c'est pas moi je l'jure!

je ne sais plus sur quel pied danser

Vous vous êtes déjà cassé quelque chose, vous?

Comme hier j’ai enfin enlevé le sparadrap qui collait mon gros orteil droit à son voisin*, je me suis dit que c’était le moment de vous donner quelques nouvelles du-dît orteil. Ben je crois qu’il va bien. Les photos ci-dessus ont été prises quelques heures après le “cassage” d’os, et 48 heures plus tard, tout le dessus du pied était de la même couleur, du gros orteil à la cheville extérieure, c’était hyper impressionnant! Je n’avais heureusement pas trop mal, ce qui m’a conduit d’ailleurs à faire une connerie environ une semaine après l’accident: je ne mettais que des chaussures complètement plates, et un jour j’en ai eu marre et j’ai mis une paire de chaussures… avec un petit talon d’un centimètre! Arrivée au boulot, avec une longue journée devant moi, j’ai commencé à me rendre compte que ce n’était pas DU TOUT une bonne idée et que la journée allait être douloureuse! Elle le fut!

Quand j’étais à Montréal, je me suis aussi fait une frousse bleue! Après avoir beaucoup marché le 2ème jour, j’ai sentit que mon pied droit était un peu douloureux, de nouveau, donc je l’ai observé de plus près… pour me rendre compte qu’il était horriblement enflé! J’ai commencé à paniquer en me disant que mon orteil avait dû se recasser, ou qu’il s’était mal soudé, ou un truc comme ça… et puis j’ai regardé mon pied gauche, et remarqué, à mon grand soulagement, qu’il était lui aussi terriblement enflé! Ouf!

Enfin voilà, je pense que maintenant ça doit aller. Mon orteil ne me fait mal que quand je lui appuie dessus ou je le bouge. La partie juste au-dessus et juste en-dessous de la fracture est encore un peu enflée et tendre, mais en général, je n’ai plus trop de douleurs. Le plus difficile c’est de changer mes habitudes de mouvements pour ne pas replier l’orteil dans le mauvais sens par accident. Je dois donc maintenant faire attention en m’asseyant par-terre, en me relevant, en changeant les draps de mon lit, en faisant le ménage, en jouant avec les coquines, etc.

* En fait, j’ai tenu 24 heures sans le sparadrap et ce soir, après une longue journée de cuisine et de ménage, je l’ai remis. Ca va pendant la semaine, quand je porte mes chaussures, mais pendant le week-end, je reste à la maison pieds nus et ça n’est pas une excellente idée, finalement. Ca prend combien de temps à se recoller, un os?

 

16 comments

  1. Tu ne fais pas dodo toi? Hum…. ça m’inquiète.

    Bon, je pense qu’effectivement tu devrais mieux protéger ton pied avec un soulier même chez toi pour encore une semaine. Un accident est vite arrivé et cela veut dire que tu devras reprendre toute la convalescence.

    Like

  2. Ben ma pauvre en voilà un pied tout bleu!
    Tout ce que je peux te dire c’est qu’en décembre je me suis fait super mal au petit doigt de la main en glissant sur une plaque de verglas… Mon doigt est toujours enflé et me faire toujours mal… Mon généraliste a dit qu’il avait été probablement un peu cassé mais que comme je suis venu trop tard on ne peut rien faire… Qu’attendre que ça se reconstruire tout seul😦 Il m’a dit que ça prendrait plusieurs mois….😦 Rah
    En tous cas continue à faire très attention même plus longtemps que nécessaire… Porte tes chaussures plates…
    Bises

    Like

  3. Fabulous Fabs

    Je ne veux pas être oiseau de malheur, mais ça prend des années. Tu auras toujours une faiblesse de ce côté-là. Dès que tu porteras ton pied à faux, par exemple sur une chaîne de trottoir, que tu trébucheras un peu, tu auras l’impression de te recasser l’orteil. Il y 25 ans je me suis cassé un métatarsien du pied gauche (lors d’un soir de beuverie, héhéhé… Tequila party à l’université) et encore maintenant en hiver s’il y a de la glace au sol et que je perde un peu l’équilibre et m’appuie sur mon pied gauche, je ressens une petite douleur vive et pendant quelques secondes je me dis…. eh merde…. Et si j’ai marché pendant plusieurs heures, mon pied gauche est toujours plus enflé que le droit. Fais-toi des bains de pieds à l’eau salée, ça aide.

    Like

  4. Dr CaSo minimum 6 semaines et encore il faut plutôt compter 8 semaines et ensuite des mois talon plat. Je me suis cassé le doigt de pied en septembre 2009, je me sens seulement maintenant bien avec des talons, mais attention, pas tous les jours. Fabulous Fabs a raison. Je n’ai pas encore retrouvé la sensation du doigt de pied, il est comme mort.

    Like

  5. Ouf, ma pauvre! La photo fait un peu peur, mais si tu dis que ça prends du mieux…. je veux bien te croire.

    En fait, moi je crois que ça va toujours te rester un peu douloureux(à protéger donc)!

    Heureusement qu’il y a les coquines: No 2 est particulièrement chou dans son petit nid qui épouse parfaitement ses aises félines😉

    Like

  6. samantdi

    J’ai toujours entendu dire qu’une fracture nécessitait 40 jours avant que l’os se ressoude, mais ensuite, on peut garder quelques séquelles… L’ un de mes petits doigts de pied s’est cassé en 2001 et j’ai encore parfois quelques petites douleurs (mais rien de très grave, simplement un rappel que ce petit os n’est plus tout à fait comme les autres) peut-être parce que je n’ai pas fait attention et qu’il s’est mal ressoudé… Bon courage et essaie de bien le maintenir pour qu’il se ressoude bien !

    Like

  7. Bear Grylls

    T’inquiete pas,ca va passer…
    L’ete dernier,en revenant des vacances par le train,la fenetre des toilettes m’est tombee(!!!!) sur le pied droit.Sauf les douleurs et l’enflure,il y avait un gros bleu qui se deplacait d’un jour a l’autre.Cela a dure quelques deux mois et aujourd’hui je n’aiplus rien.
    Bon courage,beaucoup de patience et attention aux chaussures que tu mets!

    Like

  8. catherine

    il faut compter 6 semaines environ si l’os ne bouge pas ( plâtre) plus si il est mobilisé..comme le tien!
    de grâce, accroche le à son voisin ( sparadrap) le plus longtemps possible..afin qu’il consolide correctement, sinon tu risque d’avoir des douleurs ensuite à long terme!!

    Like

  9. Je n’y connais rien, en fracture d’orteils. Mais pour ma cheville, je n’avais pas eu le droit de poser le pied pendant… trois mois. Il paraît évident qu’il faut éviter au maximum de solliciter ce pied, et garder les orteils bien collés.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s