Le “putains de bateaux!” de mon dernier post s’est révélé être une coincidence très amusante, hier après-midi!
Ma copine et moi étions dans notre restaurant habituel au bord de l’eau, en face de la FAK, là où l’on se rencontre une fois par mois, en train de papoter de nos familles et voyages et dernières aventures, quand j’ai remarqué qu’un bateau inhabituel était en train d’entrer dans le petit port devant nos yeux. Le bateau était plus coloré et décoré que ceux que l’on voit par ici, et n’avait pas la tête des bateaux de plaisance du coin. Surtout, il avait quatre énormes moteurs attachés à sa poupe, ce que je n’avais jamais vu auparavant.

Ma copine et moi avons levés nos sourcils en points d’interrogations puis avons continué notre conversation. Mais à peine quelques minutes plus tard, un deuxième bateau très coloré est arrivé, rouge, long, magnifique, très chic, et on s’est dit que c’était probablement le bateau de James Bond. Il s’est garé à côté de deux autres bateaux, eux aussi de formes et couleurs inhabituelles. C’est aussi là qu’on a remarqué les stations électriques installées sur les pontons et on s’est demandées si ces bateaux ne venaient pas recharger leurs batteries. Mais pourquoi? Et pourquoi des bateaux électriques? Et pourquoi aujourd’hui?

Le bateau suivant était tout aussi coloré que les autres et avait, lui, trois moteurs étranges. C’est là que ma copine et moi avons commencé à nous dire qu’il y avait anguille sous kayak!

Quand les cocktails sont arrivés, la serveuse nous a expliqué qu’il y avait une “course” de bateaux samedi, la Poker Run. Plusieurs autres bateaux sont arrivés, certains plus impressionnants que d’autres, mais tous avec des mecs bronzés et toujours au moins une jeune fille blonde dedans, et deux, trois, quatre, parfois même CINQ moteurs!



On aurait bien aimé avoir une application sur nos téléphones qui nous donnerait la marque et le prix de ces bateaux quand on les prenait en photo, comme ces applications qui existent avec les plantes! Et puis notre repas (délicieux!) est arrivé.

Les bateaux ont continué à arriver… Le moins cher de ces bateaux coûtait la bagatelle de $600,000! A ce prix, les jeunes femmes blondes devaient être comprises dans le prix, on s’est dit!



Chacun de ces moteurs peut produire plus de 1000 chevaux!
Notre dessert est arrivé avec la cerise sur le gâteau bateau, le bateau de Batman, hyper impressionnant, une vraie fusée (qui peut aller jusqu’à 360 km/h), le “My Way,” bateau canadien le plus rapide avec ses six mille chevaux, celui que je vais m’acheter pour ma retraite (avec un emprunt de quelques millions de dollars)!


Ma copine (dans la soixantaine) et moi avons assisté au spectacle, aux premières loges, à la meilleure table du restaurant, bouches bées, en nous extasiant et en rigolant comme des adolescentes surexcitées pendant deux heures! (Le restaurant, super sympa, nous a laissées tranquilles!) (vidéo de la course de 2022–attention, il passe vite 😆).

J’ai adoré que ma copine et moi ayons toutes les deux autant rigolé et apprécié le spectacle! C’était un déjeuner-surprise vraiment génial 🙂
C’est vrai que ça devait être sympa à regarder, surtout en mangeant bien et derrière une vitre. J’adore regarder quand je tombe sur l’installation de quelque chose, l’arrivée de trucs improbables……Mais c’est une vraie folie ce truc! Je n’aimerais pas le voir arriver depuis un pédalo…
LikeLike
J’aime aussi ce genre de surprise, quand une journée parfaitement bateau (haha) devient une aventure 🙂
LikeLike
Et pourquoi ce ne serait pas les filles qui s’offriraient (très cher) des beaux mecs pour se remettre des émotions après la course avec leurs bateaux, à elles… hein, pour quelle raison ce ne serait pas les filles ??
(alors que, par exemple, c’est gratuitement que je viendrais sur ton bateau)
Bleck
LikeLike
Rhôôôô !! Une dominatrice ! Et pourquoi payer très cher ? Il faut relire les bouquins de Catherine Rstakian. On y parle pas de la SNSM cela va s’en dire !
LikeLike
Pas besoin d’être une dominatrice pour aimer les belles voitures rouges et les beaux bateaux rouges 🙂
LikeLike
Bleck, tu as parfaitement raison, quand j’aurai acheté le bidule, j’espère qu’il y aura des beaux mecs qui seront inclus dans le prix, nommého 😀 (toi tu auras toujours un passe gratuit!)
LikeLike
Un passe-temps dont l’objectif n’est manifestement la réduction de l’empreinte carbone des participants…
LikeLike
Non, mais beaucoup d’autres passe-temps n’ont pas non plus cet objectif.
LikeLike
Des bateaux bien chers pour la planète. Hélas je doute fort que les Barbie et Ken ne s’en soucient.
LikeLike
Mmmm…..
LikeLike
Le bateau de Batman devrait être noir, pour faire plus vrai. Mais apparemment, le bling bling se doit d’être aussi dans les couleurs… Il y a vraiment des gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent. Ce devait être un beau spectacle, toutefois.
LikeLike
C’est vrai, mais le noir se verrait beaucoup moins bien sur l’eau 😀
LikeLike
Ah, ça devait être sympa à regarder tout en mangeant et rigolant. Moi aussi je veux des moments comme ça !!!!
LikeLike
Les surprises sont difficilement planifiables 😉
LikeLike
Pingback: le vent d’la ville | c'est pas moi je l'jure!