c'est pas moi je l'jure!

les p’tits défis du dimanche soir

Alooooooors, qu’ai-je fait pour cette 17ème semaine de défis?

Déjà, je déteste le numéro 17 donc je voulais arrêter ces défis à la fin de l’année mais je suis obligée de continuer une semaine de plus, mortecouille 😉

Cette semaine, j’ai fait un truc que je voulais faire depuis quelques semaines: un Wellington végétarien aux champignons. J’ai trouvé la recette dans le New York Times et ça paraissait divin.

D’après le New York Times, il fallait trois heures pour tout faire! Ca m’en a pris presque six!!! Je ne vous donner pas la recette parce que 1) elle fait dix pages, 2) je doute que quiconque essaye de la faire, et 3) le résultat n’était pas mauvais mais ne valait pas les six heures de boulot que ça a pris. Par contre, je vous raconte quelques étapes:

Ail, échalotes, et noix.

Deux kilos et demi de champignons!

A la fin de la cuisson, il n’en restait plus beaucoup (mélangé avec les noix, échalotes, et ail).

Trois kilos d’oignons. Que j’ai appris à caraméliser avec du jus de pommes, c’était pas mauvais du tout!

Pareil qu’avec les champignons: à la fin de la cuisson, il ne restait plus grand chose!

Ensuite, il manque l’étape de la cuisson des champignons portobellos, quatre très gros champignons que j’ai fait griller et ajouté sur le tas ci-dessous:

Après les portobellos, j’ai encore rajouté la deuxième moitié des champignons, puis refermé l’affaire et décoré:

Après une cuisson d’une heure, le truc ressemblait à ça:

Je l’ai filé à ma gentille voisine anglaise chez qui je devais aller dîner (c’était pour le dîner de Noël) avec toute sa famille que j’adore, mais après tous ces efforts, j’étais épuisée et j’avais trop mal partout, surtout à mon pied qui avait triplé de volume. Je suis donc restée chez moi, sur mon lit, avec mon pied sous un paquet de petits pois surgelés. Ma voisine m’a préparé et apporté un plateau digne d’un restaurant cinq étoiles!

Au sud-est de l’assiette, on voit une tranche de mon Wellington, mais on ne voit pas les étages, c’est dommage. J’ai trouvé la pâte feuilletée relativement mauvaise et l’intérieur du truc trop bourratif, moche, et étrange. Par contre, Calinette est venue renifler ce que je mangeais, comme d’habitude, mais pour la toute première fois depuis qu’on se connaît (juin 2004), elle m’a soudain attrapé un gros bout de dinde et l’a dévoré!!! Elle aurait mangé toute ma part de dinde si je ne l’avais pas arrêtée à temps (et je lui en ai encore donné quelques petits bouts, après tout, c’était Noël)! Quelle fripouille!!

Défi réussi à… bof… 85% cette semaine.

Et vous, qu’avez-vous fait la semaine dernière, et quel sera votre défi pour cette semaine? J’ai déjà commencé mon défi pour cette semaine et je peux vous dire que je rigole comme une banane! Prendre des photos de chats inconnus, faire ma première fondue, ne pas manger 15 heures par jour, nettoyer la baraque de fond en comble, et cuisiner un Wellington c’était sympa, mais là, pour ce dernier défi, je change de vitesse et de planète, je vous dis que ça!

10 comments

  1. hâte de voir ton défi alors!!
    cette recette semble grandiose, dommage que tu ne l’aies pas trouvé bonne ?? ta voisine est charmante, j’aimerais avoir la même par ici..
    je vais continuer sur mes défis antérieurs, savoir continuer à ranger, pas folichon, mais nécessaire..
    grosse bises et des calins à Calinette (ici aussi Noé adore la dinde)

    Like

  2. La zia

    Notre chatounette adorait la dinde …quand je sortais des escalopes de dinde du frigo elle accourait parfois du deuxième étage …quel flair ! Et quand elle a dû porter une collerette je ne lui ai donné dans ma main que de la dinde crue pendant un mois ! Elle était aux anges, à perdu du poids (plus de graisse des boîtes où croquettes) et a fait la tête quand on est revenu à l’alimentation quotidienne 😾

    Like

    • Huhuh 🙂 Calinette n’aime pas du tout la viande crue, et comme je mange hyper rarement de la viande et encore plus rarement de la dinde, elle n’avait pas eu l’occasion de me dire qu’elle aimait ça auparavant 😉

      Like

  3. Flourig a toujours aimé le poulet, elle réclame sa part quand il y en a… Granit ne sait pas encore très bien identifier les “bonnes” odeurs.
    Mon défi de la semaine? Je crois que ce sera de préparer les sujets de bac pour mes terminales. Pas très folichon, en somme.

    Like

  4. Oh non, tu vas arrêter les défis ? J’adooore lire ces articles du dimanche soir !
    En tout cas, en photo, le wellington a l’air super bon. En même temps, c’est bientôt l’heure de manger et j’ai faim 😉

    Like

    • C’est gentil de me dire que tu adorais ces petits délices, je pensais que tout le monde s’en fichait 😉 La raison pour laquelle j’arrête, en plus du fait que je pensais que tout le monde s’en fichait, c’est que je risque de pas mal voyager ces prochains mois donc c’est plus difficile d’être régulier.

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)