c'est pas moi je l'jure!

adiccion a la sangre

Fait aussi surprenant que rarissime, je ne sais plus quoi cuisiner. Tout m’ennuie. Tout me paraît trop simple ou trop compliqué. Je n’ai jamais les ingrédients qu’il faudrait. Je vais sur les blogs que j’aime mais rien ne m’inspire. Je vais sur blog-appétit pour fouiller des blogs inconnus mais même les titres me semblent fades ou complètement loufoques (oui je sais je suis méchante, mais le tagine aux escargots et pêches confites avec sa sauce au foie gras légèrement braisé au café ne me dit vraiment plus rien).

J’ai juste, étrangement, et comme l’année dernière à la même époque, une soudaine et féroce envie de steak, un gros steak juteux, medium well, avec des super frites croustillantes à volonté. C’est tout. Légumes, fromages, poisson, d’accord, mais avec un steak, un gros steak juteux, avec des super frites croustillantes à volonté. Et surtout pas de sucré, le sucré ne me dit plus rien, encore moins rien que le reste! Si j’étais ma mère, je me demanderais si je ne suis pas enceinte, par hasard.

Vais-je craquer? Est-ce l’arrivée du froid qui me donne ces envies de m’emmitoufler dans quelques épaisseurs de graisse de plus? Mes sages convictions végétariennes vont-elles, comme l’année dernière pendant quelques mois, faire place à des convictions d’ours vorace se préparant à hiberner? Vais-je encore une fois devoir redevenir une vulgaire carnivore alors que j’ai dix mille raisons pour ne pas vouloir manger ces pauvres vaches qui n’ont fait de mal à personne?

Pour me consoler et retrouver de l’inspiration, je prends quatre cours de cuisine ce mois-ci (les quatre “basic skills” le mardi soir). Et je partagerai mes succulentes ou désastreuses créations avec elPadawan, s’il est d’accord de me laisser regarder Dr. House avec lui après mes cours!

Rahhh, zut, j’ai oublié mon appareil photo pour le premier cours, va falloir attendre le prochain, sorry…

ma cuisine

23 comments

  1. Serait-il possible que tu manques un peu de vitamines du complexe B et que ton corps te le dit? Et puis le gras animal ( surtout) n’est-il pas un précurseur de la sérotonine, un neurotransmetteur bien utile dans la notion de plaisir? alors on peut compenser le manque de lumière par un peu de gras animal?

    Like

  2. C’est rigolo ces envies alimentaires cycliques ! Moi aussi je rêve d’un steak tartare (saignant c’est pas suffisant 😀 ), de sushis, de fromages qui coulent, et d’une bonne bouteille de vin. Mais je sais pourquoi !

    Like

  3. En hiver on a tous tendance à manger plus et plus gras, faut de la graisse pour se tenir chaud 😉 Evidemment, le résultat – en ce qui me concerne tout au moins – n’est pas toujours très exthétique, mais bon …
    Ne t’inquiète pas, c’est juste une maladie saisonnière !

    Like

  4. Y a pas de soucis, mais si tu veux regarder Dr House, arrive avant la fin, tu verras mieux l’épisode :).

    Et puis y a rien de mal à vouloir un bon gros steak juteux. Ça me rappelle que ça fait bein longtemps que j’en n’ai pas mangé :p

    Like

  5. fab's avatar fab

    Au risque de choquer certain(e)s, moi c’est de steak tartare dont j’ai envie. En général mon premier repas quand je rentre en France. Rien de tel que de s’asseoir dans une brasserie et de se commande un tartare frites, avec un petit cabernet. Miam. Rhooo je me fais encore du mal.

    Like

  6. Alexou's avatar Alexou

    Ma maman et ma grand maman, quand elles sont enceinte, elles ont justement plus du tout du tout envie de viande, meme que ca les degoute rien que d’y penser ou de sentir l’odeur. Alors t’en fais pas, si t’es comme les femmes de ta famille, t’es pas enceinte. Pas de soucis.

    Like

  7. moukmouk, 😆 merci pour l’excuse, je la ressortirai: je tue les vaches parce que je manque de lumière 😉

    Lune, patience, patience, le fromage coulant sera encore plus coulant et la bouteille encore meilleure dans quelques mois 🙂

    La Miss, comme tu l’expliques si bien, le problème c’est que le gras a tendance à ne pas s’en aller à la fin de la saison 😆

    Clairechen, tu sais que je n’ai JAMAIS mangé de tartiflette de ma vie??? C’est CRIMINEL de parler de ça sur ce blog, je vais te lancer la SPA (société protectrice des affamées) aux trousses si tu continues 😛

    elPadawan, ne retournes pas le scalpel dans la plaie je te prie 😥

    fab, les mots “repas en France” devraient être interdits sur ce blog, c’est criminel de me faire penser à ça 😉

    Olivier, t’es bien bon 😎

    Alexou, miaaaaam, la dinde de Thanksgiviiiiiing…. 😛

    Like

  8. swedishshef's avatar swedishshef

    “ces pauvres vaches qui n’ont fait de mal à personne” : c’est ce que je me dis à chaque fois que je mange des carottes : qu’ai-je bien pu leur faire pour que je sois obligé d’en manger : j’leur ai pas fait de mal, m’enfin !

    Ceci dit j’m’f’rais bien des moules frites avec du vin d’Alsace 😉

    Like

  9. Un boeuf entier même ! juste histoire de me venger moi qui ne peux pas en ce moment, venge moi ! raye au moins un troupeau de la carte ! vas-y !!! Bon je m’enflamme mais c’est vrai que se passer du steack comme si on m’obligeait à porter un collier en ouvre bouteille et pas la moindre ‘tite canette à ouvrir dans les premiers cent kilomètres… affreux quoi !

    Like

  10. tu ne tues pas les vaches, en fait techniquement autant que la vache à qui on aura pris ce morceau là ne soit pas morte en vain 🙂 (je sais, je sais, le végétarisme ne se réduit pas à ça, je ne parle pas sérieusement :D)

    Enfin moi je pense que si tu cèdes à ton envie de steack tu ne fais rien de mal. Justement, tu attends d’en avoir vraiment envie pour en manger, tu le savoureras sans faire de gachis du coup, au contraire de ceux qui grignottent quelques bouts et jettent le reste, tout blasés qu’ils sont devant une bonne viande grillée, juteuse et savoureuse.

    Et pourquoi pas de bonnes patates à l’ail, sautées, à la place des frites ? avec une bonne béarnaise et quelques crudités, tu as de quoi fêter dignement ton entrée dans l’hiver là 😀 !

    Like

  11. Flo's avatar Flo

    Je te rassures :

    1/ ça arrive à tout le monde, de ne plus avoir envie de rien !!! C’est une maladie très répandue et qui peut te frapper plusieurs fois par… an ? moi ? semaines ???
    2/ Tes envie de “viande fraîche” c’est peut être juste un manque de ton corps pour un certain élément, lequel ça … mais c’est si grave ?
    3/ Par contre les frites, je te les laisses ! 😉

    Like

  12. alors la miss, as-tu craqué? Je suis sûre que non! Ouf!
    J’ai bien attendu pour commenter parce que la carnivore que je suis, et qui a converti mon ex-végétarien de mari, t’aurais conseillé illico d’y aller franco sur le steack de tous les désirs!

    mais bon, en même temps 15 minutes de plaisirs pour aller contre tes idéaux, bof, ça vaut pas le cou j’imagine… quoique!!!! 😉

    Like

  13. Jolie cuisine! 🙂

    Les envies de viande rouge reviennent cycliquement chez moi aussi. Et j’avoue que je craque, parce que chez mon père, c’est difficile de refuser le beau rumsteack tout frais qui vient de chez ma cousine (directement du producteur au consommateur, ça n’a vraiment pas le même goût que ce qu’on trouve ailleurs dans le commerce).
    C’est peut-être un signe de ton corps, oui.

    Je ne crois pas que quelqu’un t’en voudra si tu craques 😉 A côté de ceux qui mangent de la viande rouge presque tous les jours, un steack saignant une ou deux fois par an, hein… Pour les frites par contre, la suggestion des patates au four est tout de même un meilleur compromis ! il faut laisser de la place pour la dinde de Thanksgiving et les chocolats de Noël!

    Like

  14. C’est biz, la photo n’était pas affichée à ma première visite 😦

    On a la même bouilloire sauf que la mienne est bleue 😉

    J’aime bien la viande moi mais je peut très bien m’en passer donc… quand j’ai envie d’un bon steak saignant: c’est signe que mon corps se fou bien de mes principes et qu’IL veut un steak na! 😆

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)