c'est pas moi je l'jure!

les lignes ennemies

Bon, j’ai trouvé la première personne que je n’aime vraiment pas à la FAK: le Colonel Alcazar!

  1. En mars, j’ai proposé à ce Colonel Alcazar d’aider tous les nouveaux profs militaires qui débarquent à la FAK et n’ont jamais enseigné de leur vie. Il a dit non. Ma copine Charlotte dit que c’est une question de longueur de… heu… bref, que j’aurais dû LUI demander de m’aider avec un projet et que là il se serait senti important et bienveillant (condescendant, donc), et que là il aurait été très heureux de mon aide parce qu’il aurait l’impression que l’idée venait de lui et qu’il aidait la pauvre incapable que je suis.
  2. Cet après-midi, j’étais en train de manger une part de pizza avec ma copine Charlotte que je n’avais pas revue depuis longtemps, sur la terrasse du Mess des officiers, quand le Colonel Alcazar a débarqué avec sa famille et a décidé de s’asseoir à notre table. Il a introduit Charlotte à sa femme et ses enfants, et pendant qu’elle leur disait bonjour, il s’est tourné vers moi et a dit “heu… Ingrid?” et je lui ai répondu “non, Dr. CaSo.” Mais il n’a rien dit de plus, et quand sa famille et ma copine Charlotte se sont rassis, j’ai dû dire à la famille “et moi je suis le Dr. CaSo, enchantée de faire votre connaissance!” Connard!

Donc c’est officiel! J’ai mon premier ennemi militaire! C’est dommage que lui soit encore ici alors que mon chouette (et utile!) copain Achilles est parti, hélas. Heureusement qu’on ne doit pas travailler ensemble!

Après quelques échanges inconfortables, j’ai dit que je devais retourner travailler! Mortecouille!!

28 comments

    • CINABRE

      Ben si …..Il nomme Tintin colonel et se retrouve avec 3487 colonels dans son armée car pour lui une personne de qualité est forcément colonel ! Mais il l’envoie en prison et le condamne à mort ! Il achète des armes aux trafiquants, s’associe à des malfrats pour financer sa révolution et conquérir le pouvoir …..C’est pas trop mal déjà dans le genre vilain

      Like

  1. CINABRE

    “Dans la vie privée Alcazar est tout sucre devant son épouse la redoutable virago Peggy, qu’il appelle d’une voix suave “Palomita mia”, sa petite colombe. Pour le personnage de Peggy, Hergé s’est inspiré d’une femme, porte-parole du Ku Klux Klan, qu’il avait vu un soir dans un reportage télévisé et dont il s’était empressé d’esquisser le portrait.”
    Dr Lucy Copathe me susurre à l’oreille ” cloue lui le bec ! Il pense sûrement que tu es son Général Tapioca ! “

    Liked by 1 person

  2. Mme Chapeau

    Vous l’avez échappé belle ce jour là.
    Lucy aurait pu vous susurrer de répondre: “et moi je suis le Dr. CaSo, une amie de Don Quixote, enchantée de faire votre connaissance!”.
    🙂

    Like

  3. catherine

    certaines personnes sont sans gêne et ce colonel Alcazar me semble faire partie de ces conn…ds! s’asseoir à une table occupée sans y être invité..😡 et être aussi insultant et blessant! je serais partie de suite, mais je comprends que tu doives toi, rester correcte🙄 dans ce milieu macho.
    Chez Tintin, sa femme est encore plus horrible que lui, l’est elle en réalité😉?
    bon vendredi, bises

    Like

    • Comme le Colonel Alcazar est le boss de ma copine Charlotte, je n’ai pas voulu la forcer à être impolie, donc on a papoté 3 minutes et puis on s’est cassées. Sa femme avait l’air OK, mais les apparences peuvent être trompeuses 😉

      Like

  4. Magali

    C’est bien vu, il doit plier l’échine chez lui et se venge à l’extérieur.
    On ne propose pas, on demande encore moins. Pour obtenir quelque chose de ces gens-là, il faut les manipuler. Au diable les codes moraux, il faut leur faire entendre d’abord qu’ils seront valorisés.
    Ce n’est pas éthique de mentir et de manipuler, mais c’est la seule solution.

    Like

    • CINABRE

      Ou bien il l’a fait exprès par peur de la réaction de sa femme ! genre: “Ah, ouais ! Tu la connais , tu te rappelles même son prénom ! On aura une discussion en rentrant…..😊
      Ou comme le Dr Caso lui avait fait forte impression, il a préféré faire style de ne pas se souvenir pour éviter de montrer son sentiment d’infériorité… 🤔

      Like

    • Bismarck 😆 t’as raison, suis-je bête!
      Cinabre 😆 je crois que pour les gens comme ça qui se sentent supérieures à tout le monde, personne ne fait forte impression, ils oublient juste ces “subalternes” insignifiants!

      Like

  5. Pingback: les p’tits souvenirs du dimanche soir | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: