c'est pas moi je l'jure!

où s’en vont mourir les rêves

2 ans

Quand j’étais petite, je voulais devenir Présidente de la Suisse.

A petit post petite recette:

poisson mayo

1. Faire cuire du poisson blanc 20 minutes dans de l’eau avec des herbes et du laurier. Rincer, égoutter, et servir froid.

2. Faire une mayonnaise avec une cuillère de moutarde forte, un jaune d’oeuf, du sel et du poivre. Monter doucement avec de l’huile en tournant constamment. Ajouter une cuillère à café de jus de citron à la fin.

3. Déguster le poisson avec la mayo et une petite salade.

Réussite: 10/10!

20 comments

  1. rhoo ce que t’étais mignonne avec tes kickers 😀 …

    pour le poisson blanc mayo, j’adore aussi, d’ailleurs j’ai de la perche au congélo je vais me faire ça tout de suite ! merci pour l’idée !

    Like

  2. Tu étais drôlement mignonne dis donc ! 🙂 [tu l’es toujours, hein! y’avait pas de sous-entendu dans mon exclamation! *rires*]

    Tu peux peut-être négocier avec Poutine en le gavant de poisson blanc avec arrètes-oubliées-comme-c’est-dommage /mayo pour la place de présidente de Russie?

    *hein, oui, je dis que des bêtises? Oui, je sais, je vais aller travailler, tout de suite, vous en faites pas!*

    Bisous!

    Like

  3. fiftywan, c’est un presse agrume ou des cours privés de mayo que tu veux pour ton anni? Faudrait savoir 😉

    TSC, oui mais tu le connais le président de Suisse, toi? (Tiens d’ailleurs c’est peut-être même une présidente). Comme il y a 7 présidents en rotation, c’est pas très drôle, personne ne sait jamais qui fait quoi… Mieux vaut être le président Russe 😉

    krysalia, de rien, bonnap’ 🙂

    Like

  4. Mignonne ? je trouve le terme un peu mal choisi, elle était mignonne, maintenant elle est jolie. Et puis dans la recette, je trouve que tu fais cuire le poisson très longtemps, 5 ou 6 minutes c’est meilleur et ça sauve de l’énergie.

    Like

  5. Haha, cela m’etonne pas de toi! hey a nous deux on aurait fait un malheur avec nos bouilles d’anges, toi Presidente et moi super femme d’affaires de pelotes de laines…remarque, je suis sure qu’on ferait encore des ravages 😉

    Like

  6. TSC, 😆

    Llyn, huhuh, c’est vrai que ça ferait du bien 😉

    Moukmouk, le poisson était effectivement surgelé avant que je le fasse cuire, d’où les 20 minutes 🙂

    Fauvette, merci de m’avoir sauvé la mise pour le poisson 😉

    Bluelulie, en tant que présidente, j’ai toujours pensé que les femmes d’affaires de pelotes de laine se devaient d’être mes conseillères 😉

    Valérie, je dois avouer que quand je voulais être présidente j’étais un tout petit peu plus âgée que sur la photo… J’étais dans ma période “biographies d’hommes et de femmes célèbres” et la biographie de Kennedy m’avait particulièrement impressionée 😆 Je me demande ce que Freud en aurait dit!

    (Ah zut, c’est moi qui ai écrit le 500ème commentaire, va falloir attendre le 1000ème pour la carte postale 😉 )

    Like

  7. Je crois vraiment que les rêves d’enfant sont des clés, presque le reflet de nos vraies aspirations. De cette adorable pomme d’api au regard grave, tu as sûrement gardé bien des désirs (pas seulement les conquêtes de Kennedy !). Et comme l’envie d’une autre harmonie à apporter à ce monde, d’une vraie ouverture à tous.

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: