La canicule vous est tombée dessus à bras raccourcis et vous ne rêvez que d’un peu de fraîcheur? Votre mari vous casse les pieds parce que le foot c’est terminé et qu’il s’ennuie? Vos enfants vous tannent parce qu’ils veulent une glace une glace une glace? Votre belle-mère vous enquiquine parce que vous donnez trop de sucre à vos enfants et c’est mauvais pour leurs dents et ça les rend hyperactifs? Vous vous sentez coupable d’acheter ces glaces du commerce avec plein de colorants et d’édulcorants et d’anti-oxydants et d’acides alimentaires et d’exhausteurs de goûts et de conservateurs (on dit preservatives en anglais, pour les conservateurs. Ces anglais n’auront jamais fini de nous faire rire!)? Sans parler des calories qui s’accumulent sur vos hanches?
Vous avez deux solutions: 1) déménagez en Alberta, où il ne fait jamais plus de 20 degrés et où le soleil ne vous tape dessus qu’une ou deux minutes tous les quinze jours entre quatre averses et trois tornades et où votre belle-mère ne risque pas trop de vous suivre; 2) faites des glaces maison, comme moi, ultra rapide et facile et délicieux et bon pour la santé et le moral! Voui mesdames!
Ahhh qu’il est bon de déguster une glace pêches/fraises faite de mes propres petites mains sur le balcon en admirant les éclairs du dernier orage à 7 heures du matin avec deux coquines poilues terrorisées par le tonnerre et cachées sous le lit et les grosses gouttes de pluie –que dis-je?! des tonneaux de pluie! — qui tombent allègrement sur la rivière qui monte qui monte qui monte guililguiliguili…
Moi, je ne vais plus au boulot, je reste au lit, le doux bruit de la pluie sur les toits c’est fait pour dormir a dit le poète. Et regarder des séries télévisées débiles sur internet. Pour changer. Je fais aussi dix millions de calins et de bisous à mes coquines par heure, quand elles ne sont pas cachées sous le lit. Et puis je fais de la glace qui me donne des frissons parce qu’on se les pèle en Alberta, (été comme hiver, visiblement), mais qu’est-ce que c’est bon!
(Je suis super forte, je viens d’écrire 357 mots pour ne rien dire!!! Ah, bloguer c’est tout un art…)

Il vous faut, par personne:
1 verre rempli aux 3/4 de yaourt grec
1 verre rempli à ras-bord de fruits encore congelés (donc qui sortent tout juste du congélateur) (là j’avais des fraises et des pêches surgelées)
1 cuillère à café de sucre (ou plus ou moins suivant la sucrosité des fruits sus-mentionnés).
Mettre le tout dans un mixeur et mixer. Bzzzzz bzzzzzz, paf, c’est prêt, votre glace est ready! Ca fait une sorte de gelato absolument exquise et que vous pouvez servir tout de suite et où il n’y a pas trop de sucre et d’autres cochonneries.
Vous pouvez aussi la mettre au congélateur pour qu’elle devienne plus solide (ça fait des cristaux mais on s’en fiche) ou la mettre dans des petits cornets à glace en plastique puis au congélo quelques heures puis les passer 20 secondes sous l’eau chaude pour les démouler pour les enfants et le mari et la belle-mère que vous en seront très reconnaissants!
(En son temps, ma mère faisait ça avec du fromage blanc et des mûres fraîches et un peu de sucre qu’elle mélangeait et laissait au congélo quelques heures… fastoche! Mais le fromage blanc ça n’existe pas ici alors le yaourt grec c’est très pratique.)
Réussite: deux cent septente-trois sur dix! Je vais m’en refaire illico presto parce que je ne peux plus résister!!!! Je pourrais ne manger plus que ça (et du fromage de chèvre, of course) pour le restant de mes jours!
Mwahaha “bloguer c’est tout un art”, so true!!! mais j’aime bien quand tu crois ne rien dire mais qu’en fait si!
ta glace, trop facile, je vais la tenter!!!!
LikeLike
😯 tu vas faire de la cuisine ?
LikeLike
Canicule? Ou ça? Bah faut pas appelé tous les étés canicule non plus 😉
Bon ici en tous cas il pleut et ma semaine piscine (découverte) est un peu compromise.
Ta glace me parait tout à fait délicieuse.
Tu blogues très bien et tu dis quand même quelque chose!!!!
Pour les belle-mères y’en a aussi dont le but ultime est de bourrer ton enfant de sucres et de graisses… Faut pas croire… Nourrir un enfant de foi gras et de pain au chocolat c’est aussi une méthode…..
Grosses bises
Ce soir j’entame la saison 1 de Dr House! Ca suffit d’être à la masse!
LikeLike
Ah ben ici, c’est en effet assez la canicule. Certains jours ça va pour travailler, d’autres jours sont simplement insupportables (mais on supporte, faut bien!). Mais chez nous il n’y a jamais de foot, la belle-mère est en vacances (mais elle est super de toute façon) et comme il y a les baignades dans l’Aar à midi et dans la piscine de mes parents le soir, je n’ai pas le droit de me plaindre. En plus, tu viens de nous offrir une super recette que je note et que je vais m’empresser de tester!
Et puis… bravo pour tout ce blabla qui ne veut pas du tout rien dire d’ailleurs 🙂
LikeLike
de mon temps, on plantait un batonnet dans un petit suisse, et on le mettait au congélo. Hop, glace express!
LikeLike
Coucou Dr CaSo, ici pas de glace, mais des salades et du saucisson, la vie est décidément belle sur mon île 🙂
Pauvre coquines, ma Chamade est aussi une petite angoissée des éclairs 😀
LikeLike
La Bretagne, c’est très bien aussi: climat tempéré, pas encore trop de pluie. Ah, oui, par contre, la belle-mère est tout près…
J’ai bien envie d’essayer cette recette de glace, tiens!
LikeLike
la Bretagne est bien par tous les temps!! foi de moussaillon! 🙂
jamais plus de 20°C en été ( bon je plaisante) et jamais sous les 20°C en hiver ( quelle mauvaise foi..)!!
pas comme les 110°F qu’on a eu dans le new hampshire début juillet!!
pour la glace, elle a l’air facile à faire..elle est donc de mon niveau! 🙂
LikeLike
Ah oui les glaces maison dans les cornets en plastique, appelés ici “poksicoles”, sont très très appréciées ici aussi, un des musts de l’été (comme dans “maman t’as vu ya du soleil, tu nous fais des poksicoles !?”)
Moi je prends des fruits frais (miam les fraises du Québec au mois de juin) et je bzzzzt ça avec de la crème fleurette montée en chantilly. Mioumioum… tiens d’ailleurs je vais ptêt m’en prendre une pour le dessert. 😉
LikeLike
(heu je précise que le cri du coeur de mes enfants à la vue du moindre rayon de soleil peut survenir AUSSI en plein hiver, hem hem)
LikeLike
😯 Ma Doue benniget ! Il y a un gang de Bretons ici !
LikeLike
Écrire pour ne rien dire… tu sais, quand on a un doctorat, c’est presque seconde nature! Mais pour la crème glacée, je n’ai qu’un mot: myame!
LikeLike
la glace, je veux bien….mais les 20° max….j’ai un doute!…
LikeLike
HUMMMmm…. ça donne envie !
LikeLike
Candy, j’espère que tes loupiots l’aimeront 🙂
Mahie, ouh la la, j’espère que tu vas aimer House sinon j’aurai l’air bête 😉 Alors??
Anne fra Sveits, ton emploi du temps me plaîrait bien, tiens 😉
elPadawan, ben oui mais pour trouver des petits suisses ici, faut se lever tôt 😛
Valérie, merci de la petite visite 🙂 Et profite bien de tes vacances!!!
Bismarck, à mon avis, les Bretons se sont vengés et ont envoyé toute la pluie ici 🙂
catherine, à ça oui, pour une fois, c’est vraiment une recette facile 🙂 J’espère que ça te plaîra!
Dodinette 😆 voui mais le yaourt c’est vachement mieux que la crème chantilly niveau calories 😉
Minimouse, t’as trop venté la Bretagne, ils ont tous déménagé là-bas 😉
Doréus 😆 c’est hélas bien trop vrai!!
Babeth59 🙂
mieuxavant, bienvenue par ici 🙂
LikeLike
Ah mais je l’adore déjà :-)! Sauf que j’ai pas encore vu la saison 1 😉 El Marido doit me graver ça asap 😉
LikeLike
La saison 1 est la meilleure. J’ai pas aimé les histoires avec le flic, Tritter, ni quand son ex-femme travaille à l’hôpital, mais à part ça, j’ai adoré les premières saisons. Par contre, je n’ai pas du tout aimé la dernière, et je ne sais pas si je vais continuer à regarder la 7ème cet automne…
LikeLike