c'est pas moi je l'jure!

parlez-moi d’amour

Il y a deux semaines, alors que j’attendais mon avion à l’aéroport d’YYZ lors de mon retour de Boston, j’ai rencontré Jules Denfert.

J’étais peinarde, en train de faire un petit jeu crétin sur mon iPhone, lorsque le mec assis deux sièges plus loin a commencé à me causer. “Je vois que vous avez un iPhone,” m’a-t-il dit. “Est-ce que vous trouvez ça pratique comme engin? J’utilise un Blackberry mais j’ai tout le temps des problèmes avec et il paraît que les iPhones c’est pas mal, mais j’hésite…”

Et nous voilà partis dans une longue (l’avion avait BEAUCOUP de retard) conversation sur les avantages et les inconvénients (y’en a pas) de l’iPhone. Je lui explique le clavier, le calendrier accessible à mes secrétaires, les emails, les jeux, la musique, les films, les applications… Et puis on commence à parler de boulot, et comme toute personne que je rencontre il me dit que je devrais aller bosser dans sa boîte, que tout le monde a tellement besoin d’apprendre à mieux écrire, et tout et tout.

Il travaille à YYZ, dans le marketing, me dit-il, et va voir un de ses clients à ATPN, la première raffinerie au monde à s’être consacrée aux sables bitumineux, celle qui est à 5 kilomètres de chez moi.

Et juste au moment où on commence l’embarquement, je lui file ma carte de visite et lui dis, “si vous repassez par ATPN, on pourrait aller se boire un petit café…”

A mon arrivée à la maison, un email de Jules m’attendait déjà. “Quite a flight, n’est-il pas?” me dit-il! Je lui réponds que oui, effectivement, et bon séjour à ATPN et bon voyage de retour! Et je ne pense plus avoir de ses nouvelles avant le Second Coming.

Mais oh surprise, une semaine plus tard, Jules Denfert me récrit pour me dire qu’il sera à ATPN le 13 avril, est-ce que je voudrais dîner avec lui? Et je lui réponds que oui, pourquoi pas.

C’est là que je commence à être un peu plus curieuse à propos de Jules, et je tape son nom dans Google… et je ne trouve rien. Sur Facebook: rien. Dans les pages blanches d’YYZ puis d’Ontario: rien. Je cherche ensuite le nom de sa boîte, inclu dans la signature de ses emails: rien. J’utilise ensuite le numéro de téléphone de sa signature avec le reverse search: rien. Je mets encore le numéro de téléphone dans Google: rien. Même son adresse email dans Google ne donne rien. Jules Denfert n’existe pas! Alors que je trouve même mon grand-père sur Internet, en 30 secondes!

Donc j’ai annulé notre dîner*. Désolée, mais je viens de regarder (d’un coup!) quatre saisons de Criminal Minds et je refuse de sortir avec un mec qui n’existe pas!

Et donc ce soir, je suis seule à la maison, à corriger mes copies.

Damned!

 

Mon vin Canadien préféré: $12 en Ontario, $32 en Alberta!

* En fait, je ne lui ai pas dit la vérité sur la raison de mon annulation, je lui ai dit que j’avais une réunion ce soir-là…

 

34 comments

  1. remarque c’est un des avantages de l’iphone, quand quelqu’un te file sa carte tu peux dire ” excusez moi il faut que j’aille faire pipi” et zou, tu google ses infos avant de lui donner ta carte à toi😀

    En tout cas t’as très bien fait d’annuler, parce qu’on ne voit pas pourquoi quelqu’un aurait en signature de mail et en téléphone des données qui n’existent nulle part ! Même en admettant que ce soit un bel agent secret sexy, les services secrets ne seraient pas assez cons pour fournir une couverture de façade qui tombe en deux secondes avec une recherche google.

    pour savoir, tu as essayé d’appeller le téléphone de la compagnie ? C’est la seule raison que je voie à ce qu’on ne trouve rien, c’est qu’elle s’est créée depuis 15 jours et qu’ils ne sont pas encore sur google… Sauf évidemment si le mec t’a dit y travailler depuis deux ans, ça, ça serait balèze😆

    Like

  2. le coup de la boîte surtout c’est bizarre que tu n’aies rien trouvé dessus… mais pourquoi ne pas lui demandé s’il est sur facebook si vous restez en contact?

    tu regardes trop la téloche ma grande!
    MAIS tu as super raison d’être prudente😛

    Like

  3. Je comprends ta réaction. Je crois que dans la même situation, j’aurais confronté Jules Denfert. Je lui aurais dit pourquoi je ne souhaitais pas le revoir, juste pour voir ce qu’il répondrait et pour lui montrer que je ne suis pas née de la dernière pluie… Je suis trop curieuse simplement annuler… but curiosity killed the cat !

    Like

  4. Tu as vraiment annulé ? Depuis quand tu es raisonnable ?!😯
    Bon sans rire, si c’est sensé être une boîte de MARKETING, c’est impossible qu’elle ne soit pas sur le net, même si elle a été créée la semaine d’avant (et elle n’a pas été créée si fraîchement puisqu’il prétend qu’une grosse raffinerie est cliente chez eux)
    Mais n’empêche… j’aurais pas annulé. Pris mes précautions mais pas annulé. Jenny a raison, la curiosité me tuera un jour !😆

    Like

  5. N’empêche qu’il y a au moins quelqu’un qui connaît sa vraie identité, si celle qu’il t’a donnée est fausse… la compagnie d’aviation.
    Bon et sinon, tu n’as pas parlé du principal : le monsieur est-il tel que tu as quelques regrets d’avoir dû annuler, ou non ?🙂
    Au prochain email, signe Jane Doe😉

    Like

  6. Quel étrange histoire… Ca devenait croustillant à souhait et pof : tu nous plante là!
    Hum…. Hummm… Tu veux pas nous donner son nom pour qu’on participe à la recherche?
    Par curiosité je tape le nom d’un de mes frères, d’accord il est pas très branché et pas américain : aucune trace de lui sur le net…
    Je suis comme Jenny j’aurais été trop curieuse pour le laisser s’échapper sans comprendre😉
    Mais ce que je ne comprends pas c’est que tu ne trouves pas sa boite… Ca, c’est louche! Et son adresse mail ? C’est une adresse mail perso? Pas une adresse de boite? A ce moment là pourquoi le nom de la boite dans la signature? C’est une très très petite boite???? Hum…. Enfin….Quand même moi je poserais un peu plus de question😉 Ben quoi c’est pas parce qu’il existe pas sur le net que c’est un alien. Mon frangin n’existe pas sur le net et il est très chouette.
    La curiosité ne tue pas toujours le chat quand même! Lol! Rho… Allez, donne lui une deuxième chance!
    Il te plaisait?
    Olalala le prix du vin!!!! Moi qui n’achète jamais de bouteille à plus de 5 euros!!! Du Bordeaux bio super délicieux en plus!

    Like

  7. catherine

    bizarre ton histoire.. mais pourquoi as tu cherché des renseignements sur ce monsieur, avais tu déjà des soupçons??

    et merci pour la carte si sympathique!!🙂

    elle m’a fait bien plaisir!
    remercie les coquines aussi!🙂

    Like

  8. Ouais, pourquoi tu as cherché?
    Le côté agent secret, ça marche moyen: un vrai aurait pris soin d’avoir au moins une couverture correcte, une vraie-fausse identité qui résiste un minimum à une recherche sur Google.
    Non mais je veux pas t’inquiéter, hein…

    Like

  9. “Donc j’ai annulé notre dîner”.
    N’importe quoi.
    Serieux les filles, vous etes fada. Ca doit etre le coup d’avoir 2 chromosomes X, je vois pas d’autres explications.

    Rien ne t’empechait d’y aller en taxi, d’appeler un taxi a la sortie du restau a moment de dire au revoir, si vraiment tu craignais pour ta securite.
    Je vois zero risque a accepter une invit’ dans un lieu public avec plein de monde autour.

    Et des explications y’en a des tonnes pour pas trouver quelqu’un online.
    La plus connue etant que y’a pas mal de gens qui utilisent leur deuxieme prenom au boulot (ou a la maison, c’est selon) pour des raisons personnelles/historiques. Suffit juste qu’il t’aie file sa carte pro (ou ca carte perso) avec le profil qui ne soit liste nulle part.

    J’espere sincerement pour toi qu’il rappellera et que tu sortiras de ta coquille ce coup-ci…

    Pfff… Seriously…

    Like

  10. ceci dit je (mon vrai nom toussa, ma vraie adresse, n° de tel et tout) n’existe ABSOLUMENT pas sur le net, alors que comme tu le sais j’ai trois blogs, un facebook très actif, etc etc etc. mais je suis une super malade de l’anonymat avec les inconnus😉

    par contre, comme il est dit plus haut, autant ne rien trouver sur lui perso dans google et autre n’est pas alarmant, par contre rien sur sa boîte, c’est super curieux…

    pfffiiiou si ça se trouve tu viens d’échapper au tueur à la hache!!

    Like

  11. Soizik

    Haha, l’homme virtuellement invisible … C’est sur que de nos jour, c’est de plus en plus rare. Moi aussi, j’aurais trouvé çà bizarre de le voir apparaitre nulle part sur le web et encore moins sa boîte … Et méfiante et hésitante comme je suis, je n’y aurais sans doute pas été non plus.

    Ceci dit, il reprendra peut-être contact et alors tu lui tirera les vers du nez. On veut la clé du mystère !!!

    Like

  12. laurence

    n’empêche que moi non plus avec 4 nanas sur fb qui ont ton nom et ton prénom je n’arrive pas à te reconnaitre sur les photos… néanmoins tu as raison d’être prudente mais rien ne t’empechait de blinder l’aller et le retour en taxi juste pour voir et lui poser la question “cash” juste pour rire…

    Like

  13. d’abord, ma maman m’a toujours dit de ne pas aller avec des monsieurs que je ne connaissais pas….et puis, un petit verre de riesling tranquille pépére chez toi, ça vaut bien un RV avec un anonyme connu de lui seul….

    Like

  14. sans rire, y’en a qui peuvent sortir avec des gens sans googler leur nom d’abord ?😀
    C’est de ne pas le faire qui me paraît bizarre, à moi😀

    Y aller, j’aurais trouvé ça risqué aussi : ce type a manifestement forgé de toutes pièces une signature de mail dont aucun élément n’existe, donc il dissimule quelquechose et/ou il cherche à manipuler. Aller passer une soirée avec pour risquer de se faire embobiner, ou pour qu’il mette “le pied dans la porte” et devienne indécollable (au propre comme au figuré”)… Aucun interêt. Autant l’éviter si on peut, quoi.

    Après tout qu’il n’existe pas online sous le nom qu’il a donné c’est une chose, mais ce n’est pas normal qu’il déclare bosser dans une boîte introuvable, avoir un téléphone qui n’existe nulle part, et qu’il donne un faux nom dans la vraie vie ! Je ne crois pas que beaucoup de gens simplement pointilleux sur le partage de leurs vraies coordonnées vont jusqu’à filer un nom inventé dans leurs rencontres IRL:/.

    Like

  15. Bardamu

    Ce monsieur a un email mais qui ne répond pas sur Google : pourtant il a bien envoyé un mail et vous lui avez envoyé une réponse. Il se trouve qu’il a oublié de joindre sa biopic, quel maladroit. C’est drôle, quand on a pas une existence virtuelle, on ne doit pas exister ! J’ai la chance d’avoir effacé mon nom réel des réseaux sociaux et de me balader incognito depuis sur le web : ce qui m’offre une grande liberté face à mes élèves qui ne peuvent pas m’identifier sinon au rôle que j’assume face à eux. Je n’aurai aucune chance avec vous !
    Bon, ça a l’air louche mais pourquoi ne pas lui avoir téléphoner en faisant l’idiote et en vérifiant ses petits mensonges ?

    Like

  16. krysalia, effectivement, appeler le numéro est la seule chose que je n’ai pas essayée… mais tous les téléphones ont des caller ID maintenant, et donc je ne peux pas faire semblant que ce n’est pas moi qui appelle, il verra mon nom…

    Llyn, un peu flippant mais assez amusant aussi🙂

    Lune, je lui demanderai la prochaine fois que je lui parle😉

    Candy, je n’ai pas trouvé son nom dans facebook, et même si je l’avais trouvé, je ne deviens pas “amie” avec le premier venu sur facebook, non mais😛

    Jenny, j’y travaille, j’y travaille😉

    dieudeschats😆 j’avoue que j’y ai été un peu fort, mais je lui ai fort bien mentit et il m’a déjà répondu pour me dire qu’il espérait revenir bientôt à ATPN et que cette fois ça marcherait! Et à vrai dire, je ne me souviens même plus de sa tête mais il avait l’air tout à fait sympatique, dans l’aéroport…

    Mahie, file-moi le nom de ton frangin et la ville où il habite, et je te promets qu’en 2 minutes je le trouve sur Internet, au moins dans les pages blanches! Là, il n’était même pas dans les pages blanches!

    catherine, contente que tu aies reçu la carte🙂 Je suis très curieuse, et comme Jules mettait systématiquement sa signature complète (boîte et no. de téléphone) dans ses emails, j’ai voulu en savoir plus, juste pour savoir quel genre de compagnie bosse pour la raffinerie voisine… Et puis je voulais être sûre de ne pas tomber sur un mec marié, ce genre de truc. Ca fait très très longtemps que je cherche systématiquement sur internet les gens que j’ai rencontrés ou que je vais rencontrer (pas les bloggeurs, ceux-là je sais qu’ils se cachent bien).

    Bismark😆 j’y avais pas pensé, tiens, c’est peut-être un agent secret de la CIA ou du FBI!

    Le Piou, ta théorie ne marche pas du tout du tout! Soit c’était son vrai nom (utilisé pour la famille/les amis) et je le trouvais dans les pages blanches et/ou sur facebook, soit c’était un nom professionel et je le trouvais avec le nom de sa boîte. Or je n’ai trouvé ni l’un ni l’autre! Et quand tu fais du marketing, tu ne cherches pas à cacher ton profile ou le nom de ta boîte!

    a n g e l, je penche plutôt pour le poison parce que trimballer une hache dans ses bagages, en avion, c’est pas facile😉 Et si tu me donnes ton nom et prénom je te trouve en 30 secondes dans les pages blanches!

    Soizik, je te tiens au courant😉

    Valérie, dans mon dernier email je lui ai proposé de m’en dire un peu plus sur lui…

    laurence, je suis la seule des 4 à ne pas avoir de photo🙂 De toutes les manières, sinon, tu fais comme moi, t’écris et tu demandes “est-ce que c’est toi?” jusqu’à ce que tu tombes sur moi🙂

    Babeth59😆 bien dit!

    anais, ben si justement, dans les pages blanches, ça compte puisque même dans les pages blanches je l’ai pas trouvé, Jules!

    Bardamu, tu existes dans la vraie vie! Si tu me donnais ton vrai nom, je te trouverais dans les pages blanches! Si je savais où tu travaille, je trouverais le nom de ta boîte sur internet. C’est ça la différence. Là, le problème c’est pas que je n’ai pas d’information, c’est que toutes les information que j’ai sont fausses!

    Doréus, toute phrase qui commence par “proposition indécente” et qui se termine par “fromage” peut avoir des effets dangereux sur moi, fais attention😉 (même si le mot fromage en question n’est qu’un écho qu’il me reste de notre première rencontre…😉 ).

    Like

  17. Monique

    Et quelle curiosite ce mystere aura provoque ici… Mais ca se comprend, comme disent presque tous ici, l’histoire de ne pas pouvoir trouver la boite sur le net, bizarre… les donnees personnelles, plutot moins. Moi ce qui me parait un peu curieux, c’est qu’il t’ait demande autant de renseignements sur l’Iphone, ou manifeste tout cet interet, alors que tout se trouve si facilement online. Etait-il alors en train de te scanner psychologiquement?

    En tout cas, il semble qu’un de ses ‘dossiers’ ou clients soit le site des sables bitumeux pres de chez toi, alors il va refaire un 3eme voyage assez vite (2 en avril deja?)… Ce faisant, va-t- il te relancer une derniere fois? Le mystere continue…

    Il parle le francais? Y’a quand meme moyen de trouver ce blog si on cherche vraiment, surtout pour un agent des services secrets…😉

    Like

  18. Caso> la prochaine fois que tu iras boire un kawa, il y aura peut être un bon vieux téléphone à pièces près des toilettes, pour appeller un taxi ?
    je sais qu’avec les portables ils tendent à disparaître mais il en reste surement quelques uns😀.
    bardamu> tu dis ” j’ai la chance de me ballader incognito depuis le web”. Exact, et moi pareil. Sauf que quand je rencontre quelqu’un dans la vraie vie je ne lui donne pas un faux nom, quand même. toi non plus j’imagine. Par contre tu ne mentionnes pas à cette personne ta vie numérique, ce qui paraît logique. Mais tu n’inventes pas un travail qui n’existe pas avec un nom de boîte qui n’existe pas, avec un téléphone qui n’existe pas non plus😀.

    Like

  19. Sev

    Ahhhhhh, c’est dommage. J’aimerais en savoir plus! Mais le coup du mec marié, pas si impossible tout ça. Ça se fait de plus en plus. Appelle le numéro d’un téléphone public. Pour la boîte, je lui dirais franchement que tu as cherché à en savoir plus sur sa boîte et que t’as rien trouvé et que c’est bizarre pour une boîte de marketing. Comme ça tu seras fixée et nous aussi lol.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s