c'est pas moi je l'jure!

couleurs love

Juste avant de partir pour la Californie, comme tous les dimanches, je me suis verni les ongles. J’ai longtemps hésité pour la couleur: est-ce que je voulais mettre ma couleur la plus exentrique et leur montrer qui je suis réellement et risquer de leur faire peur, on est-ce que je voulais être classique et neutre et faire semblant d’être sophistiquée?

nailsJ’ai d’abord décidé d’y aller avec le bleu, une de mes couleurs préférées. C’est l’une des couleurs les plus difficiles à poser, parce que le bleu part très difficilement des ongles et encore plus difficilement de la peau, alors la plus microscopique des erreurs devient un cauchemar et est impossible à bien nettoyer. Ca m’a pris au moins trois heures pour arriver à faire quelque chose d’à peu près décent!

nails2-copyEt puis j’ai regardé tout ce bleu avec mon oeil critique, et je me suis dit que non, c’était trop risqué, trop bleu, trop farfelu, trop imprudent. Alors j’ai tout enlevé–et comme je l’expliquais plus haut, c’est HYPER difficile de l’enlever, ce fichu bleu!!! Et je l’ai remplacé par une couleur très classique et pas criarde, un truc genre “cerise noire” que j’aime aussi beaucoup mais qui est moins risquée et moins rigolote.

Je ne sais pas si j’ai eu raison.

Pour Los Angeles, j’avais mis l’argenté, qui était audacieux ET distingué à la fois… mais ça ne m’a pas porté chance.

12 comments

  1. J’aime les couleurs classiques pour les ongles, alors cerise c’est parfait (oui je sais, je n’ai aucune originalité au niveau des couleurs des ongles! – mais j’adore comme tu arrives à te les faire, c’est vraiment très beau!)

    Liked by 1 person

    • Je dois avouer que mes ongles étant en bien mauvais état après mon voyage, la deuxième photo est un peu photoshoppée. Par exemple la couleur sur l’ongle du pouce était un peu craquée, et mes cuticules bien sèches… 😉

      Like

    • C’est étrange, toutes mes couleurs de vernis ne sont pas aussi faciles/difficiles à mettre et à enlever et elles ne tiennent pas toutes de la même façon non plus (et j’ai même acheté par erreur un verni qui était parfumé, beurk!). Le dissolvant me marche donc pas aussi efficacement avec toutes les couleurs 🙂

      Like

    • Merci 🙂 Ma forme d’ongle demande énormément de travail parce qu’en dessous du verni, c’est une autre histoire, chaque doigt a une forme d’ongle différente et il faut que je les apprivoise régulièrement avec beaucoup de patience 🙂 Comme je l’écrivais dans un post précédent, ça me prend au moins trois semaines pour arriver à les rendre tous à peu près de la même forme!

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: