c'est pas moi je l'jure!

histoire sans fin

Je suis en train de lire un bouquin extra qui explique pourquoi on prend souvent des décisions qu’on regrette ensuite. L’une de ces raisons, d’après l’auteur, c’est qu’on est incapables de prédire notre vie dans deux jours, dix mois, ou cinquante ans. Quand on prend une décision, on imagine qu’on sera dans le futur pratiquement comme on est aujourd’hui, alors qu’en réalité, la vie est parfaitement imprévisible. Par exemple, quand j’ai décidé d’acheter un appartement à X endroit, de Y dollars et de taille Z, je n’ai pas pensé que j’allais peut-être me faire virer de mon job un jour, ou bien que je tomberais enceinte lors d’un voyage à Tokyo, ou que j’allais décider de faire des études de droit et devenir avocate de la couronne, ou qu’une voiture me renverserait et que j’allais finir ma vie aveugle et en chaise roulante, ou que j’allais me marier avec un mec super riche et veuf et qui avait déjà cinq enfants.

Bref, tout ça pour dire que quand j’ai ouvert ce blog, j’ai imaginé un futur aussi charmant et facile que le présent de l’époque (donc mon passé actuel) l’était, mais la vie étant ce qu’elle est (imprévisible, donc), ce futur (qui est donc maintenant le présent) s’est révélé être moins guilleret et familier que prévu. J’ai pris des décisions insensées, j’ai fait des erreurs, j’ai fait des paris téméraires sur ma vie, et rien de ce que j’attendais n’est arrivé (et vice-versa d’ailleurs).

Donc, j’ai d’abord décidé d’arrêter de blogger, comme ça, paf, du jour au lendemain, cold turkey comme on dit! Mais comme je suis une blog-addicte et végétarienne, je ne pouvais pas tuer la turkey comme ça.

Ensuite j’ai décidé de rendre mon blog secret et de ne divulguer le mot de passe pour y accéder qu’à quelques lectrices et lecteurs fortunés, amoureux de ma prose et triés sur le volet. Mais comme les volets sont rares en Amérique du Nord, j’aurais eu du mal à trier le bon grain ces quelques lectrices/lecteurs de l’ivraie la famille celles et ceux que je préfèrerais ne pas voir par ici.

Mais finalement, je me suis souvenue de ma paresse légendaire et j’ai décidé de ne rien changer du tout et de continuer comme avant pour cause de fainéantise démesurée. Lira qui voudra, tant pis, et si vous n’êtes pas contents de ce que j’écris, tant pis aussi! Les mots de passe et les nouveaux blogs c’est trop de boulot! Et j’aime trop mon p’tit coin de paradis et mes lectrices et lecteurs adorés et mes p’tites recettes et mes jeux débiles. Mortecouille!

Mais je préviens la famille: ceci n’est pas un endroit où je “donne des nouvelles.” Ce blog NE REPRESENTE PAS MA VIE mais seulement des bouts de moi tout à fait aléatoires ou décousus ou exagérés ou simplifiés, et déformés par le temps, la distance, et les mots. Alors soyez sympas et faites-vous oublier, et respectez ma vie privée, et tout ira bien. Et je vous aime.

C’est tout ce que j’avais à dire. Reprise normale des programmes très bientôt!

(Youpiiiii!)

(Ben oui, moi aussi je me suis ennuyée sans mon p’tit blog chéri!)

(Merci pour vos gentils petits mots 🙂 )

46 comments

  1. Double mortecouille! (C’est quand même grace à toi que je dis régulièrement: “Mortecouille comme dirait Dr CaSo!”
    Donc j’ai trouvé tout ce post TRES intéressant, plein de choses que tu dis valent aussi pour moi!
    Continuons! Dans la joie allégresse et l’inconscience!
    C’est quoi le titre de ton bouquin extra?
    Bises!
    Allez hop je propose une ola général pour fêter ton retour! 🙂

    Like

  2. Fabulous Fabs

    Mercredi matin, je suis au boulot et quelle n’est pas ma joie de lire un nouveau post sur ce blog qui m’est devenu si familier. Méga contente de te lire à nouveau. Tu as tout à fait raison, on a besoin de faire des petites mises au point de temps en temps, pour soi-même et pour les autres. Welcome back!!!!!

    Like

  3. Voilà une bonne nouvelle ! Septembre commence bien !
    La vie est imprévisible, oui ; mais pas tant que ça, au fond. Si on regarde un peu en arrière avec lucidité, on s’aperçoit qu’il y a des constantes dans nos actions et dans les répercussions des différents événements de nos vie.

    J’étais triste de ta remise en question mais je n’étais pas désespéré (du moins pas en ce qui te concerne) car j’étais absolument certain que tu trouverais une façon de continuer.

    Septembre s’annonce bien ! ;o)

    Like

  4. Ta réflexion sur le passé et l’avenir est juste, mais à un moment, il faut bien prendre des décisions, et on est bien obligés de les prendre sur la base de ce qu’on connaît, sinon on se cantonnerait dans l’immobilisme par peur, et c’est aussi une forme de choix que de ne pas choisir 😉

    Alors oui, je suis très contente de pouvoir continuer à te lire, et je guetterai avec impatience tes petits billets humoristiques ou désespérés.
    Et même si le présent que tu vis n’est pas l’avenir que tu t’étais imaginé, je te le souhaite heureux et plein de petits et grands bonheurs 🙂

    Like

  5. Youhouhouuuuu! Oui, les décisions… on croit prendre les bonnes et il s’avère qu’elles sont bonnes en fonction d’un contexte donné et qu’on n’a que peu de prise sur certains autres éléments… c’est la vie 😉 Mais je suis suis bien contente de ta décision de continuer ton blog ainsi et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ta prose. On sait bien que dans un blog on ne trouve qu’un certain reflet de la réalité, qu’une portion ou qu’un aspect des choses et tant pis pour les autres. Allez, mortecouille 😉

    Like

  6. Vincent

    Je ne vais pas être original,mais je suis soulagé de voir que je pourrai toujours faire un petit tour par ton blogue que j’adore…
    Un moment j’ai un peur de ne plus pouvoir te lire, mais OUF! Ce blogue ne disparait pas.
    un Vincent bienheureux
    Merçi Dr Caso!

    Like

  7. La Girafe

    ORGASM ! 🙂

    Thank you Dr Caso ! Vive l’imprévu, les décisions qu’on ne prend finalement pas, la paresse, les jardins secrets de Polichinelle et tutti quanti !

    (suis contente contente contente !!!)

    Like

  8. Olivier du Vercors

    YYYEEESSSSS. Voilà une décision…est-ce la bonne ou est-elle sage ? Mystère et boule de gomme, mais dans l’instant présent ta fainéantise (feinte?) nous permet de poursuivre “les folles aventures du Dr Caso”.
    Comptant de te lire à nouveau et pour longtemps je l’espère.
    Porte toi bien, bises et carresses

    Like

  9. Je blogue maintenant depuis trois ans et demi. Au début j’avais prévenu ma famille, comme j’avais très peu de lecteurs, ou le croyais, au moins me disais-je, bloguer leur permettra de leur donner de mes nouvelles.

    Très rapidement, je me suis rendue compte que bloguer c’était tout sauf donner des nouvelles, et j’ai eu des moments de panique avec certains des billets que je voulais écrire, je les publiais en me disant que ça allait faire “des gorges chaudes” dans la famille. Et en fait pas du tout ! c’est parfois les billets les plus inattendus que je m’entends commenter (rarement postés sur le blogue, mais plutôt au téléphone ou par email), et parfois ce sont les lecteurs que je ne connais pas qui me mettent le plus en porte-à-faux avec certains commentaires.

    J’ai fini par comprendre que quoi que l’on fasse, si l’on n’est pas son premier lecteur soi-même, on n’arrive jamais à être à l’aise avec la formule que l’on choisirait.

    Bonne continuation surtout !

    Amitiés.

    Like

  10. ahaaaaaaaaaa !!!! En voila une nouvelle qu’elle est bonne 😉
    Bon ben il ne me reste plus qu’à me remettre à mon blog, parce que le moins qu’on puisse dire c’est que ça somnole du coté de la Mérantaise

    Like

  11. julie

    merci, merci, merci (comme quoi, j’ai eu raison de ne pas supprimer le lien de mes favoris…^^)
    En ce début de nouvelle année difficile et stressante (—-> concours…) ça fait du bien de venir faire un tour ici pour décompresser…^^
    Longue vie à ici !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: