c'est pas moi je l'jure!

million dollar question

Je la mets où??

Ici?

chat

ou là?

chat

Autre question: qu’est-ce que c’est que ça? La personne qui trouve en premier à quoi ça sert exactement recevra une carte postale!

138.jpg

Et puis juste parce que WordPress m’a donné plein d’espace gratuitement, voilà une photo de l’immeuble en face de chez moi. Avant, la grue était à l’intérieur de l’immeuble mais depuis hier, elle est à l’extérieur! Ca avance 🙂

grue

Et sortez les tambours…. taratata… attention mesdames et messieurs… voilà ma première pizza!! Toute première!!! La pâte a bien levé grâce à la levure de Bluelule (merci Blululie 🙂 ) mais est retombée dès que je l’ai prise dans ma main après une heure… J’ai mis dessus: un peu d’huile d’olives, des rondelles de tomates, quelques anchois, quelques olives, un peu de thym frais, et des rondelles de mozzarella (un peu trop et ça a vachement débordé mais ce fromage débordé et un peu grillé était super bon). Finalement, le tout était un peu fade (et la pâte inintéressante) mais pas si mal pour une première!

pizza

Réussite: 8/10. A travailler: la pâte et les “toppings” (coeurs d’artichauts, oignons grillés, champignons, fromage de chèvre, rondelles de courgettes, ??)

26 comments

  1. E.

    C’est pour entrainer des coquines a faire comme des grandes dans les WC? (un peu “meet the parents”-style?

    Ou alors c’est pour apres refermer le couvercle sur toutes les petites mauvaises odeurs…

    Like

  2. Coquine No. 2 veut nous dire qu’elle est si propre qu’elle ne dépare pas les étagères à vaisselle 😉

    Pour la 3e photo: je dirai; une toilette du désert 🙂

    PS: je te pique les 2 premières photos en vue d’un montage fait à partir des amis de Loukoum!

    Like

  3. la pate à pizza, si c’est une pate à pain avec levure de boulanger que tu fais, n’est pas si facile à réussir. Il faut bien penser à la retravailler une deuxieme fois, longuement, apres qu’elle ait levé.

    Like

  4. Finalement je me demande si tu ne m’inquiètes pas encore plus quand tu poses tes curieuses questions que je ne suis même pas sûr de comprendre… oui je sais j’ai le neurone lent ! je me contenterai donc de dire… mais c’est bien sûr quand tu donneras la réponse… d’un air entendu !

    Like

  5. TSC, heu… presque 😉

    Valérie, ben non, elle est pas remontée 😦 Je l’ai peut-être roulée trop finement?

    E. t’as gagné 🙂 Je veux effectivement entrainer mes coquines à faire leurs besoins sur les toilettes. On commence doucement…

    Moukmouk, je pensais que t’allais me dire qu’elle aurait dû être DANS la casserole, pas à côté 😆

    elPadawan, je suis petite, mais là c’est quand’même un peu bas 😉

    !Béo! envoie-moi le montage, je me réjouis de le voir 🙂

    tirui!!!!! mais PERSONNE m’a dit de la pétrir deux fois!!!! J’ai regardé toutes les recettes sur internet et c’était marqué nulle part! Je vais essayer ton système la prochaine fois, merci 🙂

    Dorian 😆 moi pas confuse, moi fatiguée!

    Rosa, effectivement, ce sont des toilettes d’entrainement 🙂

    Like

  6. Je suis curieuse du résultat… Non, pas pour la prochaine pizza car je ne doute point de tes capacités culinaires, mais pour l’utilisation des wawas par les Coquines, car ça c’est une autre histoire. Et je dis comme Alcib : c’est pas tout de pratiquer comme les zumains, encore faut-il tirer la chasse derrière soi !

    Like

  7. Alcib, il y a des chats qui y arrive mais je ne pense pas qu’avec les miennes ça marchera. C’est pas très grave, le plus important c’est de ne plus avoir à nettoyer de litière tous les soirs… Et quand je serai riche, j’installerai un de ces système électrique comme dans les aéroports, tu sais, où la chasse d’eau se tire automatiquement après ton passage (question de poids ou de mouvement, ça dépend des systèmes).

    DDC, merci pour le lien, et pour la pizza, je vais essayer le truc et je vous tiens au courant 🙂

    meerkat, comme je l’explique à Alcib, la chasse d’eau c’est moins important que le reste, il suffit de passer 2 fois par jour dans la salle-de-bain et de tirer la chasse moi-même. C’est pas super agréable mais c’est super agréable de ne plus avoir de litière 🙂

    Like

  8. E.

    J’ai gagne!!!! Je remercie mon entraineur, mes parents, mon mari mes enfants ma chienne ….

    Il ya quand meme un truc qui me perturbe dans ton entrainement: la si elles veulent elles peuvent encore gratter et enfouir. Dans les vraies toilettes (en plus d’etre au dessus de l’eau) elles ne pourront pas le faire. Tu crois que ca va marcher? Remarque ma tante a eu un chat qui faisait vraiment dans les toilettes (mais il ne savait pas non plus tirer la chasse!). Mais je ne sais pas comment elle lui avait appris.

    Like

  9. E. 😆 c’est un entrainement progressif. Là, je les habitue juste à avoir un truc rond et en plastique dans les pattes. Ensuite, je le mettrait un peu plus haut (vive les boîtes de conserve!) et puis je mettrai de moins en moins de sable dans la caisse (là c’est la partie moins rigolotte de l’entrainement). En même temps, je les habitue à sauter confortablement sur le siège des toilettes normales (au début, Coquine No. 2 était terrorisée parce qu’elle est tombée dans la cuvette quand elle était petite, mais là, au bout d’une semaine et à force de gâteries, ça commence à être un peu plus facile). Un jour, j’espère, elles feront le lien entre le bidule rond dans la caisse et le bidule rond des toilettes 🙂 Ca peut prendre des mois, cette histoire, surtout que je dois partir 10 jours en Espagne puis une semaine à New York et que pendant ce temps-là, on retournera au bon vieux système. Mais je ne suis pas pressée, y’a pas l’feu au lac… heu… à la litière 😉

    Like

  10. Wouahou, tu crois vraiment que ça va marcher ? Bravo aux poilues dans ce cas !

    Pour la place, je dirais “ici”, c’est une meilleure cachette que “là” ; et pour la pizza, je ne peux pas t’aider, je me fie entièrement à ma pizzeria, qui a un four à bois et qui fait des pizzas diaboliquement bonnes !

    Like

  11. j’avias entendu parler des chats qui font sur les toilettes
    tu nous tiendra au courant des progrès de tes minettes je suis bien curieuse de savoir si ça marche!
    (Chéwi il en marre de se fader la litière des deux malpropres)

    Like

  12. Madame sait tout

    ouais, pate a pizza, bof, je crois que je prefere une pizza sur pate brisee, au fait, c’est moins de boulot, et j’aime mieux la consistence. J’ai essaye les deux, et c’est la conclusion a laquelle je suis arrivee. Apres, les toppings, alors ca, tu peux te laisser aller a toutes sortes de foles, en effet!

    Like

  13. olivierdemontreal

    Miam miam miam miam miaaaam… ta pizza me fait saliver!

    Pratique, le couvercle pour les coquines! (et si un mâle commence à relever le couvercle… ? )

    Like

  14. De rien! 🙂 mais je pense qu’elle se prete plus a aux brioches et autres qu’a une pate a Pizza. Et puis bon courage pour l’entreprise!!! tu t’es finalement decidee?
    Tu nous raconteras l’experience .

    Like

  15. lusciousloba

    MMm bonne idée pour le siège de toilette dans la boîte, mais mes chats boivent dans le bol de toilette… 😦 Je ne voudrais pas leur polluer l’eau!!!

    Pour la pâte, j’ai une recette fastoche et tout est prêt en 15 minutes je te l’envoie ce soir de la maison! 🙂

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: