Ce matin, après mon cours, j’avais une heure de libre avant mon rendez-vous avec Albert. Et comme il faisait un temps charmant, ce qui est fort rare à Kingston, j’en ai profité pour m’asseoir dehors sur un banc au soleil et bouquiner. Normalement je ne “lis” plus que des bouquins audio, mais en ce moment, je suis en train d’écouter un bouquin hyper déprimant (The Last Green Valley, de Mark Sullivan, dont l’histoire se passe pendant l’Holodomor) et en plus je n’avais pas mes écouteurs. Heureusement, l’une de mes étudiantes m’avais prêté un bouquin facile à lire (The Martian, d’Andy Weir, le bouquin d’où à été tiré le film du même nom).
Donc j’ai lu, pendant presqu’une heure, dehors, au soleil. C’était très calme, il n’y avait pratiquement personne autour de moi, à part les rares étudiants allant chercher des paquets à la poste du campus ou les deux secrétaires venues fumer leur clope. J’ai passé un très bon moment à ne penser qu’à ce que je lisais en me remémorant les images du film (que j’ai vu) d’où est tiré le bouquin (qui est pas mal du tout pour l’instant). De la pluie est prévue pour les prochains jours donc je suis contente d’avoir un peu profité du (probablement) dernier jour agréable.
–Moment M14
PS. Ca y est, tout employé de la Défense Nationale doit être vacciné avant le 29 octobre sinon hop, congé forcé non payé! En tant que “cheffe” de neuf employés, j’ai reçu un document de CINQUANTE-DEUX PAGES du gouvernement m’expliquant comment expliquer le règlement à mes employés et vérifier qu’ils sont bien vaccinés et les virer si ce n’est pas le cas. CINQUANTE-DEUX PAGES!
Je devrais demander une augmentation de salaire rien que pour les heures supplémentaires de boulot que ce foutu document va me prendre!
Bravo pour ce moment M14 car pouvoir profiter de ce que Dame Nature nous offre, c’est le début de la sagesse.
LikeLike
🙂
LikeLike
un moment rien qu’à toi, sans soucis, sans problèmes à résoudre, what else? profite bien de ce WE qui commence
bises
PS une amie en charge d’un service de petits vieux a reçu exactement comme toi en début 2021, un pavé à lire avant le début des vaccinations anti COVID, quelques heures de lectures indigestes..quel honte de ne pas faire confiance à ses soignants..
LikeLike
Oui la paperasserie est vraiment un fléau!
LikeLike
52 pages pour quelque chose qui pourrait être expliqué en 2 😂 Il semblerait que quel que soit le pays, l’administration aime brasser du vent pour occuper ses employés 🙄.
LikeLike
Ouaip. Il y a 150 formulaires à expliquer et faire remplir, privacy, rights, options, disclaimers, consent, blah blah blah…
LikeLike
Pourquoi, après le bouquin déprimant et le livre agréable, l’imposant document bien pénible à lire vient-il gâcher ce beau moment ? Bonne lecture !
LikeLike
Je crois qu’avec l’armée, il y aura toujours des documents bien pénibles à lire qui viendront gâcher tous les bons et mauvais moments 😉
LikeLike
Chouette, ce moment de calme et de lecture ! Dans ma structure médico-sociale obligation vaccinale aussi, depuis août. Ben…sur une équipe de 8, 3 veulent pas (on accueille des gens immuno-déprimés, bref😤), sont chez eux non payés non remplacés et nous on est sur les rotules, les arrêts-maladie commencent à arriver…période difficile…bises ! Bon week-end !
LikeLike
C’est la partie “non remplacés” que je ne comprends pas! Comment le gouvernement pense-t-il qu’on peut fonctionner avec moins de gens? C’est bien sympa pour eux de ne pas avoir à les payer, mais pour ceux qui sont dans les tranchées, c’est vraiment la merde! Ca m’énerve!
LikeLike
52 pages, ce n’est absolument pas étonnant j’ai déjà pu indiquer ici que le militaire appréciait beaucoup le chiffre 52 (cqfd)
Bleck
LikeLike
Bien vu.
LikeLike
Haha, en effet, tu as entièrement raison, c’est une conspiration 😀
LikeLike
Nous avons un petit étang pas loin de chez nous, avec des bancs autour, et nous allons régulièrement lire près du bord. C’est apaisant. Tu peux peut-être aussi le faire au bord de celui qu’on voit par tes fenêtres…
LikeLike
Oui, il faudra un jour que j’aille m’y promener 🙂 Mais en fait je ne sais même pas par où je pourrai y arriver, haha!
LikeLike
Pingback: itsy bitsy spider | c'est pas moi je l'jure!