c'est pas moi je l'jure!

clés du paradis

J’ai reçu cette trousse aujourd’hui et je dois avouer que je suis très, très, très impatiente d’apprendre à m’en servir! Est-ce que vous pouvez deviner ce que c’est sans regarder les photos suivantes? Non, ce n’est pas une trousse de dentiste 😁 Ni une trousse de torture pour étudiants militaires indisciplinés 😆

Bon allez, je vous explique: c’est une trousse de serrurier! Plus précisément, c’est un ensemble d’outils pour apprendre à déverrouiller les serrures, mouahahahahaha!

C’est joli non? Il y a deux serrures différentes et transparentes, ce que je trouve absolument génial, et plein d’explications. Je dois avouer que je ne comprends pas encore très bien comment une serrure fonctionne, mais grâce à tout ça et des dizaines de vidéos sur YouTube sur le même sujet, je devrais bientôt être une experte en déverrouillage!

Et pourquoi donc ai-je acheté cette jolie trousse? Pour ouvrir la porte verrouillée du cagibi où se trouve le ventilateur d’air forcé dont le bruit me rend complètement folle pour pouvoir l’arrêter en douce. J’espère y arriver sinon je me coupe les oreilles!

J’ai passé un délicieux moment à découvrir tous ces mystérieux instruments et à jouer avec ces outils et les serrures et le cadenas, c’est parfaitement fascinant!

Faut pas pousser Miss-Penny-Arsène-Lupine dans les orties, mortecouille!

–Moment M19

38 comments

  1. mmechapeau

    J’adore votre moment M19.
    Le jour où l’ami Bleck vous demande de reprendre vos ouvrages au crochet, vous décidez d’apprendre à crocheter les serrures. C’est juste fabuleux.

    Like

  2. Alors là chapeau ! Je crois que tu me concurrences pour le Sheldon d’Or ! Je viens de m’acheter une valise optométrique (avec des lentilles et lunettes d’essais) pour déterminer la correction idéale des lunettes que je veux faire réaliser pour travailler sur écran, et aussi vérifier que les corrections déterminée par mon ophtalmologue pour ma vision de loin et ma vision de près sont optimales.

    Like

    • Bleck

      Tu m’épates (le verbe épater n’est peut être pas le plus approprié mais je n’en trouve pas d’autre pour souligner ma curiosité) Olivier Bailleux, tu m’épates et j’aimerais savoir si tu pratiques le même genre de “vérification” avec chaque spécialité médicale ?

      Bleck

      Like

      • En fait non. Mais il m’est arrivé de me retrouver avec une nouvelle correction moins confortable que la précédente et de m’en apercevoir après avoir reçu mes lunettes. Il y avait une erreur de 0,25 dioptries sur un des verres. J’ai dû faire refaire les lunettes après un aller retour chez l’ophtalmologue, pour qui “les deux corrections convenaient” alors que pour moi, l’une était beaucoup plus confortable que l’autre. J’aurais gagné du temps si j’avais fait une vérification avant.
        Concernant les lunettes de vision intermédiaire, on peut faire les mesures optométriques dans la boutique de l’opticien (je l’ai fait la dernière fois), mais ça me parait plus fiable de les réaliser directement sur le poste de travail où ces lunettes seront utilisés car de telles lunettes à focale fixe ont une très faible profondeur de champ, de l’ordre de 20cm.

        Like

    • Olivier, tu me fais rire avec le Sheldon d’Or 🙂 Ne t’inquiètes pas, je n’arriverai jamais à la hauteur de tes expériences et des connaissances scientifiques! J’espère lire tout sur tes nouvelles experimentations sur ton blog très bientôt, ça m’a l’air fascinant comme idée!

      Liked by 1 person

  3. Magali

    😂😂 je n’ai identifié ni goujes ni crochets, enfin au sens où Bleck y pensait dans un précédent message.
    Après avoir vu cette trousse qui doit valoir une fortune, je me suis demandé combien de serrures je devais ajouter à ma porte d’entree Pour dissuader les crocheteurs.
    Pour en arriver à cet extrême, dois-je conclure que personne ne détient la clé du fameux placard ?
    Si tu avais intégré une académie de police, j’aurai pensé que tu participais à un exercice.
    Tu arrives toujours à tout, le calme sans nuire à l’aération adéquate de ton appartement est proche.
    Tu vas faire des jaloux, à moins que tous les habitants de l’immeuble aient ou la trousse ou les clés.

    Like

    • Ca ne m’a presque rien coûté, j’étais choquée de la facilité avec laquelle j’ai pu acheter ce truc, et pour $24! La manageuse de l’immeuble détient la clé du bidule, mais elle ne voudra jamais me permettre d’éteindre cette soufflerie! Je ne veux l’éteindre que la nuit, parce qu’elle ne me dérange pas trop pendant la journée 🙂

      Like

  4. catandfivecats

    tu es incroyable, tu m’épateras toujours, je bénis le jour où je t’ai trouvée sur internet ha ha😉😂(ça date)
    tous les jours un autre sujet, une autre découverte..tu es bluffante😆
    un autre métier t’attend donc, crocheteuse de porte, il ouvre beaucoup de possibilités LOL
    gros bisous (parce que je passe toujours du bon temps à te lire😁)

    Like

    • Hahah, c’est sûr que ça ouvre beaucoup de possibilité 😆 Merci pour les compliments, mais tu peux remercier la pandémie, c’est par pur ennui que je fais ça, comme c’est impossible de faire autre chose…

      Like

  5. Ah, je me demandais ce que tu voulais crocheter comme serrure. Tu comptes arrêter la ventilation en permanence (arrêter en permanence, voilà un drôle de concept) ou bien tu la laisseras fonctionner un peu pour ventiler?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: