c'est pas moi je l'jure!

autour du chat noir

En cette journée internationale des chats, je me suis dit que j’allais vous donner quelques nouvelles de Rosie la pépette.

Cela fait maintenant presque deux semaines qu’elle est “rentrée” ici, après mon retour de voyage, et j’ai été soulagée de voir qu’elle semblait bien se souvenir de l’appartement. Elle était toujours aussi anxieuse et méfiante et a passé plus d’une semaine derrière mon lit la plupart du temps, mais elle en sortait pour aller manger et faire ses besoins, et allait se balader pendant la nuit, même si elle ne jouait pas encore comme avant notre séparation.

Après une grosse semaine, elle est même revenue ronronner près de moi plusieurs fois pendant la nuit, et j’ai pu lui faire quelques bisous. Pendant la journée, elle venait sur mon lit quand je lui offrais sa petite gâterie préférée, et non seulement elle me laissait bien la caresser pendant qu’elle léchait avidement le petit tube de purée de poulet, mais petit à petit j’ai aussi réussi à la brosser un peu! C’était rigolo de voir comme elle essayait de me dire “fous-moi la paix enfin!” tout en étant incapable d’arrêter de lécher le tube de purée comme si ça faisait quinze jours qu’elle n’avait rien mangé!

Maintenant, elle passe la plupart du temps dans l’arbre à chat dans ma chambre et elle vient même manger ses repas avec moi le soir et le matin, dans la cuisine, même si elle repart en courant si je bouge trop ou si elle entend du bruit dans le couloir… mais elle revient de plus en plus rapidement. Pendant la journée, quand elle se réveille, elle vient parfois me faire un petit coucou très rapide avant de retourner pioncer dans son arbre. Elle reste même parfois dans l’arbre à chat de la cuisine ou sur le comptoir (où je lui laisse souvent des petites gâteries) à m’observer, quand je fais de la peinture. Et depuis deux jours, elle a aussi recommencé à me demander de jouer avec elle avec le petit laser qui la fait courir dans tous les sens!

Pour l’instant, la femme de ménage n’est pas encore revenue et je n’ai pas essayé de passer l’aspirateur, mais je redoute le jour où cela va devoir arriver. Je suis aussi beaucoup plus relaxe qu’en mai-juin dernier, donc je ne m’énerve plus contre elle quand elle réagit encore de façon stupide, comme quand par deux fois elle est venue quémander un câlin et que cinq secondes plus tard elle me mordait le pouce méchamment. Saleté d’bestiole!

Elle mange toujours en quantités astronomiques, et j’ai eu le malheur de lui donner deux-trois boîtes de pâtées qui me restaient de Miss Penny, au lieu de sa pâtée médicalisée que je reçois gratuitement de la SPA, et maintenant elle ne mange plus sa pâtée médicalisée! Je vais donc devoir lui acheter de la bouffe moi-même, ce qui va vite me revenir cher, mais comme ses crottes de dinosaure sentent moins mauvais quand elle bouffe la pâtée du commerce, je peux bien faire ce petit sacrifice.

Elle est chouette, ma grosse pépette chérie!

21 comments

  1. catherine

    J’allais oublier cette date (ma Moïcha m’a quittée il y a 4 ans aujourd’hui😢), merci de la rappeler à tous ceux qui aiment les chats 😻(et je sais qu’il y en a de nombreux chez tes lecteurs/trices).
    Vive les chats et Rosie en particulier🖤, ta pépette toute noire..
    Bises et bonne semaine

    Like

  2. Oui, c’est chouette d’avoir une boule de poils dans sa vie. Monsieur Gribouille, quand nous sommes rentrés du Canada, nous a raconté sa vie en long, en large, et en travers, avant de réclamer à sortir (deux semaines sans mettre les pattes dans le jardin, c’était long).

    Like

  3. Mme Chapeau

    Au tour de Timon de saluer Rosie.
    Il voudrait connaitre son âge mais ne sait pas si c’est poli de poser une telle question.
    Lui est né en 2020 en pleine pandémie.

    Like

  4. Contente pour vous deux qu’elle se soit bien réadaptée chez toi. Je sais que son séjour chez toi est censé être temporaire mais on dirait quand même que vous faites un chouette duo….
    Je me demande comment se fait une éventuelle adoption. Elle est proposée sur photo ou d’éventuels adoptants peuvent venir la rencontrer chez toi?

    Like

  5. CINABRE

    Viens, mon beau chat, sur mon cœur amoureux ;
    Retiens les griffes de ta patte,
    Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,
    Mêlés de métal et d’agate….

    Ce sera un crève coeur le jour où elle sera adoptée…une torture de la laisser partir aussi bien pour elle que pour toi .
    Je pensais que tu habitais chez elle dorénavant et définitivement …..hélas, 3 fois hélas….
    C’est pô juste !!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)