c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Voilà les p’tites questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (inscrivez les liens dans mes commentaires)!

  • Quelle est la chose/personne pour laquelle vous feriez la queue pendant plus d’une heure ?

Franchement, pas grand chose! C’est sûr que si l’Orchestre Symphonique de Londres avec Riccardo Chailly et Glenn Gould débarquaient à Toronto, Ottawa, ou Montréal, je ferais volontiers la queue pendant plusieurs heures pour les écouter (et après le concert j’irais m’enfermer dans un asile parce que bon, voir Glenn Gould, c’est pas un bon signe)! Et Jean-Jacques Goldman et Renaud aussi.

  • Question d’Anne: quel est le voyage de vos rêves?

Si je pouvais être télétransportée quelque part, j’aimerais que ça soit en Australie et puis au Japon. J’aimerais pouvoir passer un an à me balader dans ces deux pays.

  • Chez vous, quel est le style de décoration? IKEA? Art Nouveau? Rococo? Cheni intégral? Industriel? Rustique? Minimaliste? Moderne?

IKEA-moche. Je n’ai rien de joli ou chic ou antique ou précieux ou quoi que ce soit. Tout est vieux et dépareillé, à part ma table à manger et la table basse du salon que j’ai achetées à mon arrivée à Kingston mais qui n’ont rien de bien spécial non plus. Mon canapé date de 2002 (champ de maïs pour commencer mon doctorat), et c’est ce que j’ai de plus “vintage.”

  • Question de Bleck: Juste avant le repas il vous manque un ingrédient de base pour une préparation boustifaillante, un oeuf, un peu d’huile, un oignon, de la moutarde ou du fromage râpé, bref quelque chose d’important. Vous vous en passez ou vous demandez à un voisin de vous dépanner ?

Quand j’étais en Alberta (pendant les deux dernières années), oui, j’allais parfois (mais quand même rarement) demander à ma gentille voisine anglaise un oeuf ou quelques cuillères de crème. Mais ailleurs, non, je ne l’ai jamais fait, je ne connais pas assez bien mes voisins. Si je n’ai pas l’ingrédient irremplaçable, je ne fais pas le plat qui en a besoin, tout simplement.

  • comment se passe la cohabitation avec vous-même?

Bof, je me supporte mais pas plus. Je suis parfois fière de moi (par exemple quand je suis promotionnée ou que j’arrive à tenir tête à Anouar) mais c’est rare. Pour le reste, je me trouve un peu stupide, moche, paresseuse, et ennuyeuse, donc je ne m’entends pas super bien avec moi-même.

PS. Juste pour rigoler un peu parce que la vie n’est pas toujours rigolote, allez lire ça! (Ca marchait moins bien en français.)

36 comments

  1. iamthesunking

    En fait … nous sommes les voisins qui prêtons nos ingrédients aux autres! Tout le monde frappe à la porte pour emprunter des choses, surtout de l’huile de sésame. 🤷‍♀️

    Like

  2. Un truc comme ça en passant… est-ce qu’on est cons à bouffer de l’herbe à ce point et par dizaines à te suivre à l’année ici et à nous détruire les yeux sur ton putain de blog si tu es si stupide, moche et ennuyeuse oh, franchement ??

    Bleck

    Liked by 1 person

  3. “those little glimpses of happiness or remorse” 😂 Marvin sort de ChatGPT !
    J’ai toujours hâte aux p’tits souvenirs du dimanche. Vous ne devez pas être si ennuyeuse que cela 😉.
    Moi aussi, je me télétransporterait au Japon si je pouvais. L’Australie ne me déplairait pas, mais ce serait le Japon ma priorité. Puis, pour combler le rêve et surtout me remettre du bain de foule du Japon, j’irais en Antarticque me refroidir un peu. Sérieusement, s’il y a un endroit où j’adorais aller, mais doute pouvoir me rendre un jour, c’est bien l’Antarticque.
    J’avais déjà croisé la 1e question et y ai répondu sur un autre blog. Je résume donc, j’ai déjà attendu une heure et plus dans une file d’attente dans le cadre d’un festival de films de genre où être dans la file d’attente est souvent une expérience en soi. Je répète l’expérience quand j’en ai la chance.
    Style chez nous : éclectique, ce qui me plaît. Ce qui inclut beaucoup de livres.
    Je ne suis pas du genre à aller quérir mes ingrédients chez le voisin. Si je ne l’ai pas et qu’aucun commerce n’est ouvert, je remets à plus tard ou change de plan.
    Ça va bien la cohabitation avec moi-même en général.

    Like

  4. CINABRE

    La queue ? Pour déposer un dossier important. Un colis urgent ….

    Voyage de mes rêves ? L’Irlande sans aucune hésitations. Le côté celtique , légendes , druidique, historique…..tout quoi !

    Déco ? Il fût un temps ou tout était de la rėcup’ . Depuis qqs années, c’est minimaliste blanc pour laisser place aux livres .

    Un manque ? Fait rarissime chez moi , c’est plutôt l’inverse . Sinon , j’adapte la recette .

    Cohabitation ? C’est très peuplé au niveau du ciboulot ! Chamaillerie, ricanements, engueulades, réconciliations , ordre et contrordre, délires, idées géniales ou folles …. personne ne prend le dessus ! Tout est affaire de diplomatie avec moi même . Il faut s’écouter pour s’entendre .

    Like

  5. Mme Chapeau

    Firstly, thank you for sharing this new ChatGPT piece of work with us.
    Quant à votre auto-évaluation, je la trouve servie juste à point après l’annonce de votre promotion.
    Et la touche végétale de nos amis Bleck et Cinabre ajoute juste qu’il faut à l’appareil.
    Le broutage de la touffe après la queue, vous sembliez tous et toutes très en forme hier soir.
    🙂

    Like

  6. Dom

    . Attendre une heure ? pffff …. seulement si je n’ai pas le choix et que je suis vraiment obligée.
    . Le voyage de mes rêves, sans hésiter la Nouvelle-Zélande.
    . Pas vraiment de style de déco, mais j’aime le confort et l’harmonie ; j’ai dans la maison au moins un objet/souvenir de chaque personne qui m’a été chère, et comme je suis une vieille dame, la maison est bien pleine !!
    . S’il me manque un truc pour cuisiner, j’appelle ma voisine sans hésiter : on se dépanne très souvent.
    . Cohabitation animée avec négociations. Et nous, ici, on s’entend bien avec toi. Très bien.

    Like

  7. Magali

    – Cela m’est déjà arrivé d’attendre plus d’une heure, pour réserver des abonnements aux concerts (Internet n’existait pas encore), entendre Roberto Alagna et dans les aéroports.
    – En ce moment j’aimerais découvrir le Portugal non touristique.
    – Je suis récup à fond. A part une table, tout chez moi est du XIXème siècle. J’aime faire vivre le bois., mode ou pas.
    – Je n’ai jamais demandé à quiconque de me dépanner, je m’adapte toujours au contenu de mon placard.
    Après de longues années à m’occuper exclusivement des autres, j’apprécie la cohabitation avec moi-même. Un peu de compassion parfois et c’est bon.

    J’ai appris hier que circulé dans mon quartier une pétition contre la guinguette de la commune. Elle est ouverte tous les jours.
    J’ai pensé à toi. Elle est à 50-60 mètres de chez moi mais j’ai la chance de pouvoir dormir même s’il y a du bruit.

    Like

    • Tu as énormément de chance effectivement, je rêve de pouvoir supporter le bruit, et je comprends qu’une guinguette bruyante ouverte tous les soirs puisse en énerver quelques uns (je sais, je ne sais pas vivre…).

      Like

  8. Cette recette déprimante est plutôt amusante et… poétique, je trouve. N’aurait-elle pas un petit côté Monty Python?
    J’aime beaucoup les arbres en noir et blanc, aussi.
    Faire la queue pendant une heure? Voyons, cela a dû m’arriver pour emmener les enfants (qui ne payent pas, eux!) au Louvre ou pour enregistrer mes bagages avant de prendre l’avion. Mais je crois que je serais prête à t’accompagner dans la queue pour le concert de Goldman.
    Pour le voyage de mes rêves, je pars, comme Dom, en Nouvelle-Zélande. Ou alors dans l’Atlantique Nord, les Feroes et l’Islande.
    Un style, chez moi? Il n’y en a pas. Des bibliothèques de chez le suédois, des meubles achetés chez Emmaüs ou sur le bon coin, l’ancien bureau du frère de mon père, un lit et une commode d’ébéniste…
    Un ingrédient qui manque? Je mets de la confiture de cerise! Non, en fait, si je m’en aperçois avant de commencer à cuisiner, je vais acheter ce qui manque. Une fois, il m’est même arrivé d’aller à la supérette en plein milieu de la recette…
    Ma foi, je cohabite assez bien avec moi-même. Non que je sois toujours facile à vivre, mais je me suis habituée.

    Like

  9. 1 – Je ferais la queue 1 heure pour t’attendre à l’aéroport de Mérignac et je pourrais éventuellement t’emmener déjeuner en tête à tête aux “Tamaris” où nous aurions une vue privilégiée sur les rives du Bassin d’Arcachon tout en discutant sur ta vie outre Atlantique qui m’étonne toujours beaucoup puis je te ramènerais tranquillement à la gare de Bdx St. Jean, mais je crois savoir que tu as choisi d’autre destinations.

    2 – Nous n’avons pas voyagé depuis huit mois et vingt deux jours, il nous tarde de retrouver notre “Raymond” d’un jour à l’autre, trois ou quatre jours ensuite de préparation et nous partons pour deux ou trois mois, peu nous importe la destination c’est le voyage qui nous intéresse.

    3 – Contemporain/confortable notamment une table avec plateau en chêne clair et pieds de métal noirs mat assortis à des sièges avec accoudoirs en matière composite noirs également et pas de meubles de famille, trop chargés en émotions en souvenirs, nous avons tiré un trait.

    4 – Juste avant de poster cette question l’autre jour je revenais de demander à des nouveaux arrivants dans notre rue s’il pouvaient me dépanner d’un oeuf puisque je n’en avais plus et que je venais de râter une mayonnaise, tout en leur précisant que je ne leur rendrais pas cet oeuf que ce n’était que à charge de revanche… en réalité il nous restait des oeufs, je n’avais pas à faire de mayonnaise. J’ai souvent procédé de la sorte, frappé à une porte pour demander un petit quelque chose, un service, un renseignement c’est souvent révélateur des personnages (de moi-même comme de celui à qui je m’adresse) toutes les réactions sont possibles, c’est assez drôle à observer, ça remue et ça m’amuse beaucoup c’est un bon exercice de relation public. Je crois qu’on peut tout demander aux gens en y mettant les formes qui conviennent, le plus difficile étant de demander de l’argent ça, je ne l’ai jamais fait.

    5 – Franchement, il y a eu matière à réflexion… j’ai dû prendre un certain recul et puis ça va bien avec moi-même, tranquille.

    Bleck

    Like

    • Aaaaaahhhhh, j’adorerais aller te rendre visite et manger aux Tamaris et qu’on se balade ensemble pendant des heures 😀 Plus que quelques jours avant de retrouver Raymond?? Vous devez bouillir d’impatience! Je suis super heureuse pour vous!

      Like

  10. Jenny

    Quelle est la chose/personne pour laquelle vous feriez la queue pendant plus d’une heure ?
    J’ai fait la queue pendant sept heures à partir de quatre heures du mat’, sur les quais du Louvre pour m’inscrire à l’École du Louvre. J’y ai rencontré un ami avec qui je suis en contact régulier.
    J’ai fait la queue pour acheter des billets pour l’opéra à prix réduit dès six heures du matin. On prenait un ticket dans la queue et on revenait pour l’appel à chque heure. Entretemps, on pouvait se réfugier au café à côté.
    J’ai fait la queue assez longtemps pour atteindre le sommet du Mont Fuji.

    Quel est le voyage de vos rêves ? Pour le voyage : Londres-Venise en Orient-Express. Pour la destination : l’Irlande, l’Angleterre du nord au sud, l’Écosse.

    Chez vous, quel est le style de décoration ?
    Beaucoup de meubles du Suédois. Si j’avais les moyens, mes meubles seraient en bois massif.

    Juste avant le repas il vous manque un ingrédient de base pour une préparation boustifaillante, un oeuf, un peu d’huile, un oignon, de la moutarde ou du fromage râpé, bref quelque chose d’important. Vous vous en passez ou vous demandez à un voisin de vous dépanner ?
    Je demande à un voisin de me dépanner. Je l’ai déjà fait pour de la crème fraîche ou un peu de farine, un oeuf… Et je dis à mes voisins de ne pas hésiter s’ils ont besoin de quelque chose.

    Comment se passe la cohabitation avec vous-même?
    Bien. J’ai des défauts mais j’esssaye de trouver un équilibre entre m’exhorter à mieux faire et être bienveillantes avec moi-même.

    Like

    • S’il y a bien une chose que je ne sais pas faire c’est être bienveillante avec moi-même! Je me supporte, mais c’est tout. La bienveillance est une qualité dont je serais complètement incapable de faire preuve! (Oui, ma psy me manque!)

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)