c'est pas moi je l'jure!

villégiature

Il était 08:16 quand j’ai démarré la voiture, et 10:59 quand j’ai éteint le moteur devant la Distillerie. Il a plu et neigeouillé pendant tout le trajet, ce qui n’était pas particulièrement agréable, mais je m’en fichais, je conduisais pépère en écoutant mon bouquin audio palpitant, sans but précis à part “Toronto.”

A la distillerie, je voulais m’acheter des petites gâteries à manger dans ma chambre d’hôtel mais le magasin que je cherchais était fermé. Heureusement, il y avait une autre petite boutique qui vendait une marque de chocolat que j’aime bien. Après être passée à la banque pour y prendre $100 en billets de $5 (taxis et pourboires), je suis arrivée au Fairmont Royal York hôtel à midi pile. Où ils m’avaient préparé une meilleure chambre que celle réservée.

Après avoir déposé mon sac dans ma chambre, je suis descendue au “lounge” pour y boire un thé bien chaud et travailler pendant deux heures. Le serveur était super sympa, et quand j’ai commencé à me sentir un peu seule et déprimée, je lui ai expliqué que demain était mon anniversaire de 50 ans et que ma famille me manquait et est-ce qu’ils pouvaient m’offrir une part de gâteau demain pour faire semblant que je n’étais pas complètement pathétique et sans famille et sans amis. Je devais effectivement avoir l’air pathétique parce qu’il a dit “of course!” Et puis il a refusé que je paye pour mon thé!

Après avoir encore travaillé deux heures dans ma chambre, je suis partie en taxi pour un petit resto sympa pas loin de l’hôtel mais mon dieu que la circulation dans Toronto est abominable! 30 minutes pour faire 1,3 km! Au retour je l’ai fait à pieds, ce qui m’a pris 20 minutes en m’arrêtant à deux arrêts de bus pour me reposer une minute!

Le resto était sympa et j’y ai bien mangé. Je n’ai pas réussi à finir mes frites parce que je ressens toujours les cailloux dans l’estomac et l’étranglement qui ont commencé le 23 décembre, mais j’avais bien besoin de manger, après le bout de fromage du matin et les trois carrés de chocolat de midi! Et puis ma petite marche du retour dans la pluie et les bruits de cette ville que j’aime vraiment beaucoup m’a fait du bien à l’estomac, à la cellulite, et au moral!

11 comments

  1. Magali

    Tu me donnes une idée. Lorsque je fêterai mon prochain anniversaire, j’irai dans un restaurant 1* au guide Michelin. Ils sont rares en Pays de Loire, mais un chef qui exerce dans ma campagne vient d’en obtenir une. Je demanderai une bougie sur ma part de gâteau pour faire oublier que je le fête seule depuis 11 ans.
    Ce sera pour l’humour ! C’est la belle maison bourgeoise du XVIIIème et lr talent du jeune chef de 28 ans qui m’intéresse.

    Like

  2. Mme Chapeau

    Les cailloux dans l’estomac vous ont suivie à Toronto. C’est normal, une personne en deuil doit être patiente.
    Bon courage et essayez de passer un joyeux 2023 01 15.

    Une petite question pour un dimanche soir de déprime?
    Quand j’étais enfant, les petits curieux apprenaient vite la signification du mot « veuve » car on reconnaissait ces dames à leurs vêtements noirs.
    Alors, pensez-vous que « porter le deuil » comme on faisait avant dans nos contrées et comme on le fait toujours dans d’autres parties du monde peut aider à « faire son deuil »?

    Like

  3. catherine

    Très bon anniversaire chère Dr 🎁🍾

    Et pour cet anniversaire très particulier🤩 j’aimerais partager ton gâteau avec toi, et te regarder souffler les bougies! je pense fort à toi, je t’embrasse 🤍
    Profite de ton petit séjour à Toronto! mais de grâce, laisse tomber ton travail au moins une journée! enjoy😊

    Like

  4. Tiens, je crois que je ne suis jamais allée à Toronto. Mais ça fait pas mal de kilomètres, depuis Montréal, en voiture de location (et la famille habite plutôt dans l’autre direction)… Il faut que je réfléchisse sérieusement au parcours possible cet été.
    Si ton anniversaire était “demain” le 12, alors c’est aujourd’hui, vendredi 13. Mais pourquoi Mme Chapeau parle-t-elle du 15? Joyeux anniversaire! (J’espère que tu auras eu ta part de gâteau.)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: