c'est pas moi je l'jure!

la baleine bleue cherche de l’eau

J’étais tranquillement en train de faire la popote jeudi, vers 13:00, quand soudain le téléphone a sonné! Sur le caller ID j’ai vu Université d’ATPN et mon coeur a sursauté! Eh oui ladies and gentlemen, vous avez bien lu, j’ai été invitée à une campus visit! Je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une campus visit, voilà quelques explications:

Pour les embauches, chaque université (Etatsunienne ou Canadienne) suit plusieurs étapes, et ces étapes peuvent changer un peu, mais en gros, quand on veut un boulot universitaire, il faut d’abord envoyer un dossier. Une fois que les universités ont lu le dossier, elles vont soit nous dire bye bye, soit prendre contact pour une job interview, un premier entretien d’embauche. Ce premier entretien peut avoir lieu soit sur place (c’est rare), soit lors d’une conférence, soit par téléphone.

Ensuite, soit on nous dit bye bye, soit on est invitée à une campus visit. Ces visites durent en général deux jours complets, sur le campus de l’université qui embauche. On doit rencontrer et papoter avec tous les profs du département où on veut travailler, les directeurs, les deans et les chairs, les chefs et les sous-chefs et les grands chefs, et aussi les étudiants du département en question. On doit aussi faire deux présentations. 1) une teaching demonstration (enseigner un cours pendant une heure ou deux); 2) un research talk (présenter un de nos projets de recherche).

Ces campus visits sont terriblement fatigantes et stressantes parce qu’on n’a pas une minute à soi entre 7 heures du matin et 10 heures du soir. Même les repas sont pris en compagnie des membres du committé d’embauche, p’tit dèj inclus! Il faut être super bien habillée et souriante et répondre à dix mille questions et en poser cinq mille et paraître intelligente et tout ça pendant deux jour non-stop!

Voili voilà. Moi, je n’ai pas eu d’interview, cette fois-ci. On m’a directement invitée pour la campus visit. Youpiiiiiiiiiii🙂

Hier matin, ma secrétaire m’a apporté un gros bouquet de fleurs au boulot! Toubidoubidou, chabadabada…

poulet

Ces temps-ci, j’ai un peu besoin de viande, alors quand j’ai vu cette recette, je n’ai pas pu résister! Allez admirer ses photos! Moi, j’ai un peu simplifié l’histoire.

1. Faire une marinade avec 4 cuillères à soupe d’huile, 1 cuillère à café de curry en poudre, 1 cuillère à café de cumin en poudre, 1 cuillère à café de paprika, 1/4 de cuillère à café de cinnamon (heu, c’est quoi en français??), 4 gousses d’ail écrasées, 1/2 cuillère à café de sel, du poivre, et un peu de piment séché (si on veut).

2. Préchauffer le four à 350F (175C). Couper en lamelles grossières 3 poivrons colorés (c’est plus joli) et un oignon. Couper aussi en petits morceaux 3 tomates.

3. Prendre 2 beaux blancs de poulets bios et les mettre dans un plat à gratin. Etaler par-dessus un peu de marinade, puis ajouter les légumes et les mélanger avec le reste de la marinade. Rajouter 1/2 verre de bouillon de légumes (ou d’eau) au fond du plat (mais pas plus!) et enfourner.

4. Laisser cuire pendant 30 minutes. Ensuite, retourner les légumes pour qu’ils grillent bien tous et mettre un peu de jus/marinade sur les blancs de poulets pour ne pas qu’ils déssèchent. Remettre à cuire encore 30 minutes.

5. Servir avec du persil finement ciselé et déguster bien chaud avec une salade ou des pâtes!

Réussite: 10/10! C’était tellement bon que j’ai eu du mal à ne manger que la moitié de mon plat et à en laisser pour le lendemain! L’avantage de cette recette c’est qu’on ne doit pas s’occuper de la viande (je déteste manipuler la viande), et que les poivrons grillés sont exquis (je déteste les poivrons crus). En plus, c’est coloré, super facile à faire, et la maison embaume!

blogsculinaires

Si vous aimez bien mon blog, vous pouvez voter pour moi (une fois par 24 heures) jusqu’au 31 mars (plus que 10 jours). Pour me trouver, il suffit de taper “jure” dans la fenêtre de recherche. Merci🙂

Je vais à ATPN, je vais à ATPN, j’ai la trouille, aaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!!!

40 comments

  1. omozaycaronovo

    après la pluie le beau temps finalement,tu vois enfin une porte de sortie après toutes ces histoires des derniers moi,ça fait plaisir!!!!!!
    congrats!!

    cinnamon : cannelle!

    Like

  2. Jenny

    Félicitations !

    J’étais curieuse en voyant le titre de ton billet car mon fils chante cette chanson souvent…H2Oooooo !

    Je ne suis pas sûre sûre d’avoir trouvé le lien mais peut-être…

    Bon courage pour cette campus visite (est-ce bientôt ?)

    Like

  3. Fabulous Fabs

    Toutes mes félicitations. Avec le printemps c’est le renouveau qui s’annonce. Je te souhaite bonne chance et bon courage pour la visite de campus. As-tu suffisamment de temps pour te préparer? N’oublie pas de prendre bien soin de toi car il faut que tu sois en pleine forme pour affronter ces2 jours, très chargés il me semble.

    Like

  4. omozaycaronovo, ah oui, canelle, duh! Merci! Effectivement, ça fait du bien d’avoir enfin quelque chose de positif dans ma vie🙂

    claudie, merci🙂

    Jenny😆 ben en fait, c’est peut-être moi la baleine?! Ou alors c’est parce que j’avais commencé à écrire autre chose et puis que j’ai changé d’avis au dernier moment et en oubliant de changer le titre😉

    Homo Sapiens, grazie mille🙂

    fabienne, merci merci🙂

    Madame sait tout, heu, merci pour les félicitations, et c’est pas la semaine prochaine mais la suivante.

    Like

  5. Fabulous Fabs, merci🙂 Je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps pour me préparer parce que là, je dois me préparer pour une conférence à laquelle je serai la semaine prochaine… Heureusement qu’il y aura toutes ces heures passées dans les aéroports et les avions, pour me préparer😉

    Like

  6. Félicitations ! Tu sautes même une étape : bravo !
    Tu n’as pas besoin de beaucoup de préparation. La compétence est là, elle te suivra.
    Il faut simplement être le plus en forme possible, mentalement surtout, pour être vraiment toi-même. En misant sur ta capacité à t’adapter à différents milieux, à diverses situations, en te faisant totalement confiance, tu devrais les surprendre, les séduire et les convaincre. Le succès d’une démarche, c’est d’abord dans la tête (si on est vraiment bien dans sa tête et que la rencontre ne fonctionne pas, c’est qu’on a affaire à des gens qui ne sont pas pour nous).
    J’ai confiance.
    Câlins aux coquines.

    Ce n’est pas pour effrayer les coquines, mais j’ai une adorable histoire (vraie) de chien à te raconter. Je te l’enverrai dès que j’aurai pu l’écrire ;o)

    Like

  7. catherine

    c’est super! je suis bien contente pour toi!
    même si je n’ai toujours pas compris où se trouve ATPN!! please il faudra que tu m’envoies la traduction par mail au prochain jeu des photos!

    je serre très fort les pouces pour ta campus visit!!

    je suis sûre que tout va se dérouler à merveille!!
    bientôt le déménagement!

    bises et bon dimanche

    Like

  8. Krysalia, merci m’dame🙂

    Llyn, ouh, des conffetis? Je suis gâtée dis-donc🙂

    Valérie, demande à Chamade de te seconder quand tu commences à avoir des crampes aux doigts😉

    Alcib, pas de soucis, j’ai autant envie de partir que de rester donc quoi qu’il arrive ça sera pour le mieux, j’en suis certaine🙂 (et je me réjouis de l’histoire du chien… parce que là j’ai une histoire de chat horrible que je n’arrive pas à m’enlever de la tête😥 )

    N😆 top la!

    catherine, la longitude et la latitude d’ATPN se trouvent dans les commentaires de ce post: https://cestpasmoijeljure.wordpress.com/2008/12/20/les-aveux/🙂

    Babeth59, merci🙂

    Like

  9. La Girafe

    Héééééééééééé, mais c’est génial !!! Ils ont l’air bien chez ATPN, ils ont compris tout de suite l’intérêt de te rencontrer, sans entretien préalable qui plus est… Chapeau, ton dossier doit être impressionnant !

    Dans mon boulot, je fais entre autre du recrutement (enfin, en ce moment, heu, plus trop…), et je t’assure que les recruteurs aussi ils sont sacrément stressés lors des processus de recrutement… Eux AUSSI doivent se présenter sous leur meilleur jour, donner une bonne image de leur entreprise, donner envie de rejoindre leur équipe, et quand ils rencontrent quelqu’un qui est au dessus-du lot, ils ont également la trouille de le laisser passer…

    Alors ne stresse pas trop, sois juste toi ?

    Mes félicitations pour cette première victoire en tout cas, et vivement la suite…

    Like

  10. Bon, y’a du déménagement dans l’air alors? ATPN c’est bien une autre ville où y’a plein de pétrole ou un truc comme ça?
    En tous cas miss, je te fais confiance pour tenir le marathon du sourire et de l’intelligence😉 On touche du bois!

    Like

  11. Félicitations !! Et bon courage, car ça n’a pas l’air d’être de la tarte, ta description est effrayante. Je trouve ça particulièrement INHUMAIN de devoir prendre jusqu’au petit-déjeuner avec eux : même pas le droit d’avoir la tête dans le c.. le matin !!!😯

    Like

  12. Bonne nouvelle ! Je ne suis toujours pas très sure d’avoir identifié la destination en question, mais l’important c’est que toi ça te motive !
    On croise les doigts pour la suite donc !🙂

    Like

  13. Dodinette, tiens, j’t’en file volontier la moitié😉 Même un peu plus si t’en veux…. parce que franchement, c’est un GROS truc et une GROSSE université et aaaaaaaahhhhhhhh…. j’ai la trouille!

    !Béo! ce qui serait encore mieux c’est qu’on m’offre le boulot😉

    E. hélas, pas de temps pour respirer, c’est dans même pas 10 jours et j’ai une grosse semaine de conférence entre les deux… aaaaaaahhhhhhhhhh!

    catherine, raconte, raconte🙂

    heidi, merci🙂 Pour l’endroit en question, il y a un lien dans les commentaires ci-dessus qui t’aidera à trouver!

    elPadawan😆 c’est p’têt ça!

    Lune, j’espère bien🙂

    dieudeschats😆 j’imagine qu’on a le DROIT d’avoir la tête dans l’c… mais que les membres du comité veulent savoir à quoi on ressemble dans ces cas-là😉

    Mahie, attends, pas si vite, je l’ai pas encore eu, le boulot🙂 Il y a souvent 2 ou 3 candidats invités à ces trucs, donc c’est pas encore gagné… et même si c’est gagné, c’est pas sûr que je le voudrai, le boulot en question, peut-être que je vais tout détester là-bas😉

    La Girafe, c’est marrant ce que tu racontes, parce que j’étais en train de lire (sur mon ancien blog) comment s’était passé ma dernière (et première, d’ailleur) campus visit, celle pour le boulot que j’ai maintenant, et j’avais justement écrit que j’avais eu l’impression qu’ils faisaient tout pour m’impressionner, comme si c’était eux qui passaient l’entretient, pas moi🙂

    Like

  14. Allons, c’est simplement qu’ils ont tellement besoin de toi, qu’ils vont dérouler le tapis rouge de l’aéroport jusqu’à ton futur bureau.

    Et puis tu es tellement extra futée, super brillante et efficace que tu peux demander tout de suite une grosse augmentation de salaire. Et surtout beaucoup de billet d’avion pour retourner à la civilisation de temps en temps… parce que le plus grand Mall du monde, ça reste moche.

    Like

  15. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, ne vendons pas la peu de l’ours avant de l’avoir tué, ne faisons pas notre Perette au pot au lait🙂
    Je te souhaite le mieux pour toi que ce soit oui, ou non😉

    Like

  16. Dans le désordre: cinnamon = cannelle.
    Félicitations pour cette nouvelle étape, et sans interview s’il vous plait! Je me tiens les pouces pour ta campus visit. Vu ta réaction joyeuse, j’ai l’impression que tes doutes sur un nouveau déménagement sont maintenant levés. Reste simplement à être convaincue “sur pièces” par l’université.
    ATPN: la devise de sa fac est tirée d’un épître de St Paul?

    Like

  17. Quelle bonne nouvelle, bravo! Je suis sûre que si ça doit se faire, ça se fera! Et j’ai enfin compris où est ATPN; je voyais ça encore plus au nord, mais c’est déjà pas mal, je crois.
    Je comprends ta trouille, ça semble terrifiant cette campus visit. En ce moment, je suis en attente : aurai-je une entrevue ou non? C’est beaucoup moins énorme que tes deux jours à ATPN, mais ça ne m’empêche pas d’être sacrément anxieuse. Alors courage, tu vas tous les avoir

    Like

  18. Suis super super super sûre que tu vas y arriver les doigts dans le nez tellement t’es trop forte tfassons🙂

    et youhou!

    par contre j’ai regardé sur wiki les records de froid et de chaleur pour ATPN, et euh
    pinaise quoi
    ça caille de la fesse dans le coin, va falloir prévoir de sortir avec tes coquines dans la combi intégrale, en chauffage d’appoint hein^^’

    Like

  19. félicitations !

    Heu sinon cinnamon c’est la cannelle. Je ne suis pas sûre que j’en mettrais… A part ça elle a l’air délicieuse cette recette🙂 J’aime bien les trucs qui cuisent tout seuls…

    Like

    • à l’ouest, merci merci, c’était il y a quelques années mais c’est toujours un bon souvenir😉 Quant à la cannelle, je te conseille vraiment d’en mettre, c’est très léger et ça fait un peu marrocain, super bon. Même moi j’ai aimé alors que j’étais dubitative comme toi au début.

      Like

  20. OK c’est dans le four…. Sauf qu’au bout d’une heure c’est encore à moitié cru… J’ai ré-enfourné pour 30 mn à 400F avec un papier d’alu dessus…

    Ca sent bon en tout cas😉

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s