c'est pas moi je l'jure!

j’ai froid sous mon manteau de pluie

En boxe, doit-on attendre que son adversaire se soit relevé avant de lui envoyer un nouveau coup de poing dans la figure? Je demande ça parce que j’ai l’impression que la vie n’a pas dû lire les règles du jeu…

Depuis une dizaine de jours, je prends des coups dans la gueule sans répis, sans même avoir le temps de me relever entre deux. Rapidement, je m’enfonce, je déprime, je fatigue, je n’en peux plus. Ce soir, je suis anéhantie, KO, au tapis. Et pour des raisons tellement bêtes, en plus…

Je vous demande pardon, mes fidèl(e)s ami(e)s, de vous laisser tomber comme ça aujourd’hui… Mes coquines et vos commentaires sont mes seuls rayons de soleil en ce moment!

29 comments

  1. *calinoursons* la belle!
    Pour le moment, je ne peux pas t’envoyer de rayons de soleil, le fourbe est parti dorer la pilule d’autres latitudes en ne laissant que la pluie et le gris.
    Je pense fort à toi, et j’espère que tous ces sales coups vont stopper, et que tu vas retrouver du poil de la bête.
    Des bises!

    Like

  2. que dire à part le sempiternel “bon courage,tiens bon,ne baisses pas les bras”…c’est ça ou alors il faut être aussi déloyal que l’adversaire,et saisir l’occasion où il est faible pour lui asséner le coup fatal..la loi du plus fort…mais bon…est-ce vraiment une solution?…
    je ne crois pas..
    je ne suis pas adepte de “un donné pour un rendu.”..m’enfin à force de te lire,je dois bien avouer que les gens qui t’entourent ont la morale et la reconnaissance qui sont parties en vacances,alors des fois,agir comme eux,en machine à détruire tout ce qui les entoure,pourrait être une option à considérer non???agir sans réfléchir…écraser les autres pour y arriver…même si ce n’est pas éthique si tu n’as PLUS d’autres choix…tu vas pas y laisser ta santé et ta vie quans même!!!!!!!!!!!!!!
    un “hugg” de réconfort!!!

    Like

  3. C’est toi qui est bien souvent notre rayon de soleil 🙂
    Je t’envoie plein de pensées positives! Les bonnes ondes vont passer par Biarritz avant de prendre la mer pour un long voyage… Après un cheval au galop prendra le relais jusqu’aux lointaines terres où tu habites pour t’apporter un big hug !!! Tout ça à la vitesse de la lumière! Courage moussaillon!

    Like

  4. Oulala ! Je te fais plein de bises et par delà la mare aux canards, je te serre bien fort dans mes bras. Il faut te préparer une confiture de doux rêves et la déguster tranquillement avec tes deux coquines, des écouteurs de belle musique aux oreilles.

    Je te recopie un poème de Pablo Neruda que j’aime beaucoup. Il nous invite à faire confiance à ce que nous sommes, à ce en quoi nous croyons, à être comme un chat (et toi tu envoies en plus un bon coup de poing à ceux qui te font des crasses).

    Ode au chat

    L’homme voudrait être poisson et oiseau,
    le serpent voudrait avoir des ailes,
    le chien est un lion désorienté,
    l’ingénieur veut être poète,
    la mouche étudie pour devenir hirondelle,
    le poète essaie d’imiter la mouche,
    mais le chat
    ne veut être que chat
    et chaque chat est chat
    de la moustache à la queue,
    du pressentiment au rat vivant…
    Ses yeux jaunes
    n’ont laissé qu’une fente
    pour y jeter la monnaie de la nuit.

    Like

  5. Je t’embrasse fort ma belle.

    J’en veux à ces cons qui te font du mal : tu es une fille extraordinaire, ton parcours le montre, et pour t’avoir rencontrée je sais aussi que ce n’est pas du pipeau ! Alors quoi, qu’est-ce qu’ils veulent ?

    Quelle bande de minables.
    Je suis furieuse après eux.

    Le fond de ma pensée est que ce service est un panier de crabes. Depuis le début c’est la valse des uns et des autres, c’est quand même bizarre, je trouve.

    Ne te laisse pas abîmer, Toutebelle. On va venir et les caraméliser au fer à friser, non mais ho !

    Like

  6. Fabulous Fabs's avatar Fabulous Fabs

    Une idée comme ça mais je ne sais absolument pas ce qu’elle vaut étant donné que je ne te connais pas du tout. Peut-être que tu devrais commencer à chercher un nouveau boulot. T.O. est une grosse métropole et je suis sûre qu’avec toutes tes qualifications, tu n’aurais aucun problème à te replacer. Je suis sûre que ton présent travail t’apporte énormément auprès des étudiants et tout et tout… Mais il semble te miner de plus en plus la santé mentale et physique. Est-ce que le jeu en vaut vraiment le coup. Si tu tombes malade avec tout ça, tu ne seras pas plus avancée. Enfin j’dis ça, j’dis rien… Mais je parle en connaissance de cause et j’ai passé à l’acte and it was the best move of my life!!! Bon courage!

    J’ai juste modifié le nom de la ville, comme je ne veux pas qu’il apparaisse sur ce blog…

    Like

  7. J’adhère aux encouragements et aux conseils exprimés précédemment.
    Je crois qu’il faut tenir bon, coûte que coûte. Il importe que, chaque fois que tu le peux, tu te concentres, ne serait-ce que quelques minutes ou quelques secondes, sur ce que tu aimes, ce qui fait ta force intérieure, ce qui donne envie de sourire et de vivre pleinement. Il faut nourrir ce qui te nourrit, cette part d’appétit et d’enthousiasme en toi. Et puis, chaque soir, te réserver un long moment pour te libérer de tous les tracas et te faire vraiment plaisir, profiter de ton refuge pour refaire tes forces et retrouver ce qui te rend invincible.
    Tout cela ne règle pas les problèmes venant de l’extérieur, mais ça donne la force nécessaire pour combattre. Et parfois on se rend compte que ce que l’on aime et qui nous réussit est plus important que tous ces vulgaires moucherons qui nous embêtent.
    Quand je pense à cet être merveilleux que j’aime et qui m’aime plus que tout, bien que la vie ne lui fasse pas de cadeaux non plus ces temps-ci, mes propres problèmes prennent une importance toute relative. L’amour me donne toutefois le goût, la volonté de ne pas laisser les ennuis avoir raison de moi.
    Courage et pense à ce qui te fait sourire : une seule pensée heureuse est un puissant fortifiant.

    Like

  8. Moi je crois que t’aurais bien mérité une bonne manucure… et même aussi une séance de massage ou autre soin de chouchoutage.
    Juste histoire de compenser avec un peu de douceur et de bien être.

    Et je t’envoie un bout de soleil, on en a, profitons-en !

    Like

  9. E.'s avatar E.

    Je t’envoie un peu de chaleur et de soleil mexicain (mais en ce moment on n’en a pas des masses non plus 😦 )

    Plus des ondes positives, des gros bisous et meme une lechouille degueulasse de la chienne…

    courage!

    Like

  10. catherine's avatar catherine

    quel triste triste billet!
    je voudrais tant te donner du courage et du punch pour te battre contre ta hiérarchie et les emmerdeurs!!

    je t’envoie le soleil (breton) que tu n’as pas au dessus de ta tête et plein de grosses bises!

    Like

  11. moi je crois qu’il y a un complo organisé par nos karmas respectifs (on a dû faire des trucs oh trop pas bien dans nos vies antérieures) et pouf les karmas se vengent!

    Non parce qu’on en parlait avec d’autres damoiselles (qui ont commenté ici même, hehe), et en ce moment c’est pas le beau fixe pour pas mal d’entre nous!

    pfffffff, le weekend arrive et quand même ça va nous booster je suis sûre!

    Au MCM très judicieux de krysalia, je rajouterai un bon BMBMV, hehe… : bain, mousse, bougies, musique, vin!

    gros bisous ma belle!

    Like

  12. Monique's avatar Monique

    Essaye de penser a ce qui te fait le plus plaisir, a part les coquines, et fais un petit quelque chose pour te rapprocher de cette chose… et puis ce qui te rend le plus triste ou gache ta vie, et fais un petit pas hors de cela, reflechis et imagine faire un autre pas dans une de ces deux directions… y’a toujours un choix. Entre temps, caresse bien tes coquines, elles peuvent transmettre plein de choses rien qu’au toucher…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)