c'est pas moi je l'jure!

je suis né dans un livre

Ce matin, après mon cours, j’avais une heure de libre avant mon rendez-vous avec Albert. Et comme il faisait un temps charmant, ce qui est fort rare à Kingston, j’en ai profité pour m’asseoir dehors sur un banc au soleil et bouquiner. Normalement je ne “lis” plus que des bouquins audio, mais en ce moment, je suis en train d’écouter un bouquin hyper déprimant (The Last Green Valley, de Mark Sullivan, dont l’histoire se passe pendant l’Holodomor) et en plus je n’avais pas mes écouteurs. Heureusement, l’une de mes étudiantes m’avais prêté un bouquin facile à lire (The Martian, d’Andy Weir, le bouquin d’où à été tiré le film du même nom).

Donc j’ai lu, pendant presqu’une heure, dehors, au soleil. C’était très calme, il n’y avait pratiquement personne autour de moi, à part les rares étudiants allant chercher des paquets à la poste du campus ou les deux secrétaires venues fumer leur clope. J’ai passé un très bon moment à ne penser qu’à ce que je lisais en me remémorant les images du film (que j’ai vu) d’où est tiré le bouquin (qui est pas mal du tout pour l’instant). De la pluie est prévue pour les prochains jours donc je suis contente d’avoir un peu profité du (probablement) dernier jour agréable.

–Moment M14

PS. Ca y est, tout employé de la Défense Nationale doit être vacciné avant le 29 octobre sinon hop, congé forcé non payé! En tant que “cheffe” de neuf employés, j’ai reçu un document de CINQUANTE-DEUX PAGES du gouvernement m’expliquant comment expliquer le règlement à mes employés et vérifier qu’ils sont bien vaccinés et les virer si ce n’est pas le cas. CINQUANTE-DEUX PAGES!

Je devrais demander une augmentation de salaire rien que pour les heures supplémentaires de boulot que ce foutu document va me prendre!

16 comments

  1. catandfivecats

    un moment rien qu’à toi, sans soucis, sans problèmes à résoudre, what else? profite bien de ce WE qui commence
    bises
    PS une amie en charge d’un service de petits vieux a reçu exactement comme toi en début 2021, un pavé à lire avant le début des vaccinations anti COVID, quelques heures de lectures indigestes..quel honte de ne pas faire confiance à ses soignants..

    Like

  2. Chouette, ce moment de calme et de lecture ! Dans ma structure médico-sociale obligation vaccinale aussi, depuis août. Ben…sur une équipe de 8, 3 veulent pas (on accueille des gens immuno-déprimés, bref😤), sont chez eux non payés non remplacés et nous on est sur les rotules, les arrêts-maladie commencent à arriver…période difficile…bises ! Bon week-end !

    Like

    • C’est la partie “non remplacés” que je ne comprends pas! Comment le gouvernement pense-t-il qu’on peut fonctionner avec moins de gens? C’est bien sympa pour eux de ne pas avoir à les payer, mais pour ceux qui sont dans les tranchées, c’est vraiment la merde! Ca m’énerve!

      Like

  3. Bibigeneve

    Nous avons un petit étang pas loin de chez nous, avec des bancs autour, et nous allons régulièrement lire près du bord. C’est apaisant. Tu peux peut-être aussi le faire au bord de celui qu’on voit par tes fenêtres…

    Like

  4. Pingback: itsy bitsy spider | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: