c'est pas moi je l'jure!

wenn der schäfer schafe zählt

A la demande de Mahie, je réponds à ce questionnaire:

Aujourd’hui je me sens: patraque depuis 5 jours.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison: ça fait 4 jours que je ne suis pas sortie de mon lit!

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine: Moi: “Calinette, viens prendre ton médicament!” Calinette: “miaou?” Moi: “c’est pour tes yeux ma pitchoune, allez viens!” Calinette: “miaou!” Moi: *gros soupir*

Je suis grognon: c’est rare mais ça m’arrive…

Ça m’a énervé de: vouloir me faire livrer à manger mais que le site du truc ne marche toujours pas pour moi! J’ai essayé avec mes cartes de crédit (ça marche pas), un débit direct (ma banque ne fait pas partie de celles qui sont acceptées), et du cash (ben j’en n’avais pas)! Donc rien à manger, tant pis!

La pensée hautement philosophique de la semaine: la fin du monde était peut-être finalement prévue pour 2020.

C’est bien la dernière fois que je: lis les nouvelles, ça me déprime tellement que j’en pleurerais (surtout pour les milliers d’animaux brûlés vifs en Australie)!  

Le truc sur internet qui m’a le plus frappé cette semaine c’est: ce concert phénoménal du Requiem de Rutter (commencer la vidéo à 1:07). Tout simplement sublimissime! Mon mouvement préféré commence à 19:04, faudra jouer ça lors de de mon dispersage de cendres dans le Léman! 

Je me taperais bien: beurk, je n’ai envie de rien du tout en ce moment! 

J’ai été raisonnable: oui, ça fait 4 jours que je n’ai rien mangé à part des crackers et du fromage, de la soupe décongelée, du thé mit Honig, et des pommes.

Cette semaine pour la première fois j’ai: vécu en 2020! Mortecouille!

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux: je ne suis pas à mon bureau, je suis dans mon lit! Ce n’est pas vraiment que j’aie envie d’être ailleurs, en ce moment, mais j’aimerais bien ne pas être moi pendant quelques jours, ça me ferait des vacances!

Indice pour demain…

PS: je serai à Paris du 17 au 22 janvier, donc ça me ferait super plaisir de rencontrer plein de gens sympas le 18 ou le 19 à midi ou le soir (ou n’importe quand, en fait). Dites-moi si ça vous intéresse et quand ça pourrait marcher pour vous.

12 comments

  1. Lucette

    Et bien c’est pas la forme à ce que j’ai lu !
    Je croise les doigts pour que tu puisses reprendre la forme le plus rapidement possible. En écoutant une si belle musique tu devrais aller mieux. La force de la musique est parfois insoupçonnable …

    Like

  2. MAG

    Au début des années 1970 avait été diffusé un film documentaire sur l’Australie. J’en ai voué une haine et un mépris confondant pour ses espèces de cow-boys du XIX qui riaient en faisant des battues hilarantes de cankourous pour remplir des boîtes de nourriture pour chiens et chats pour l’Europe et l’Amérique du Nord. Je hais toujours ces ploucs ignobles . Je les soupçonne de toutes les ignominies et je continue à avoir un grand chagrin pour les animaux qui étaient là avant eux et ne demandaient rien.
    Je faisais des pâtes de riz – carottes – anguilles pour mon chat. Je n’en supportais pas l’odeur, lui se régalait et nous étions heureux.
    Pour tout ce doit être bonne journée.

    Like

    • Les choses ont un peu changé depuis le XIXème siècle, heureusement, mais c’est certain que l’Australie est un pays rude et compliqué. J’y ai de très chers amis, et je rêve d’aller visiter ce lointain continent, et j’ai beaucoup lu à son propos, à propos du pire comme du meilleur. Je crains malheureusement que même si l’Australie est capable du pire, il n’existe aucun autre pays au monde qui n’en soit pas aussi capable et qui ne l’ait pas fait! La cruauté n’a pas de nationalité, hélas.

      Like

  3. j’ai pleuré en voyant un petit koala (en feu) arraché d’un arbre (en feu) par une dame mais qui ne l’a pas sauvé, quelle horreur les images de ce grand pays que l’on voit en ce moment..les animaux/insectes des forêts doivent y mourir par milliers.
    et l’autre qui veut déclencher une guerre en Ir.k! et qui refuse de voir le réchauffement climatique, je me demande dans quel monde on vit, reste bien calfeutrée au fond ton lit!
    tu nous diras pour ton boulot? cela a l’air de te chagriner fort..
    bon dimanche, prends un livre et oublie tout (pas une série, reflet de notre atmosphère délétère)
    bises

    Like

    • Pour mon boulot? J’ai passé le weekend à bosser secrètement avec ma directrice interim et mon secrétaire pour leur enseigner comment tenir tête à l’administration (qui commence déjà à faire des siennes derrière mon dos) et ne pas se laisser bouffer et envoyer tout le monde se faire voir mais très poliment! Cours intensifs de “politique de bureau!” J’aimerais arriver à tout oublier mais pour l’instant j’ai surtout très mal à la tête…

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: