c'est pas moi je l'jure!

la croisière des souvenirs

  • Un soir, j’ai oublié mon appareil photo (avec plus de 300 photos dedans) dans un resto à Cordoue… et ne m’en suis rendue compte que vers midi le lendemain! Panique intégrale! Ben les gens du resto me l’avaient gardé!
  • Les espagnols fument beaucoup, même dans les restos, qui ont le droit de choisir s’ils veulent êtres fumeurs ou non… et la plupart le sont. Pas très agréable.
  • Ma petite escapade espagnole était très chouette et m’a fait beaucoup de bien!
  • Cordoue a été l’étape la meilleure (rencontre de français très sympas, Mezquita extraordinaire, etc.) et la pire (hôtel, pluie, chat en chaleur, appareil photo presque perdu, etc.).
  • La nourriture espagnole est très bonne mais pas légère légère…
  • Le truc qui m’a le plus émervillé de tout mon voyage c’était les orangers, lourds de magnifiques oranges. Féérique, comme vision! Pour moi, c’était le summum de l’exotisme!
  • J’ai fait exactement 936.6 kilomètres. Et dépensé exactement 90 euros d’essence pour les faire.
  • Dans les villes espagnoles (que j’ai visitées), il n’y avait le nom des rues qu’au début et à la fin de chaque rue, jamais aux intersections! C’est un cauchemard pour se retrouver là-dedans quand on ne connait pas le coin!!
  • Si un jour je me marie, ma reception sera dans les jardins de l’Alcazar (ou de l’Alhambra) au milieu des orangers! Le paradis doit ressembler à ça…
  • Je regrette vivement de ne pas être allée à Gibraltar (ville appartenant au Royaume-Uni) comme prévu, et à Cadiz aussi! Et au musée Picasso à Málaga!
  • Carmona, petit fort perché sur sa colline, non prévue dans mon itinéraire (d’enfant gâtée), était superbe!
  • Il a plu, mais surtout les jours où je voyageais d’une ville à l’autre donc ce n’était pas trop grave. Le déluge entre Cordoue et Grenade était quand’même impressionant!
  • Ronda, au départ pas sur mon itinéraire mais chaudement recommendé par ma charmante (et québecoise) camarade de classe (d’espagnol), est une ville magnifique et à voir absolument!
  • Dieu que les espagnols conduisent rapidement!
  • Au départ, j’ai pris des petites chambres dans des hôtels pas chers mais j’ai passé deux nuits dans un hôtel 4 étoiles à Grenade. J’avais besoin d’un peu de confort et de paix, à la fin!
  • Ma tante est venue passer samedi à Séville avec moi, c’était très agréable de ne pas me retrouver à converser avec moi-même comme je le faisais d’habitude!
  • Qu’il est bon d’être de retour chez soi (malgré la neige et les -8 degrés).
  • Il est absolument suicidaire de conduire (et de se garer) dans le centre de toutes ces vieilles villes avec leurs ruelles de la largeur d’un mouchoire de poche! C’est finalement dans un parking souterrain de Séville que j’ai réussi à bugner la bagnole…
  • Un jour, je me suis arrêtée au bord de la mer et par le plus grand des hasards, je suis tombée devant un refuge “sauvage” de chats, au milieurs des rochers, sur la plage.
  • Les espagnols (du sud, en tous les cas) ne parlent en général ni le français ni l’angais! C’est génial pour réviser son espagnol!
  • 214 emails pour le boulot attendent que je les lise…
  • La route entre Grenade et la mer descend sinueusement de la montagne à une vitesse fulgurante et est grandiose.
  • Etant donné que je me suis révéillée à 2:30 am (heure de Paris) et qu’il est actuellement 0:46 am (heure de Paris) et que je n’ai pas fermé l’oeil dans les avions, je suis naze et vais me pieuter🙂 Je rajouterai une photo (ma préférée) à ce poste après une bonne sieste… heu… une bonne nuit!

 

oranges

PS. Cliquez sur la photo ci-dessus pour voir des tas et des tas et des tas de photos… Bonne chance😉 Il y a six albums différents: Andalousie, Carmona, Séville, Cordoue, Grenade, et Malaga!

26 comments

  1. swedishshef

    Ca à l’air chouette comme voyage !

    Les Andalous ne parlent pas non plus l’espagnol comme dans les leçons que l’on écoute en classe !

    Bon on attend les photos maintenant !

    Like

  2. Quel beau voyage! Moi je suis incapable de faire un trip pareil toute seule, je serais morte d’angoisse.

    Je ne connais que Barcelone en Espagne, et encore, vu en courant, mais ça me donne envie d’en voir plus; vivement les photos!

    Like

  3. Je n’avais jamais été attiré par l’Espagne mais, depuis peu, des amis que j’aime et qui ont des liens avec l’Espagne même s’ils n’y vivent pas, sont en train de m’en donner envie, ne serait-ce que pour les y accompagner.
    Tu sembles avoir fait un chouette voyage. J’espère que tu en as rapporté des provisions de soleil suffisantes pour attendre le printemps d’ici.

    Like

  4. Mais c’est bien normal puisque l’Espagne est le pays le plus beau du monde😉 Comment ne pas être conquise… Par contre je pensais bien que les espagnols ne respecteraient pas la nouvelle loi d’interdiction de fumer dans les lieux publics… Allalalalla! Qué lastima!
    C’est vrai que pour moi aussi une des choses les plus enchanteresse en Espagne ce sont les orangers :-))
    L’année dernière à Barcelone : http://mahie.over-blog.com/article-5895051.html

    Like

  5. Ahalalala tu me donnes envie de retourner en Espagne!!! Je crois bien que c’est là que nous allons aller passer nos vacances cet été!!!!!
    Tu m’as l’air d’avoir passé des vacances magnifiques!!!! Es-tu au moins contente d’avoir retrouvé tes chats??
    Dors bien! Bises

    Like

  6. TSC, à ben ça tu peux le dire qu’ils ne parlent pas normalement😆 Il m’a fallu trois jours pour comprendre qu’ils laissaient tout simplement tomber tous les S à la fin des mots, tout simplement, et que ce n’était pas moi qui avait mal appris mon vocabulaire! Au début, je doutais de moi (et j’étais quand’même assez confuse), c’était terrible! Par exemple en “bon” espagnol, on dit “hola” à une personne et “holas” quand il y a plusieurs personnes, et là, j’entendais tout le temps “gracia” (pour merci) alors que j’avais toujours dit “gracias” même pour une seule personne… et je me suis demandée pendant trois jours si ce n’est pas moi qui le disais faux depuis des années😆

    Marie D., Barcelone (que j’ai visité l’année dernière) est effectivement très chouette! Quant à voyager toute seule, faut pas avoir peur🙂 Pis l’Espagne c’est pas le Pakistan. Là, même moi j’irais pas toute seule!

    Alcib, en fait il n’a pas fait super super beau ni chaud, mais c’était quand’même vachement mieux qu’ici😉 Quand à visiter l’Espagne, si tu aimes l’architecture et l’art, tu ne pourras que l’aimer🙂 (mais n’y vas pas en été, il y avait déjà beaucoup de touristes en février!)

    Valérie, merci🙂

    krysalia, tu as déjà visité ce pays? Toi qui es une artiste, tu ne pourrais qu’être inspirée par la beauté de l’art, l’architecture, et la nature espagnole🙂

    elPadawan, voui, c’était vraiment chouette🙂

    Mahie, mon ami espagnol m’avait dit que la loi donnait le choix aux restos/bars d’être fumeurs ou non. Je ne sais pas si c’est toujours le cas. Mais ça n’empêche que l’Espagne est effectivement un pays extraordinaire! J’ai attendu 34 ans avant de la visiter, mais je pense que j’y retournerai aussi souvent que je pourrai (et la prochaine fois, je reste 10 jours à Grenade ou Séville, par exemple, pour avoir le temps de mieux connaitre la ville).

    !Béo! j’y travaille, j’y travaille🙂 (plus de 700 photos à trier!)

    Clairechen, vous avez bien du courage d’y aller en été, avec la chaleur et les touristes! Mais à l’intérieur des églises et des mosquées, il faisait frais, c’est vrai🙂 Et bien sûr que j’étais ravie de retrouver mes coquines, et elle moi🙂 On n’arrête pas de se faire des calins depuis mon retour!

    Like

  7. Désolée que tu n’aies pas pu faire le plein de soleil, mais c’est sûr que février c’est encore un peu tôt. Bon retour chez toi ! J’adore la photo des orangers, je suis impatiente de voir les autres !

    Like

  8. J’ai déja visité ce pays une fois, lors d’un voyage de classe en 4ème. les conditions étaient désastreuses, alors j’en ai peu profité ( pour avoir des prix on a dormi dans le même hotel toute la semaine, mais par contre on a fait toute la côte en bus chaque jour de plus en plus loin, donc 50 a 80% de chaque journée se passait à essayer de se retenir de vomir dans un bus serpentant sur les routes :D) . J’ai quand même été saisie par barcelone, toutes les oeuvres de gaudi que je vénère, le musée picasso et aussi par la superbe palmeraie d’elche, que je trouvais si exotique. j’ai eu la même conclusion que toi : les orangers partout au bord des routes comme on a nous des maïs tout moches, c’est tout de même magique !

    d’ailleurs, ça me démange d’y retourner depuis deux ou trois ans, je voudrais revoir ces villages qu’on a visité avec les fontaines partout dans les rues et les cactus dans les jardins.
    en tout cas c’est bien vu de ta part, je suis en effet en amour de ce pays😀

    Like

  9. Mes parents ont fait un voyage de 10 jours en Andalousie il y a un an et demi. Ronda et l’Alhambra sont aussi leurs meilleurs souvenirs !
    Partis avec la tribu de mes oncles et tantes, ils avaient loué un adorable gîte tout blanc avec piscine et petit jardin avec ses propres orangers : en effet le paradis !

    Like

  10. Ah oui apparement les restaus de moins de 50 places ont le droit de choisir…
    Et les plus grands doivent avoir deux salles. Vu le nombre de fumeurs en Espagne…Il doit pas y avoir beaucoup de restau non fumeur !
    C’est bien dommage! En france on ne fume plus dans aucun restau ou café et c’est génial!!!! C’est vraiment un grand soulagement ! J’ai l’impression de revivre! En bonne ex (grosse) fumeuse l’odeur de la clope me rendait malade ( nausées, vertige etc…) et je m’installais plutot dehors pour boire un café même en hiver! maintenant ce sont les fumeurs qu’on voit se cailler dehors😀

    Like

  11. E.

    Je n’ai jamais mis les pieds en Espagne pourtant je suis certaine que j’adorerais ce pays…J’attends moi aussi tes photos

    Tiens rien que pour te faire rager (mais pas mechamment hein😉 ) en ce moment meme j’ai vue sur un oranger et dans mon jardin j’ai deux citronniers…

    Like

  12. Lune, même s’il ne faisait pas 30 degrés et un soleil radieux, il faisait quand’même bien meilleur qu’ici, chez moi, donc j’étais parfaitement heureuse🙂

    krysalia,😆 moi, même en conduisant ma propre voiture, j’avais super envie de vomir en montant la montagne pour aller à Ronda!! Et les autocars de touristes me dépassaient à FOND LA CAISSE, c’était incroyable! J’imagine que les gens dedans devaient pas être en très bon état😆

    heidi, c’est ce que je veux faire la prochaine fois, louer un appartement et rester un peu plus sur place pour mieux avoir le temps de tout visiter tranquillement (et me dorer la pilule à la piscine😉 ).

    Mahie, merci pour les explications🙂 Effectivement, la mojorité des restos où je suis allée étaient fumeurs. L’odeur de fumée ne me rend pas malade, heureusement, mais me gâche simplement ma nourriture. Vive la France🙂

    Valérie, ça sentait surtout le soleil🙂 Les orangers sentent surtout délicieusement bon quand ils sont en fleurs, et ça, j’aimerais bien le voir! Séville doit embaumer à ce moment-là!!

    E.😛 C’est bizarre, d’ailleurs, je n’ai vu aucun citronnier là-bas, que des orangers. Est-ce que vous pouvez manger ces oranges directement de l’arbre? Celles de Séville sont des oranges amères (je me demandais pourquoi les gens ne les mangeaient pas toutes, au début), et la ville les récolte pour en faire de la confiture d’orange amère (dont j’ai acheté un pot, of course). Par contre, pour les p’tit dèj, je prenais tous les jours un “zumo de naranja natural” absolument incroyablement divin🙂

    Like

  13. swedishshef

    Pour ce dont je me souviens les Andalous ne finissent pas leurs mots🙄

    Vive la France: c’est pas ce que tu disais quand on fumait encore dans les restau en France😛

    Les citronniers sont en Sicile😉

    Like

  14. Sur l’Espagne, je voudrais souligner la grande différence d’avec l’Italie ma voisine: en Italie, j’ai toujours le sentiment d’être le bienvenu naturellement; en Espagne, si je suis fort bien accueilli, ce n’est qu’après avoir fait montre de ma bonne volonté… Mais j’aime! ;o)

    Like

  15. E.

    je crois que les oranges de l’oranger dont je te parlais, un “oranger de rue” sont aussi des oranges ameres parce que je ne vois jamais personne les cueillir! Donc je ne m’y suis pas risquee non plus!

    Quant a mes citronniers se sont plutot des “limiers” comme partout au Mexique et les fruits ne sont pas tres juteux!

    Like

  16. Tu as du etre vraiment soulagee d’avoi recuperee ton appareil photo!! (j’avais perdu le mine en 99 lors de ma premiere visite a L.A, j’etais ecoueree…) et tu les as mises en ligne !!
    Chouette! je vais voir un peu de ton periple merveilleux🙂

    Like

  17. mume

    Je ne connais que la Galice,où il y a aussi beaucoup d’orangers dans les rues et des citronniers partout.
    J’ai du garé le véhicule pour à mon aise admirer la neige rare et la pluie
    hebdomadaire sur ces fruits.
    8 ans de passé je n’en suis pas remise !!!!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s