Ceci est le dernier post que j’écris depuis un appartement (relativement) normal et qui embaume les navets rôtis, assise sur mon lit, entourée de mes affaires, vêtue d’habits trouvés ce matin dans un tiroir et non pas dans une valise…
Demain, les déménageurs viennent faire les cartons, et mercredi, ils emportent tout. Je dois, cette nuit, faire trois piles de choses à garder: une dans la cuisine (filtre à eau, fourchette et couteau, petits gâteaux et chocolat, verre, appareil photo, croquettes, bols, etc.), une dans la salle de bain (savon, litière, bac à litière, shampoing, serviette de toilette, brosse à chats, lessive, trousse de toilette, bijoux, etc.), et une dans la chambre (draps, oreillers, couverture, fringues, lits des chats, chaussures, matelas gonflable, téléphone, passeport, chèques, iPod, ordinateur, lampe (??!), chats, etc.).
J’ai décidé, après moultes reflexions, de ne pas garder de quoi faire la cuisine ici pendant les 11 prochains jours. Je me vois mal emporter dans ma valise, en plus de tout le reste sus-mentionné, une casserole, du sel, de l’huile, une râpe à fromage, un saladier, du liquide vaisselle, des torchons, une poêle, un moule qui va au four, des assiettes, et une éponge. En plus, comme je n’aurai plus ni table ni chaise, ni la chaise d’architecte dont je me sers pour tout faire dans la cuisine, je ne pourrai plus ni cuisiner, ni manger (à part assise par-terre, ce qui n’est pas une option viable), ni faire la vaisselle. Je vais bouffer au resto, bouffer des petites compotes en pots et des yahourts, et me faire inviter au resto ou chez les copains.
Les coquines sont hyper traumatisées et ne me lâchent plus d’une semelle, d’autant plus qu’elles ont fait une petite visite chez le vétérinaire cet après-midi pour le vaccin contre la rage et le certificat de santé nécessaires pour le voyage en avion. Elles ont chacune leur mécanisme de défense: Coquine No. 1 est hargneuse, et Coquine No. 2 dort. Moi, je trie, je range, et j’empile. Et j’ai commandé un iPhone! Ca me permettra d’avoir tout de suite un numéro de téléphone à ATPN et accès à internet sans interruption… sauf que je dois vous prévenir que TOUTES mes adresses email actuelles finissant par @rogers.com vont mourir le 30 juin! Pour la photo du mois samedi prochain (et tout autre message), il faudra me l’envoyer à drcaso13 @ gmail . com.
Je retourne à mes tris et à mes piles. Si vous pensez à un truc que je suis en train d’oublier, merci de me prévenir le plus vite possible avant que tout soit embarqué 🙂
Ahhh… ma dernière nuit dans mon lit adoré…
Donc, fini les recettes pour quelques jours, mais par contre, voilà une petite devinette: où ai-je rencontré ce magnifique ours bleu?


PS. Merci du fond du coeur à Karibou et Karibou’s chouchou pour leur aide précieuse!
Ah, ça y’est j’ai trouvé où il est cet ours! Mais je laisse un peu de suspens sinon c’est pas drôle! En tous cas il se trouve aux US dans une grosse ville 😉 qui a 6 lettres dans son nom.
Une page se tourne pour toi! Un nouveau chapitre va commencer… Étrange cette période où tu n’est plus quelque part et pas encore ailleurs….
Bon courage et pense à tes lecteurs quand tu angoisses, on est tous là avec toi 😉
LikeLike
C’est p’têt à cause de c’t’ours que tes fauves sont traumatisées ?
Je dis ça, je dis rien…
LikeLike
Bon courage à toi ! Je commence aussi les cartons mais enfin, mon déménagement n’a rien de comparable avec le tien…
Bientôt ATPN et une nouvelle vie, tiens bon pour ces quelques jours de remue-ménage et de perte de repères, c’est le meilleur qui t’attend 🙂
LikeLike
Je le connais l’ours bleu! Je l’avais vu en… été 2005. Je donne la réponse? Ou un indice? :p
LikeLike
bon courage!!!!!!!!!!!!!!!
LikeLike
Allez bon courage… le meilleur reste à venir… l’installation, la création du nid.
Mon tour vient mardi!
LikeLike
T’as pas posé une autre devinette dont la réponse était la même ville?
LikeLike
C’était pas là que tu avais eu une conférence, il y a pas longtemps?
LikeLike
Mahie, t’es trop forte 🙂
Jérôme, il est bien connu que les ours n’aiment pas les chats, effectivement!
samantdi, bon courage à toi aussi pour les cartons 🙂
elPadawan, je savais pas que t’étais allé là-bas!
putchie, merci 🙂
fabienne, youpiii 🙂
Fabulous Fabs, effectivement, j’ai déjà parlé de cette ville il y a quelques mois, bravo 🙂
LikeLike
Moi aussi je sais pour l’ours bleu: c’est chez Butagaz, non? 😉
Plein de grosses bises, caresses aux coquines et profites bien de ces jours de “camping”
LikeLike
Beaux rivages et rues aux airs de Milan ces jours non? 😦
Bon courage pour ces deux prochains jours, bises!
LikeLike
Comme le dit si bien Mahie, même si on ne peut pas grand chose pour t’aider sache que nous sommes de tout cœur avec toi.
Bon courage pour le camping…chez toi
Amitiés
LikeLike
Heureusement qu’il y a Google! J’ai trouvé la ville en tapant big blue bear…
LikeLike
Bon courage pour ce camping urbain avec des coquines traumatisées.
Bises à vous trois.
LikeLike
courage pour ces quelques jours de camping!
et au bout du chemin, une nouvelle vie!!
bises
LikeLike
Ahah je vais taper le gros ours bleu alors.
Et pour ton déménagement, je suis de tout coeur avec toi… je t’embrasse fort et souhaite que cela se passe sans trop d’angoisse.
LikeLike
Génial cet ours !
N’es-tu pas un peu impatiente d’avoir un nouvel home sweet home à aménager pour vous 3 ?
Moi je suis tellement accro à la déco qu’a chaque déménagement j’étais hyper impatiente ! 😀
Bon courage pour ces journées de transition ; pense à garder une paire de ciseaux, un cutter et un ouvre-boîte et rassemble dans un carton clairement identifiable les trucs d’usage vital dont tu auras besoin à l’arrivée. Ça t’évitera de devoir ouvrir 15 cartons pour trouver le tire-bouchon, la passoire et l’essui tout 😉
LikeLike
Pingback: le silence n’est pas un oubli | c'est pas moi je l'jure!