c'est pas moi je l'jure!

ecrire contre l’oubli

Je me suis assise au fond de la classe, ce matin, comme une mauvaise eleve (toujours pas d’accents, sorry), pour pouvoir m’echapper en douce pour quelques minutes et passer un peu de temps ici. Ca fait deux jours que je n’ai meme pas eu le temps de lire mes emails tellement on est occupes!

Je dois dire que cette semaine se passe vraiment bien. Je suis allee a des tas de conferences dans ma vie, mais celle-ci est particulierement chouette, probalement parce que nous ne sommes que 60 participants, contrairement aux cinq ou dix mille participants qui vont a ces autres conferences, normalement, donc on est hyper-gates et apres quelques jours, on se connait tous. On est nourris tout le temps et tres genereusement, ce qui est extraordinaire (petit-dejeuner en PLUS de celui de l’hotel, snacks a 10 heures et 14 heures, dejeuner a midi, et meme parfois un diner! Les presentations et discussions sont super interessantes, meme si a la fin de la journee on est tous epuises physiquement et mentalement, et les organisateurs et presentateurs sont vraiment adorables et passionants. C’est la premiere fois que je n’ai pas l’impression d’avoir depense une fortune pour rien, et c’est la premiere fois que je n’ai pas l’impression d’assister a une conference ou on nous prend pour des vaches a lait et des cons. C’est une conference de luxe, vraiment!

Hier soir, par exemple, on est alles voir Midsummer Night’s Dream de Shakespeare, joue par les American Theatre Players dans un amphitheatre en plein air, a environ 80 kilometres de Madison. On est partis a 16:30 dans un bus super confortable, puis on a pic-nique (saumon, pates, vin, salades, cookies, dips, et plein d’autres bonnes choses) avant de monter jusqu’au theatre. La, on avait des sieges extras et la piece etait super bien jouee et drole, et le temps parfait! J’ai adore la bouteille de rouge que ma nouvelle copine Andrea et moi avons descendue pendant la piece, et les 30 secondes a la fin de la piece, quand toutes les lumieres se sont eteintes, et qu’on a soudain vu le ciel avec mille etoiles a travers les arbes au-dessus de nous. Pendant la longue discussion qu’Andrea et moi avons eu a propos de nos chats et notre travail et nos familles lors du retour, une demi lune enorme nous a guides pendant tout le trajet! Avec une arrivee a l’hotel a minuit, c’etait un peu difficile d’etre de nouveau en classe ce matin a 8 heures, mais cette soiree a vraiment ete magique et je ne regrette pas de m’etre poussee au cul pour y aller. Et ce soir, je vais aller faire du bateau…

Le dernier truc que j’aime beaucoup, ici, c’est qu’on travaille tous dans le meme domaine, qu’on rencontre tous plus ou moins les memes problemes dans nos universites respectives, qu’on a tous des idees interessantes a partager, et qu’on est tous tres reconnaissants d’avoir cette chance de passer du temps avec des experts qui nous offrent genereusement leur temps et leurs idees. C’est tellement agreable de parler avec des gens qui savent exactement de quoi je parle! Dans mon boulot, je suis normalement tres isolee et personne ne sait vraiment ce que je fais ni pourquoi, puisque j’ai une place unique dans notre universite. Mais ici, on est tous dans la meme galere et je vais repartir (demain deja!) avec une valise remplie d’idees et de materiel qui me rendront la vie plus facile et plein de nouveaux amis du monde entier!

Avec tout ca, j’ai meme pas eu le temps de regarder Food Network! Spa juste, remboursez!

10 comments

  1. dieudeschats

    Ton enthousiasme fait vraiment plaisir à lire !! Je suis très contente pour toi que ça se passe aussi bien, que tu apprennes plein de choses, que tu rencontres des gens intéressants, et qu’ils vous soignent aux petits oignons 🙂

    Like

  2. catherine

    bien contente pour toi si tu apprécies cette semaine!
    il est vrai que rencontrer des personnes qui font le même boulot que toi est très enrichissant. Tu peux partager, connaitre le quotidien de tes collègues, leurs soucis, leurs galères et aussi leurs réussites, etc..
    j’aime aussi beaucoup ce genre d’échanges.

    ce sont les coquines qui vont être heureuses demain soir!

    Like

  3. Kate, merci 🙂

    catherine, les coquines étaient ravies et moi aussi 🙂

    elPadawan, les photos étaient une très agréable surprise 🙂

    dieudeschats 😆 pour nous soigner aux petits oignons, ils nous soignent aux petits oignons! Je crois que j’ai bien pris 3 kilos en une semaine!!

    Lullaby, je n’avais pas non plus envie d’aller voir la pièce de théâtre et finalement c’était génial, je n’avais pas envie d’aller faire du bateau et finalement c’était génial… comme quoi, ça vaut toujours le coup de se pousser un peu 🙂

    Like

  4. C’est bon signe de ne pas avoir pu profiter de la TV 😛

    Tout ça m’a l’air très mais alors-là très intéressant!

    C’est pas annuel ce genre de semaine extraordinairement motivante???

    Puis je constate que t’es déjà rentrée :mrgreen:

    Like

  5. krysalia, c’était effectivement génial, y’a pas d’autre mot 🙂

    !Béo! voui, ça fait du bien de retrouver mon petit mac chéri où je passe si facilement du clavier américain au clavier suisse 😀 Et effectivement, je pourrai y retourner l’année prochaine… mais c’est vraiment très cher (une semaine de cours intensifs, une semaine d’hôtel, plus l’avion), donc faudra voir si mon université est d’accord de me le payer une seconde fois…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: