c'est pas moi je l'jure!

c’est une romance d’aujourd’hui

Karibou et Karibou’s chouchou sont partis hier. Karibou a passé un mois et demi chez moi, et son chouchou dix jours. Etonnemment, tout s’est plutôt bien passé et je suis encore vivante, quoi qu’heureuse de pouvoir enfin passer un jour à glandouiller à la maison à moitié à poil, moche, sale, et sans avoir à ouvrir la bouche ou à sourire.

La maison est bien silencieuse, maintenant. Ce matin, les coquines étaient déçues de ne pas se faire nourrir par Karibou’s chouchou comme d’habitude, et ce soir, elles attendent en vain devant la porte le retour des amoureux. Moi, je songe sérieusement à aller m’acheter une télé, parce que là je m’ennuie ferme, après avoir eu la chance incroyable de voir un roman feuilleton digne d’Amour, gloire et beauté version mafia serbe se dérouler dans mon salon tous les soirs pendant plus d’un mois!

C’était la première fois que j’ai aimé être en collocation. J’ai aimé papoter et rigoler avec une chouette copine, même si nos discussions n’étaient pas toujours faciles, j’ai aimé essayer de l’aider dans les moments éprouvants par lesquels elle a passé, j’ai aimé avoir quelqu’un qui était là quand ma vie me torturait (et qui s’est même payé un PV de $110 à cause de moi), j’ai aimé sortir fumer une cigarette avec eux le soir au clair de lune, j’ai aimé arriver à la maison le soir et trouver le repas sur la table et la maison propre, j’ai aimé cuisiner pour des gens qui appréciaient ma cuisine, j’ai aimé voir mes coquines se laisser doucement apprivoiser, j’ai aimé aller au cinoche et au restaurant avec eux, j’ai aimé voir Karibou tomber amoureuse de mes coquines, j’ai aimé nos discussions philosophiques sur Dieu et la dégénérescence de la langue française, et j’ai aimé faire un peu partie de la construction d’un nouveau monde.

Ils sont partis hier, et pour nous faire un peu oublier la tristesse du départ j’ai fait ce petit dessert d’été pas mauvais du tout… du tout, même…

glace baies

1. Prendre 3 cups (verres) de baies surgelées (fraises, framboises, myrtilles) et les laisser un peu décongeler.
2. Les mettre dans un mixeur avec trois cuillères à soupe de confiture de fruits des bois et mixer grossièrement (mais pas trop).
3. Rajouter 2 cups de glace à la vanille mais ne pas trop mélanger non plus!
4. Prendre 5 ou 6 grosses meringues et les casser grossièrement.
5. Dans un moule à cake, faire des “lasagnes” en commençant par des fruits entiers non surgelés pour décorer ce qui sera le dessus du “gateau” (par exemple des fraises coupées en deux et des myrtilles), puis en ajoutant le mélange de fruits/glace/confiture, bouts de meringues, quelques cuillères additionelles de glace non mélangée, fruits entiers, mélange de fruits/glace/confiture, meringues… Bien tasser et remplir le moule jusqu’en haut!
6. Laisser au congélateur 5 heures minimum. Mettre au frigo 15 minutes avant de servir, c’est bien meilleurs quand ce n’est pas entièrement gelé.
7. Servir avec des baies fraîches ou du coulis de fruits (j’ai simplement laissé décongeler des baies que j’ai ensuite écrasées. L’acidité de ce coulis équilibrait parfaitement le sucré de la glace). J’imagine qu’un peu de crème chantilly par-dessus ne doit pas être mauvais non plus…
8. Manger à volonté!

Réussite: 10/10!

12 comments

  1. 1 mois et demi ? Je comprends que tu prennes du plaisir à traîner chez toi. Mais il y a quelque chose de vraiment plaisant à pouvoir inviter chez soi un long moment.
    Je suis pas fana de meringue, mais la glace à la vanille j’adore et la chantilly aussi. Arghhhh bientôt l’été et les maillots 😦

    Like

  2. TSC, ne perds pas espoir, dans quelques semaines il reneigera 😉

    fiftywan, pas besoin de mixeur si tu fais ça avec des fruits frais 🙂

    Moukmouk, donne m’en des nouvelles 🙂

    Lune, moizossi! 🙂

    Valérie, c’est vrai que c’est bien pratique d’avoir assez d’espace pour pouvoir inviter comme ça mes amis à rester chez moi quand ils en ont besoin sans qu’on se marche complètement dessus 🙂

    Like

  3. Salut nat, il ne reste plus de dessert, désolée, il est été dévoré en 2 minutes 😆

    Llyn, donne m’en des nouvelles si tu essayes 🙂

    TSC, moi en général je fais pas les bounoumes de neige avec des photos mais avec de la neige 😉

    Bluelulie, si tu viens chez moi, promis juré je t’en ferai 😀

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: