c'est pas moi je l'jure!

ça sent le bébé

Après les Cosby Show, les Nounou d’enfer, et autres Petite maison dans la prairie, je comprends qu’une série comme Sex and the City puisse avoir autant de succès. Une série où l’on ne parle pas à outrance de couches lavables, de devoirs pas faits, d’adolescence, de petite soeur, de césarienne, de bons parents, et de principes pour élèver ses marmots, c’était une bouffée d’air frais pour les célibataires et les femmes sans enfant de la planète! Ceci dit, ayant moi-même été élevée dans une famille nombreuse, j’ai grandi en regardant ce genre de série, et mon éducation bien puritaine et mon manque fâcheux de sociabilité ont fait que Sex and the City n’a pas correspondu à mon style de vie pendant longtemps.

Mais là, je pête un cable, je sors de mes gonds, je n’en peux plus. D’accord, c’est ridicule, c’est mesquin, c’est puéril, mais ça n’empêche que là c’est trop. Au boulot, mes collègues ne parlent que de ça, la plupart de mes amies ne parlent que de ça, et là, après ma première frangine qui vient d’avoir son deuxième, mon autre frangine s’y met elle aussi. Je suis heureuse pour elle, là n’est pas le problème. Je comprends que sa vie soit complètement transformée, je lui souhaite tout ce qu’il y a de mieux, je suis désolée quand elle a des nausées, et tout et tout. Les gens qui ont des enfants ne sont pas le problème, je ne leur en veux pas. C’est moi le problème. Moi, j’en ai rien à fiche des soutifs d’allaitement, des problèmes de garderie, des dents qui percent, des congés maternité, du rôle du père, des sièges-auto, des contractions, des vergetures, de la péridurale, des petits pots, et de la listériose.

C’est comme au boulot: Je m’occupe de budgets, de statistiques, de contrats, de procédures, de supervision, et de planning, alors que mes collègues ne parlent que de littérature. J’aime bien lire, et je suis contente pour Untel qui vient de publier un bouquin et pour Bidule qui adore enseigner Shakespeare. Mais franchement, leurs conversations m’ennuient au bout de cinq minutes, et J’EN AI MARRE de leurs références littéraires auxquelles je ne comprends rien et de leurs conversations sur la mort de l’auteur selon Barthes! Marre, marre, marre! Quand je suis avec mes collègues, je me sens ignorante, inutile, et complètement seule!

C’est sur ces bonnes paroles, et sur le mauvais exemple de certains, que j’ai décidé que ce blog serait un blog sans bébé, et je crée le “Club des sans-bébé.*” Qui m’aime me suive! Nonmého!

* Merci mille fois à krysalia pour le super logo 🙂

Pour cette délicieuse glace des îles que ma maman nous faisait quand on était petits, il suffit de 1 verre de jus d’orange, 1 verre de jus de citron, 1 verre de banane écrasée, et 1/2 verre de sucre. On mélange le tout et on le met au congélateur pendant 1 heure. Après 1 heure, on y mélange un blanc d’oeuf battu en neige et on le remet au congélo. Ensuite, une heure plus tard, on retouille le mélange puis on le laisse durcir jusqu’à ce qu’on le mange! Ou bien on utilise une sorbetière…

Réussite: 8/10. C’est très frais et facile à faire. Moi je rajoute un peu plus de jus d’orange et je mets un peu moins de jus de citron et de sucre. Là, j’avais pas touillé assez souvent donc la glace était un peu difficile à mettre joliment en boule et avait des cristaux de glace…

40 comments

  1. t’as pas envie de venir faire du BABY-sitting des fois???

    (ok je sors……:P)

    (pis je reviens quand même, j’avais pas terminé!)

    je t’avouerai que vivant tout ça à la maison, quand je sors faire la festouille ou boire un café, le papotage langettes et mouche-nez me saoûle pas mal! Besoin de faire un break!

    …De là à faire partie de ton cloub, habenonquandmême!

    Like

  2. Il faudrait voir à ne pas trop généraliser quand même… Je suis maman depuis peu, j’ai du mentionner 4 fois mon bébé sur mon blog…

    Pour ce qui est des conversations, je paierais bien cher pour entendre ces conversations auxquelles tu ne comprends rien plutôt que “ba ba ba” toute la journée…

    Je terminerai en disant que tant qu’on a pas d’enfant on ne peut effectivement pas comprendre à quel point la moindre petite chose peut inquiéter et à mon avis mieux vaut en parler que de le garder pour soit et sombrer dans la dépression… Après, bien sûr, il faut choisir son interlocuteur 😉

    Like

  3. Jérôme 😆 on voit bien dans quelle profession tu es, toi!

    Candy, tu peux faire partie de mon club de temps en temps seulement (par exemple seulement le mardi soir), je suis pas exclusive 😉

    Acesse, bienvenue par ici. Si tu avais lu mon blog depuis un moment, tu saurais que j’y ai déjà posté des photos de mon adorable petite nièce dont je suis tombée raide amoureuse. Tu saurais aussi que mon ton est généralement exagéré et moqueur et qu’il faut rarement prendre les choses comme je les dis. Et finalement, si tu avais lu mon post attentivement, tu aurais vu que je n’ai absolument pas parlé de tout ce que tu expliques parce que je suis absolument d’accord avec tout ce que tu dis mais ça n’empêche pas de penser le reste 🙂

    dieudeschats, y’a aussi la glace à la fraise qui est super facile (fraise, sucre, fromage blanc) mais je peux pas la faire parce qu’on ne trouve pas de fromage blanc ici, snif… Les sorbets en général sont assez faciles à faire 🙂

    Like

  4. 😀

    Dans mes bras, ma belle !

    (En fait, je suis très sensible au degré de sympathie que m’inspire la mère du bébé. Je peux me passionner pour des lingettes ou des sucettes et, en même temps, envoyer à la pêche une autre malheureuse qui aura le malheur d’aborder le même sujet).

    En fait, je suis désagréable avec toutes les mères qui mettent en avant leurs enfants pour refuser de faire leur part du boulot. En ce cas, c’est le niveau zéro de l’attendrissement ! 😮

    Like

  5. de rien chère docteur pour le logo, je n’ai pas fait grand chose.

    pour les bébés, je te comprends pas mal, même moi qui espère en avoir un je me lasse vite des discussions techniques au sujet de la tuyauterie ou des diverses productions du minot 🙂

    Je comprends les mamans en même temps, c’est encore plus fort que n’importe quelle passion sur laquelle on ne se lasse jamais de partager, mais ce qui n’est vraiment pas évident pour les célibataires à mon sens, c’est que cette passion pour l’enfant et son univers prend un caractère impératif, carrément d’évidence, pour TOUT le monde. Qui n’a pas envie d’entendre parler deux heures du monde de bébé est soupçonné de misanthropisme, de bizarrerie, ou de chonchonnerie caractérisée.

    C’est très injuste quand on y réfléchit (quand on y réfléchit pas aussi, remarque), d’autant plus que très paradoxalement le premier mot que les mamans ont à la bouche c’est : ” c’est tellement merveilleux, tu ne peux pas comprendre 🙂 “. Elles ont beau jeu ensuite de constater que justement non, on ne peut pas :D.

    Like

  6. krysalia, ce que je trouve moi injuste c’est que deux personnes sur 10 présentes aient une conversation d’1/2 heure au sujet des bébés (sujet tout à fait d’actualité pour ces deux personnes en ce moment), que toute la table participe sans aucune obligation, à cette conversation, et qu’une de ces deux personnes se voit reprocher de n'”avoir parlé que de bébés” pendant tout le week-end… mais après tout, chacun sa vision de ce qui est juste ou pas.

    Like

  7. vi je te comprends (imagine-toi que je fuyais précipitamment la maison quand s’y tenait une réunion info-allaitement et pourtant tu connais ma préférence pour la compagnie des femmes) mais si je parle de maths à la place d’enfants sur mon blog je n’ai pas l’impression que tu accroches énormément 😉
    et je ne parle pas aussi bien des chats que toi !

    Like

  8. Fabulous Fabs

    C’est ton blog et tu as bien le droit de parler des choses t’intéresse toi. C’est ça la liberté d’expression et la phrase qui qui tue: “Oh toi… tu ne peux pas comprendre… Tu n’as pas d’enfant….”, me fait grimper dans les rideaux. Vive la baby-free zone! Désolée pour ceux que ça choque!

    Like

  9. Cunégone> c’est un contraire que je ne comprends pas non plus, autant on devrait être libre de ne pas discuter de bébé (puisque le sujet n’est pas sacré, et n’a pas de protection magique anti sujet chiant contrairement à ce que certains croient), autant aussi on devrait être libre de discuter de bébé, parce que c’est bien compréhensible qu’une arrivée pareille bouleverse l’ordre des priorités, ou qu’on soit un certain nombre à vouloir en parler et puis voila.

    Je trouve que tu as tout à fait raison, ce que tu dis est injuste aussi, donc. Ceux qui ne veulent pas parler de bébé sont accusés d’être chonchons à tort, tandis que celui qui se permet ce genre de reflexions l’est probablement pour de bon 😀

    Like

  10. Lullaby

    ah, je te comprends! en général je parle de bonne grâce de leurs bébés avec mes amies (qui ont la délicatesse d’avoir un tas d’autre sujets de conversations aussi, ouf) mais bon… le moindre détail, c’est pas nécessaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai cessé de lire certains blogs que j’adorais: les auteures sont devenues mamans et on avait droit à tous les détails les moins ragoûtants.

    Like

  11. Je dois avoir de la chance, parce qu’il ne me semble pas que j’ai eu beaucoup à souffrir de conversation “chiantes” type couche et autre.
    Rassure moi, on a pas trop parlé bébé et couche ensemble ?

    Pour les glaces, il y a bien longtemps, lors d’un de mes multiples régimes, j’avais adoré la recette WW de glace à la framboise (framboises congelées, lait condensé non sucré et pour celles qui voulaient fondre, aspartam sinon sucre tout ça dans le mixer et hop on mangeait illico)

    Pour ta glace tu mets le blanc d’oeuf “en neige” ? ou simplement cru liquide ?

    Like

  12. Oh, moi je n’ai encore une fois rien contre 1) les bébés, 2) les femmes enceintes, 3) les blogs de femmes enceintes ou avec bébés, ni 4) les discussions sur tout ça. C’est seulement qu’en ce moment c’est beaucoup, et puis encore une fois, que je me sens bête pendant ce genre de discussion parce que je peux juste dire “ah, oh, eh ben dis donc…” et puis voilà. Comme je le dis dans le post, c’est MOI le problème, je ne critique personne. Je sais très bien que “tant qu’on n’a pas d’enfant on ne peut pas comprendre,” et c’est bien ça le problème. Pour certaines personne, le sujet est très important, et pour d’autres, il ne l’est pas. C’est tout. Ca ne m’empêche pas d’être heureuse pour mes frangine et d’adorer mon neveu et ma nièce (et celles et ceux à venir) et de lire quelques blogs de personnes qui parlent de leurs bébés. Tout ce que je dis, finalement, c’est qu’en ce moment je fais un peu une overdose et que sur ce blog, je préfère parler d’autre chose… mais dès que j’irai revoir ma nièce, vous aurez droit à des photos, alors bon…

    Like

  13. anais a l'hopital

    Alors moi qui suis a l’hopital depuis quelques jours, j’entendais regulierement une douce berceuse passer dans l’air, si doucement que je me demandais si je revais ou quoi (la morfine…). Ben non, c’est juste une tradition, a chaque fois que nait un bebe, ils font ca dans tout l’hopital. Ben j’ai trouve ca super chou.

    Quand a la tata, croyez-moi si je vous dis qu’elle est bien gateuse devant ses petits neveu et niece, je me fais pas de soucis sur sa sante mentale.

    Moi, quand je suis dehors avec des amis, j’aime parler d’autre choses, mais au fait j’aime surtout que les autres parlent d’autre chose et que moi j’ecoute, parce que je suis trop naze…

    Et pour terminer, j’ajouterai que j’admire les mamans qui ecrivent des blogs. Quand? Existe-t-il un temps rallongeable pour les blogueurs?

    Like

  14. Anais–) les mamans qui bloguent, mettent les enfants dans des tiroirs où il y a déjà des vêtements ( pour ne pas entendre les cris) et ressortent les niards quand elles ont fini.

    Dr Caso–) tu as bien raison, avoir des enfants c’est se plonger profondément dans la merde, ils nous font eich tout le temps qui sont là, et quand enfin ils partent c’est encore pire on s’ennuie.

    Like

  15. Cependant toutes les “jeunes” mamans ne parlent pas que de bouillie de carottes et de mytosil…
    Non non…
    Je serais pas loin de faire partie de ton club car je dois avouer que je fuis les blogs qui tourne autour du charmant petit nombril de la girafe qui fait pouet!
    Mais comme j’aime bien de temps en temps mettre une photo de mon a-do-ra-ble enfant et la mettre sur mon petit blog, par honnêteté intellectuelle je suis obligé de décliner…

    Like

  16. Les miens sont de grands bébés maintenant …
    Je veux aussi faire partie de ton club, tout le monde accouche autour de moi ( je travaille avec beaucoup de femme de 20 à 40 ans) trop c’est trop !
    Et puis j’ai un sacré problème, je suis incapable de me réjouir devant leur progéniture qui sont généralement de très beau bébé, mon expérience étant très différente et beaucoup moins gai …
    Je n(ai alors qu’une phrase à l’esprit : profitez bien car on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir … Mais je ne la prononce pas, je la pense seulement très fort.
    Donc pour des raisons bien personnelles je préfère éviter les bebes et les conversations autour des bébés !
    Bises

    Like

  17. Avec une collègue toute jeune mère et deux autres enceintes (plus toutes celles avec enfants en bas âge) je vois de quoi tu veux parler. Mais heureusement, j’ai une autre collègue qui est vieille fille avec deux chats ;-))

    Like

  18. oohh YES !!! déjà quand ma fille était petite je ne raffolais pas de ce genre de conversation … imagine un peu maintenant !!! 😉

    j’vais p’têt’ te piquer le logo pour le mettre en dessous du anti anti-chat !!! (créé par je sais plus qui en réaction au mauvais exemple que tu cites plus haut !!!)

    biz !!!

    Like

  19. Mais que fait donc Anaïs à l’hôpital???? 😯

    Le fait d’être enceinte, d’accoucher, d’avoir le bébé et toute la suite logique… que j’ai vécue; n’enlève pas le lourdingue de n’en faire que le seul sujet d’une conversation.

    Je te comprends bien et bon… la délicatesse s’une conversation ne touche pas que ce sujet. Tant que l’interlocuteur ne parle que de ce qui l’intéresse.. bébé, voiture ou autre trucs.. c’est pareil non? 😉

    Like

  20. Ouf. T’inquiètes pas, sur mon blog on parlera pas de couches avant longtemps. À moins que… ooops! hé hé 😯

    Au moins je peux être sûre que je n’entendrais pas de ta part “et c’est quand que vous allez avoir un bébé, vous?”… Ça m’énerve un peu venant de ma famille, amis ou collègues. Non mais de quoi j’me mèle? Perso, si on pouvait sauter directement à l’étape d’enfant intelligent (c-à-d qui commence à apprendre des trucs), ça me dérangerait pas du tout! 😉

    Like

  21. E.

    Bof moi je suis capable de parler de presque tout avec presque n’importe qui (la semaine derniere j’ai epate les mexicains males de la table avec mes connaissances footbalistiques… 😉 ). Donc je suis aussi parfaitement capable de parler accouchement,couches, tire-lait etc s’il le faut meme si j’ai un peu oublie en 8 ans…Mais ce que j’ai enormement de mal a faire c’est m’emerveiller devant un bebe. Je n’ai jamais trouve les bebes particulierement interessants (meme les miens c’est pour dire…) et les gazous gazous areuh areuh c’est franchement pas mon truc. Mais bon comme je suis polie s’il le faut je fais un effort mais le plus court possible…

    Like

  22. “je me sens bête pendant ce genre de discussion parce que je peux juste dire “ah, oh, eh ben dis donc…””

    ahahahahaah je t’adore 🙂
    C’est pour ça que moi quand je parle bébé et tout le toutim, je n’attends absolument pas qu’on me réponde, juste qu’on se marre à mes conneries 😉

    Et oui, les filles célib’ (et pire encore les filles qui veulent pas de bébé) la société vous file une de ces pressions les cocottes, je ne vous envie pas du tout, ça doit pas être facile-facile.

    (et juste entre nous, les zots arrêtez de lire silvouplé, je trouve que les femmes qui voient leur maternité comme la quintessence de leur individualité sont des grosses emmerdeuses pas intéressantes, voilà, c’est dit, le répète pas silteplé)

    Like

  23. Et le 28 j’aurais adoré venir te saouler avec mes histoires de bébé, mais figure toi que des gens hyper chiants ont décidé de faire la chorale de mon fiston à 11 00, et ensuite la fête du poney-club où monte ma fille à 14 00. Verte j’étais, VERTE.

    😥

    Like

  24. Moukmouk 😆 tu me fais trop rire!

    Mahie, tu peux faire comme Candy, tu fais partie du club seulement le mardi soir 🙂

    Kate et Valérie, moi j’ai eu le système inverse de vous, finalement… et c’est finalement pour les même raisons que vous que ça me dérange un peu de parler de bébés trop souvent…

    Mel 😆 excellent!

    !Béo! la p’tite continue à nous/se faire des peurs bleues avec ses problèmes de calculs reinaux… Quant aux autres conversations (politique, voitures, sport, littérature (dans mon cas), etc.) c’est très vrai aussi 🙂

    Noelia, pas de soucis, je ne te poserai aucune question 🙂

    E. en fait je suis en train de me dire que je préfererais une conversation sur les bébés plutôt qu’une conversation sur le foot 😉

    a n g e l, j’imaginais bien qu’un truc comme ça était arrivé… heureusement, je retournerai bien un jour à Paris 🙂 Il y a toi et PrincessH que je n’ai pas réussi à voir et j’en suis bien désolée!

    Like

  25. Je vais te piquer le logo, si tu veux bien. Moi les bébés, il y a bien des chances pour qu’on n’en voie jamais sur mon blog. Et j’ai beau me forcer à participer à la conversation quand l’occasion se présente, je n’ai aucun intérêt pour les histoires de couches et autres trucs qui puent!

    Like

  26. Oué causons un peu croquettes, vermifuge, échangeons nos adresses de véto, discutons sur la meilleure période pour administrer l’anti puce !

    Nan mais vous pouvez pas comprendre, vous verrez quand vous aurez un chat …

    (tu veux voir les dernières photos de Lola qui joue dans l’herbe ? :-D)

    Like

  27. catherine

    c’est vrai qu’il y a plein de sujets de conversation plus intéressants!
    et croyez moi j’en ai eu des tonnes de couches sales..( jetables, heureusement) mais on n’en parlait pas trop à l’époque..

    autre sujet, par exemple, les chats???

    PS j’ai bien aimé le film sex and the city!!
    très “exotique”!!

    Like

  28. Merci pour cette recette de sorbet, elle à l’air “légère” et pas trop forte en gout (c’est d’ailleurs pour ça que je ne mange plus vraiment de glace maintenant).

    Ce n’est plus vraiment la période certes mais bon je me la garde de coté car ça pourra toujours servir dans les mois à venir

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: