d. exprimant un sentiment, un jugement, une impression) suivent normalement le nom.Cependant, ils peuvent aussi le précéder pour produire un effet emphatique.”
    Ex : Elle portait une longue robe : c’est poétique, littéraire, subjectif. Comme une fée par ex.
    Alors qu’ : “elle portait une robe longue” est simplement descriptif. Une “robe longue” pour aller en soirée…
    Une série d’exemple : Le première colonne c’est factuel et la deuxième subjectif… On mettra plus d’emphase à dire les exemples de la deuxième colonne🙂
    un cadeau magnifique un magnifique cadeau
    une réponse excellente une excellente réponse
    une maison splendide une splendide maison
    une pizza délicieuse une délicieuse pizza
    une soirée formidable une formidable soirée
    un cuisinier fantastique un fantastique cuisinier
    une voiture superbe une superbe voiture
    une collaboration étroite une étroite collaboration
    un grizzly énorme un énorme grizzly
    une aventure extraordinaire une extraordinaire aventure

    On dira aussi des “ongles semi longs” et par contre en aucun cas “semi-longs ongles” qui est “anglais”.
    Ah que j’aime me réveiller le matin par un petit chapitre de langue française🙂 j’espère que toi aussi! Bisous!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s