Hier, j’ai eu la visite surprise de la Zia et mon tonton et c’était vraiment très chouette. Au départ, mon cousin montréalais m’avait invitée à aller passer trois jours avec toute la smala dans un petit chalet pendant le long weekend de Thanksgiving (qui est lundi). Hélas, comme je ne pouvais pas abandonner Miss Penny Poupoune Chérie pendant trois jours, une partie de la smala a fait trois heures de voiture allée et trois heures retour et s’est bien perdue dans Kingston pour venir passer même pas 24 heures avec moi. C’était court mais intense!
Ca devait faire bien deux ans et demi que je n’avais pas revu la Zia, et au moins quatre ans que je n’avais pas revu le tonton.
Donc hier après-midi, le tonton a passé quelques heures à accrocher des tableaux, des miroirs, et des diplômes aux murs avant qu’on aille dîner en ville, et ce matin, après un petit dèj’ de crackers et de Vachequirit (parce que je suis une nièce indigne et je n’avais ni pain ni beurre ni lait ni céréales), je les ai abandonnés lâchement sur le campus de la FAK (où il est enfin permis aux visiteurs d’entrer depuis quelques jours, mais quand même pas dans les bâtiments) pendant que j’enseignais mon cours. Ils se sont un peu baladés sur le magnifique campus… et on a bien rigolé quand ils m’ont raconté avoir trouvé ce panneau:
Et puis avant qu’ils ne repartent, on a passé un bon moment à papoter et à déguster un dernier brunch ensemble.
Coincé entre mon cours et quatre réunions et cent mille emails en retard à lire et à écrire, sans compter les problèmes urgents à régler et le reste de la tarte à la pacane à terminer toute seule, ce petit moment de rigolades et de papotages intensifs, tous les trois ensemble, a été un vrai bonheur qui m’a redonné assez d’énergie pour survivre jusqu’au long weekend.
–Moment M13
Vous savoir pleine d’énergie pour fêter Canadian Thanksgiving est rassurant. 😀
Merci à la Zia et à votre tonton pour ce chouette cadeau.
LikeLiked by 1 person
J’ai pas dit “survivre jusqu’à Thanksgiving,” j’ai dit “jusqu’au long weekend” 😉 Je ne fête pas Thanksgiving donc ce n’est pas un problème, heureusement. Je vais pouvoir travailler tranquillement dans mon lit pendant les 10 prochains jours, et rattraper tout mon retard et mon sommeil et j’espère reprendre quelques forces pour les trois prochains mois!
LikeLike
De la joie, de l’humour, encore plus de couleurs dans l’appartement, de chouettes retrouvailles, ce n’est que du bonheur source d’énergie.
J’espère que Miss Penny sera au diapason ce week-end.
LikeLiked by 1 person
Miss Penny est ravie de m’avoir à nouveau pour elle toute seule 😉
LikeLike
Bon, si Miss Penny Poupoune Chérie (c’est vraiment long comme pseudo) était un cheval je comprendrais plus facilement, mais refuser une invitation de trois jours à cause d’un chat ! il te suffisait de le glisser trois jours au congélateur, un petit coup de micro-ondes et hop hop hop.
Bleck
LikeLiked by 1 person
😆 j’ai fait part à Miss Penny Poupoune Chérie de 1) ton insatisfaction en ce qui concerne son pseudo, et 2) de tes suggestions congélatrices et micro-ondeuses. … et elle m’a répondu “Miaou!” ce que je te laisse interpréter tout seul parce que je n’oserais pas écrire une telle réponse sur ce blog 😉
LikeLike
Génial ! Ravie pour toi de ce moment en famille !🙏
LikeLiked by 1 person
Oui, un petit bain de famille rapide mais fort agréable, c’était parfait 🙂
LikeLiked by 1 person
Contente que ces chaleureuses retrouvailles vous aient reboostée. Ces moments de convivialité n’ont pas de prix, surtout qu’ils étaient rares ces derniers temps.
LikeLiked by 1 person
En effet, je n’ai même plus l’habitude des visites, ça fait tout bizarre 🙂
LikeLike
Est-ce que les fumeurs de cannabis ne peuvent pas se mêler aux autres fumeurs? Ou est-ce que le panneau est là pour prévenir les non fumeurs qu’ils risquent de respirer des fumées un peu spéciales?
LikeLiked by 1 person
😆 c’est un coin du campus assez reculé, donc je pense que ce sont les fumeurs de cannabis qui n’ont pas le droit de se mêler aux autres fumeurs sur le campus pour ne pas “gêner” les passants et les “fumeurs normaux”!
LikeLike
Des retrouvailles plus que bienvenues j’imagine! Mais post peut-être à protéger par mot de passe (on peut distinguer votre nom sur les diplômes…)
LikeLiked by 1 person
Merci de m’avoir prévenue 🙂 J’ai changé la taille de la photo, j’espère que mon nom ne se voit plus!
LikeLike
La bonne nouvelle c’est que si tu avais tjrs été en Alberta, ils n’auraient pas pu faire le chemin 🙂
LikeLiked by 1 person