c'est pas moi je l'jure!

eternal winter’s prophecy

En janvier 2006, Coquine No. 2 a sauté du haut du frigidaire et s’est déchiré le ligament du genoux arrière gauche. Après des semaines de stress et de questions, et malgré un soutient extraordinaire de la part d’une multitude d’amis bloggeurs, la coquine n’a finalement pas pu être opérée. Depuis, son genoux (qui se trouve plutôt à la place de notre hanche) se disloque de temps en temps (mais sans qu’elle souffre) et il suffit que je presse sur l’articulation pour la remettre en place.

Malheureusement, le véto m’avait prédit qu’elle aurait le même problème à l’autre patte. Premièrement, ses tendons étaient très fragiles et en mauvais état dès le départ, et deuxièment, le fait de souvent se démettre l’articulation de gauche allait causer un déséquilibre et rendre l’articulation de droite encore plus vulnérable. Et à peine un an et demi plus tard, la triste prédiction s’est réalisée.

L’autre soir, quand je suis rentrée à la maison, la Coquine était étalée dans le salon en train de pleurer misérablement. Le lendemain matin, alors qu’elle marchait sur mon lit pour me réveiller, elle est soudain tombée sur son derrière et a recommencé à pleurer comme je l’ai rarement entendue. Après trois incidents similaires en une matinée, on est allées aux urgences pour s’entendre confirmer le diagnostique: son genoux droit se disloque et pour une raison inconnue, elle souffre beaucoup plus que la première fois.

Je ne sais plus quoi faire avec cette p’tite coquine toute douce et si mal en point…

ragoût serbe

Ne me demandez pas ce qu’il y a là-dedans mais oui, j’ai très honte d’avoir craqué. Par contre, c’était serbe et délicieux!

17 comments

  1. oh non, merdouille!!!!😦
    Et qu’ont-ils conseillé aux urgences… faut-il envisager une opération cette fois-ci?
    Il y a-t-il des anti douleurs à prendre ou quelque chose qui puisse l’aider?
    La pauvre coquine, ça doit être terrible pour toi de la voir souffrir..

    Like

  2. En tout cas, n’en fais pas un ragout! Rha, c’est ballot que la couverture sociale ne s’applique pas aux Coquines, l’opération coûterait moins cher. On dit que ça fait pas l’bonheur, mais bon…

    Like

  3. A tous: si vos commentaires contiennent le nom de mes coquines, ils passent en modération, alors j’ai remplacé les noms dans vos commentaires, sorry🙂

    Valérie, le véto voudrait l’opérer mais c’est la même chose que la première fois: hors de prix! Alors on va attendre un peu…

    Candy, les urgences étaient nulles alors on est allées voir une gentille véto hier. Elle a fait des testes de sang et tout et on verra ce qu’elle nous dit aujourd’hui. En attendant, elle nous a filé des anti-douleurs, c’est déjà ça…

    Lune, c’est ce qui peut lui faire le plus de bien pour le moment, je transmets🙂

    TSC, merci, pour le moment on attend… Et bravo pour les poivrons😉

    princessh, moi aussi j’espérais…

    Llyn, merci et merci🙂

    Like

  4. Pas d’imprudence, n’attends pas trop longtemps si ça risque de se dégrader !
    Refais un Coquinothon, on va t’aider. En attendant, je ne vois qu’une solution : faut la garder tout le temps dans tes bras !

    Like

  5. Tu l’as transformer en ragout! c’est triste mais c’était la bonne décision. (dis, tu ne t’attendais quand même pas autre chose de ma part, mais un animal malade ça me fait vraiment de la peine).

    Like

  6. Cunégonde, merci!

    TSC, nan, c’est du sprski duvec😉

    Lune, je sais, je fais attention. En plus il y a eu tellement de domages internes que ses reins vont avoir du mal à éliminter toutes les toxines, surtout que comme elle est beaucoup plus immobile qu’avant, elle boit beaucoup moins😦 (et j’adore la garder dans mes bras mais je trouve ça très inquiètant qu’elle me laisse faire alors que d’habitude elle part en courant…)

    Bluelulie, les bisous sont transmis🙂

    Moukmouk, c’est triste, hein, un animal qui souffre, parce qu’ils ne comprennent pas ce qui leur arrive…

    Like

  7. J’espère que la Coquine va mieux. S’il faut l’opérer, peut-ìetre vaut-il mieux agir vite, surtout avec les risques éventuels d’urée (mais je crois qu’ensuite ça revient très bien à la normale). Alors, je te dis comme tous, si tu as besoin d’un coup de pouce, un petit signe, n’hésites pas.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s