c'est pas moi je l'jure!

rien de mieux à faire

J’ai une grosse crève depuis le 30 décembre, et quand j’ai de la fièvre j’ai des douleurs névralgiques atroces dans la jambe gauche et le bas du dos, donc je ne dors pas depuis trois jours et trois nuits. Aucun somnifère ni anti-douleur n’aide! J’ai passé le “réveillon” du 31 à pleurer et la pauvre Calinette déteste ça quand je pleure, pôv’ pitchoune!

Si Calinette n’était pas là et si la Saskatchewan n’était pas gelée, je m’y serai jetée depuis belle lurette parce que je suis vraiment au bout du rouleau mentalement et physiquement.

Le truc rigolo dans l’histoire (parce qu’il fallait bien qu’il y en ai un, quand même), c’est que mes draps sont très vieux donc pendant une nuit où je me tournais et me retournais sans sommeil, j’ai réussi à déchirer le haut de mon drap de dessus! Et pas qu’un peu! Alors à trois heures du matin, en ce joli 1er janvier 2020, j’ai décidé de réparer ce foutu drap parce que ma femme de ménage ne revient que le 24 janvier et je suis parfaitement incapable de changer mes draps toute seule étant donné la taille et le poids de ce foutu lit, et je ne vais pas dormir avec un drap déchiré comme ça pendant encore des semaines, je me prends les bras dedans tout le temps, c’est super chiant!

Donc j’ai trouvé une aiguille, du fil blanc, et un bitoniot pour réussir à enfiler le fil dans l’aiguille quand on n’a plus les yeux ni les dents de ses 20 ans, et j’ai recousu mon drap en pleurant toutes les larmes de mon corps! Hah! Je suis très fière de moi (la fièvre a dû pas mal aider!) C’est ce qu’on appelle bien commencer l’année, mortecouille!

PS: je serai à Paris du 17 au 22 janvier, donc ça me ferait super plaisir de rencontrer plein de gens sympas le 18 ou le 19 à midi ou le soir (ou n’importe quand, en fait). Dites-moi si ça vous intéresse et quand ça pourrait marcher pour vous.

10 comments

  1. Oh je suis vraiment triste de lire que ton moral est si bas 😢 je ne peux que te dire combien j’aimerais pouvoir t’aider, en t’invitant par exemple, en venant te donner un coup de main (en plus j’aurai l’immense plaisir de faire un câlin aussi à Calinette), je t’embrasse fort

    Like

  2. Je n’ai pas l’excuse de la fièvre et pourtant j’ai aussi passé le 31 à pleurer. Je déteste les fins d’années. Heureusement, je suis tranquille pour douze mois 😄
    J’espère qu’en ce 3 janvier tu vas mieux 😘

    Like

  3. oh ma pauvre, je compatis, mais pour refaire ton lit, tu ne pourrais pas demander l’aide de ta gentille voisine anglaise?
    soigne toi bien et sèche tes yeux, vois ce qu’il y a de meilleur en ce moment, tu vas pouvoir rester chez toi pendant ton congé, pas de supérieurs toxiques, pas d’emmerdeurs.. je pense fort à toi et la pôv Calinette..
    grosses bises
    PS joli raccommodage, même mouillé de larmes..

    Like

    • Ma gentille voisine anglaise a 80 ans 🙂 Donc je ne vais pas lui demander ce genre d’aide. En ce moment, je suis sourtout en train de me ronger les ongles parce que je sais très bien ce qui est en train d’arriver au boulot et je ne peux rien y faire…

      Like

  4. Oh mince…j’espère que ce message te trouvera en meilleure forme…ainsi que le suggère Catherine, n’hésite pas a demander un tout petit peu d’aide à ta gentille voisine-amie je suis sûre qu’elle t’aiderait avec plaisir…J’aimerais pouvoir t’aider plus…à défaut je t’envoie plein de douces pensées et des bises 😙😙😙

    Like

  5. Moi, je crois que je n’aurais pas eu le courage de recoudre, et que j’aurais déchiré sur toute la longueur (et sans doute dû couper aux deux bouts); j’admire ce travail. Et j’espère que tu as réussi à dormir un peu.

    Like

  6. Désolée de te savoir si mal pour la fin de l’année….remarque, je n’étais pas loin d’être dans le même état mais j’ai échappé à la couture ! Contente de voir quand même que ton humour a tenu le choc!
    Pour Paris, c’est encore râpé pour moi….
    Bises de début d’année !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: