c'est pas moi je l'jure!

c’est bon pour le moral

Amigos, amigas, vous me croyez au 30ème étage, mais je n’y suis pas…. enfin, sauf si ma chambre d’hôtel est aussi au 30ème, ce qui serait une coïncidence rigolote!

Je suis… hah, ben c’est à vous de deviner où je suis! Voilà quelques indices:

Chaque année, depuis l’an 2000, je vais à cette conférence internationale au même moment de l’année. Cette conférence a eu / aura lieu à:

  • 2000: Vancouver, British Columbia, Canada
  • 2001: St. Louis, Missouri, USA
  • 2002: Salt Lake City, Utah, USA
  • 2003: Baltimore, Maryland, USA
  • 2004: Long Beach, California, USA
  • 2005: San Antonio, Texas, USA
  • 2006: Tampa Bay, Florida, USA
  • 2007: Seattle, Washington, USA
  • 2008: New York, New York, USA
  • 2009: ?
  • 2010: Boston, Massachusetts USA
  • 2011: New Orleans, Louisiana, USA
  • 2012: Philadelphia, Pennsylvania, USA
  • 2013: Dallas, Texas, USA

Bon, ça ne vous dis rien? Pourtant c’est super facile 😉

OK, je vais être sympa et vous filer deux autres indices. Cliquez sur les images ci-dessous pour les voir en plus grand et amusez-vous bien!

1

2

Au lieu de donner la réponse dans les commentaires (c’est pas gentil pour les suivants), je vous propose de chercher quelques informations intéressantes sur cette ville et de donner des indices dans les commentaires pour que les suivants puissent trouver la réponse encore plus facilement!

(Pour créer vous-mêmes des devinettes comme ça c’est par ici.)

cream cheese

La recette de ces petites bouchées aux tomates séchées vient de là. Allez voir ses jolies photos! Voilà mon adaptation:

1. Mélanger dans un bol: 4 grosses cuillères à soupe de cream cheese (genre St. Moret ou Philadelphia), plein de fines herbes coupées finement, un peu de sel, une petite échalotte finement ciselée, environ 5 tomates séchées (conservées dans l’huile) coupées en petits morceaux, 2 cuillères à soupe de parmesan, et du poivre.

2. Prendre de la pâte feuilletée et l’étaler finement. Avec un emporte pièce, découper des petits cercles qui tiendront dans un moule à petits muffins (environ 5 centimètres de diamètre) et mettre ces petits cercles dans les moules. Remplir ensuite avec le mélange au fromage et tomates mais pas trop, environ aux 1/3 seulement, parce que la pâte va gonfler et entourer la farce.

3. Cuire à four bien chaud (400F, 200C) pendant 10-15 minutes (ça dépend des fours mais ça va assez vite dans ces petits moules, alors attention). Servir immédiatement à vos invités pour l’apéritif!

Réussite: 9/10. C’est relativement facile et rapide à faire et c’est vraiment pas mauvais du tout, mais ça serait encore meilleur avec du fromage de chèvre frais. En tous les cas, c’est vraiment sympa comme petit apéritif maison qu’on peut préparer à l’avance et mettre au four 10 minutes avant l’arrivée des invités.

Et attention, préparez vos appareils photo, samedi c’est l’heure de la photo de truc 🙂

blogsculinaires

Si vous aimez bien mon blog, vous pouvez voter pour moi (une fois par 24 heures) jusqu’au 31 mars (plus que 5 jours). Pour me trouver, il suffit de taper “jure” dans la fenêtre de recherche. Merci 🙂

17 comments

  1. euh ceci dit j’ai trouvé avec la technologie moderne du ctrl c et ctrl v, et mon pote G.

    mais c’est parce que je suis une grosse feignasse des énigmes, surtout quand je ne dors pas beaucoup la nuit 🙂

    Like

  2. ah et si on ne veut pas tricher comme moi qui suis une grosse sale tricheuse que j’ai honte, un indice:

    dans cette ville, si tu vas à la bibliothèque, tu peux admirer devant le bâtiment, un cheval sur une chaise. Rouge la chaise.

    Like

  3. catherine

    j’ai trouvé avec l’aide de Mahie, pas très difficile avec G…..e.
    tu es très chanceuse de voyager autant!
    tu es dans une bien belle région… je t’envie beaucoup
    bon séjour!

    pasque ce n’est pas avec tes énigmes que j’aurais trouvé! bien trop difficiles pour moi…

    Like

  4. J’avais la flemme de faire les énigmes alors j’ai fouillé dans ton cv pour choper la conférence en question gnihihi… (Columbo, sors de ce corps !)

    Comme indice je propose patrie d’une célèbre TVfamily où l’on se crêpait beaucoup le chignon, dans tous les sens du terme 🙂

    Like

  5. Fabulous Fabs

    En 2007 dans cette ville on comptait 151 écoles publiques, 4 555 enseignants et 73 873 étudiants. Cette ville a en moyenne 300 jours d’ensoleillement par an

    Like

  6. Je ne sais pas ce qui se passe avec les commentaires, mais ils ne se mettent pas dans l’ordre habituel (comm de vendredi avant celui de jeudi) et un de mes comm s’est perdu. Peut-être une fantaisie de wp pour amuser les lecteurs 🙂

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: