c'est pas moi je l'jure!

c’est tout bon 

Je continue à faire avec plus ou moins de succès la cuisine pour mes neveux et ma nièce. Le crumble aux poires et chocolat était un peu raté (d’après moi) mais a bien plu à tout le monde. Par contre, le superbe gratin de pommes de terre qui m’a pris des plombes à faire (et je ne vous raconte pas mes aventures pour trouver de la crème épaisse et des lardons dans une langue inconnue et un magasin que je ne connais pas et où je ne comprends rien) et qui était finalement délicieux, n’a pas du tout plu à mon petit neveu qui visiblement n’aime pas “les gratins.”


Par contre, étrangement, mes petites boîtes de chocolats ont toujours beaucoup de succès auprès de ma sœur et son mari, hehe. Quand les enfants dorment enfin, mon beau-frère sort les choses sérieuses (schnaps, etc.) et moi une nouvelle petite boîte et on se fait une bonne soirée sympa et délicieuse en regardant un ou deux épisodes de Modern Family sur Netflix avec la nouvelle télé et en coupant chaque petit chocolat en trois morceaux pour tout goûter. 

Bon, donc aujourd’hui je vous présente À la mère de famille et La maison du chocolat. 


Les chocolats d’A la mère de famille sont très classiques et peu surprenants mais bons et de bonne qualité–le genre de chocolat qu’on peut manger tout l’après-midi sans se rendre compte qu’on a englouti toute une boîte. Le magasin où je suis allée était un peu encombré et ne se spécialise visiblement pas que dans les chocolats–il y avait beaucoup d’autres gourmandises dans de très jolies boîtes. La vendeuse ne m’a pas offert de goûter à ses chocolats. Mes goûteurs et moi leur donnons un 7/10.


Mon expérience avec La maison du chocolat a mal commencé: je suis rentrée dans le joli magasin–un des rares à n’être ni petit et encombré ni ultra-moderne et aseptisé–et j’ai perdu l’équilibre et me suis superbement cassée la figure ! La pauvre vendeuse a bien essayé de me rattraper mais sans succès, et la cliente américaine s’est exclamé au moins dix fois oh my god oh my god oh my god! Heureusement le chocolat offert m’a vite remis d’aplomb. Il y avait des trucs sympathiques et intéressants dans ce magasin, en particulier des jolies petites boîtes à offrir et des chocolats apéritifs aux légumes ! J’aurais bien voulu y goûter ! Bref, j’ai acheté une série de trois petites boîtes (pas trop lourdes dans mes bagages) pour en offrir une à ma femme de ménage et une à ma catsitteuse à mon retour au Canada et j’ai essayé la troisième boîte ce matin: je me demande si chaque boîte n’a pas un thème différent parce que là, les quatre chocolats essayés étaient différents mais tous croustillants–et délicieux ! Peut-être que les chocolats de la deuxième boîte sont aux fruits par exemple, mais je les ai laissés à Paris pour ne pas les trimballer à travers l’Allemagne et la Suisse donc je ne peux pas vérifier. Bref, les saveurs étaient classiques mais vraiment prononcées et convainquantes et savoureuses–pas besoin de plus de trois ou quatre de ces chocolats pour être comblé. Mes testeurs ont donné un 8,5/10 (à cause du manque de variété dans la boîte essayée) et moi un 9/10 parce que j’adore les trucs croustillants. 

7 comments

  1. Mel

    Ah oui, le croustillant, j’adore aussi ! Moi j’aurais mangé avec plaisir ton gratin et ton crumble poires-chocolat (j’y vois comme un clin d’oeil, je me souviens t’avoir envoyé cette recette de crumble il y a quelques années). Et arrête de nous agiter tous ces merveilleux chocolats sous le nez, c’est trop dur !!!

    Like

  2. ah le schnaps…mettre un petit sucre dans le petit verre..schnaps aux poires (raccord avec ton crumble) ou aux mirabelles, ou encore aux quetsches ? lol!
    chocolats le retour, et le régime?
    bon WE plus de neige?

    Like

  3. Heu, tu ne comprends pas l’allemand? Ou bien tu n’es plus en Allemagne? Ou bien tu étais dans une épicerie turque (et là, pour trouver des lardons, ça ne doit pas être simple, effectivement!)?
    La Maison du chocolat. je crois que c’est là que mon papa allait chercher nos gâteaux d’anniversaire, à une époque. Miam!

    Like

  4. wam

    Moi, ça m’a l’air vachement bon tout ça, de bout en bout…
    Va falloir que je me note tes bonnes adresses chocolat et que je trouve le temps d’y faire une descente.
    Relaxe toi profite des tiens.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: